Moteur à eau pour voiture téléguidé
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Moteur à eau pour voiture téléguidé



  1. #1
    Leonard-de-Vinci

    Moteur à eau pour voiture téléguidé


    ------

    bonjour à tous,

    depuis quelque temps je me demande si c'est possible de faire un moteur à eau pour une voiture téléguidé (vitesse : à peu près 40 ou 30 kms/h)

    est-ce possible ? si oui, comment faire ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Qu'est ce que tu appelles "moteur à eau"?

  3. #3
    Dormeur74

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Jette un oeil sur Google à hydrogénases Fontecave Artero. Je viens d'entendre une conférence très intéressante donnée au Collège de France par Marc Fontecave.

  4. #4
    pelkin

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Jette un oeil sur Google à hydrogénases Fontecave Artero. Je viens d'entendre une conférence très intéressante donnée au Collège de France par Marc Fontecave.
    Euuuuhh la question ici porte sur un modèle réduit !!! Pas sur les dernières recherches en dissociation hydrogénée par processus catalytique ou autres.
    Vaudrait peut être mieux attendre la réponse de l'auteur du premier message, non ?
    Dernière modification par pelkin ; 18/11/2011 à 11h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    ben, un moteur ayant comme carburant de l'eau, mais pouvant aussi fonctionner avec la pression de l'air

  7. #6
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    j'écris ça pour répondre à la question de Tryss

  8. #7
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    donc pour moi, un moteur à eau pour voiture téléguidé, ce serait de l'eau comme carburant, et ça peut se faire aider pour pousser les pistons avec de la pression d'air

    qu'en pensez-vous ?

  9. #8
    créaventeur

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Citation Envoyé par Leonard-de-Vinci Voir le message
    donc pour moi, un moteur à eau pour voiture téléguidé, ce serait de l'eau comme carburant, et ça peut se faire aider pour pousser les pistons avec de la pression d'air

    qu'en pensez-vous ?
    Il m'est arrivé deux trois fois dans ma vie d'avoir de l'eau dans mon circuit carburant... et tout de suite, j'ai pu remarquer que mon moteur fonctionnait moins bien...

  10. #9
    Tryss

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Citation Envoyé par Leonard-de-Vinci Voir le message
    donc pour moi, un moteur à eau pour voiture téléguidé, ce serait de l'eau comme carburant, et ça peut se faire aider pour pousser les pistons avec de la pression d'air

    qu'en pensez-vous ?
    L'eau ne peux pas être un carburant.

    Après tu peux toujours faire une voiture à air comprimé... mais je doute que tu puisses faire simplement un modèle réduit qui va à 30-40km/h tout en restant contrôlable

  11. #10
    f6bes

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Citation Envoyé par Leonard-de-Vinci Voir le message
    donc pour moi, un moteur à eau pour voiture téléguidé, ce serait de l'eau comme carburant, et ça peut se faire aider pour pousser les pistons avec de la pression d'air

    qu'en pensez-vous ?
    Bjr à toi,
    Hum l'eau n'est pas un carburant (tel que tu le dit), mais à la limite un ..propulseur !
    Les fusée à eau fonctionne sur le prinçipe de la compression d'un volume d'air grace à de l'eau.
    Mais en aucun cas l y a " carburant " !!
    C'est juste un action mécanique , tout comme le ferait un ressort en se détendant. Mais le ressort n'est pas un...carburant.
    Le probléme c'est qu'en général cela ne dure que qq secondes et ensuite faut recommencer la phase air/eau... compression.
    Appliquer à un modéle réduit...ça ira pas ..loin !!

    A+i

  12. #11
    Dormeur74

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Je vois mal comment on pourrait imaginer un moteur à eau sans passer par la décomposition de l'eau. Le reste : hydrojet et tout ce qu'on peut imaginer qui existe depuis belle lurette ne règle en rien le problème du mode de fonctionnement des moteurs de demain et des énergies renouvelables.
    Je me suis planté sur le sens de la question. Bonne continuation.

  13. #12
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    merci pour vos réponses mais en fait je me suis mal exprimé, car je voulais dire par exemple faire bouillir l'eau, ça fait de la vapeur, et la vapeur, avec la pression, peut pousser des pistons, mais il faudrait que le moteur puisse faire ça rapidement

  14. #13
    f6bes

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Bj r à toi,
    Ca peut s'envisager! Mais sur y a pas de starter pour démarrer vite !!
    J'ai eu vu des "Cugnots" en modéle réduit.
    Faire une machine à vapeur en modéle réduit , rien d'impossible. Maintenant si tu veux l'ADAPTER à une voiturre , ça risque
    de pas etre simple !!
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ugnot_void.JPG
    Va falloir faire un constat!!
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...r_a_vapeur.gif

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/11/2011 à 08h30.

  15. #14
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    lol pour les images

  16. #15
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    il faudrait donc faire un moteur électrique, mais ils sont pas très rapides aussi...

  17. #16
    goel22

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Je pensais l'avoir déjà mis, une voiture téléguidée qui marche à l'eau - enfin, au gaz et à la vapeur.
    http://www.youtube.com/watch?v=8ox1Cb9uoy8

  18. #17
    abracadabra75

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Bonjour.
    Tu peux aussi remonter dans le temps et faire une machine de Papin qui a eu au cours des temps un tas d'améliorations,Cugnot (déjà cité), locomobiles agricoles, machines tournantes d'atelier, navires, sans oublier 200 ans de 'machines à vapeur' autrement dit les tractrices utilisées sur rails, et même des jouets.
    De toutes tailles: tenant dans une main, ou dans un immeuble de 4 étages.
    Ce sont les machines à vapeur qui ont été à l'origine de la révolution industrielle.
    Faut regarder ce qui existe, et ne pas vouloir recréer le fil à couper le beurre même si on est un génie.
    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 19/11/2011 à 14h32.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    très intéressant ta vidéo goel22 j'adoré

    sinon pour le moteur à eau je pense avoir trouvé une solution, et cette solution je l'ai trouvé en voyant la cocotte minute de ma mère

    la voilà l'idée !

    faire bouillir de l'eau jusqu'à une haute pression, puis quand l'air partira, elle entraînera quelque chose. Mais quoi ? un piston, une turbine ?

  20. #19
    jiherve

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Bonsoir,
    Belle machine, le modélisme à vapeur couvre bien évidemment les bateaux mais aussi les avions je vous laisse chercher.
    Faire une machine à vapeur (bateau) est assez simple si l'on dispose des outils (tour/fraiseuse) ad hoc.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #20
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    donc je résume :

    pour démarrer le moteur, on fait bouillir de l'eau dans une sorte de "cocotte minute", quand la pression est forte, on laisse partir l'air dans des tuyaux, ça pousse des pistons, et les pistons, non seulement ils feront tourner les roues, mais (je ne sais pas encore comment) ils pourront aussi remplacer l'eau évacuée par la "cocotte minute" par de "la nouvelle eau" contenue dans un réservoir

    bien sûr ça c'est l'idée en gros, après il faudra rajouter certains détails mais sinon dans ce cas-là c'est possible non ?

  22. #21
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    de l'aide svp

  23. #22
    f6bes

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Citation Envoyé par Leonard-de-Vinci Voir le message
    de l'aide svp
    Bsr à toi,
    Et ta voiture téléguidée , elle fait quelles dimensions !!
    Ta chaudiére tu comptes l'alimenter de quelle façon?
    Poids de TOUT le bazar ???
    Commence par définir un cahier des charge et ensuite tu calules le poids de TOUT , l'autonomie que tu veux etc...etc..

    Et tu as de GROSSES surprises !
    Suffit pas d'enfiler des perles (heu des idées)
    A+

  24. #23
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    ben, la taille, 1 mètre en longueur et 65 cms en hauteur, largeur : 50 cms

    poids : inconnu

    autonomie : à peu près 10 minutes

    poids : je sais pas

    vitesse : 30/40 kms/h

    alimentation de la chaudière : on met de l'eau dans la chaudière

    voilà f6bes ce que je penserai obtenir (ps : esthétique : mitsubishi lancer evolution VIII !)

  25. #24
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    et si vous voulez une précision de plus, le matériel principal sera du plastique

  26. #25
    Tryss

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Quand on te demande l'alimentation c'est l'alimentation en chaleur... et tu comptes faire la chaudière en plastique?

    Sinon je doute qu'une machine à valeur soit le plus adapté pour ce que tu semble pouvoir faire... Tu ferrai mieux de rester sur du classique : moteur à essence ou électrique. Ça te coutera moins cher

    Au passage quand tu dis que les moteurs électriques sont lents... on ne doit pas parler des mêmes, en tout cas tu trouvera facilement de quoi faire un modèle réduit qui va a 40 km/h ^^

  27. #26
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    pour l'alimentation en chaleur, je ne sais pas encore que me conseiller vous ?

  28. #27
    pelkin

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Citation Envoyé par Leonard-de-Vinci Voir le message
    pour l'alimentation en chaleur, je ne sais pas encore que me conseiller vous ?
    L'alimentation en chaleur ?????

    Est-ce que vous lisez seulement les réponses qui vous sont données ?

    Il serait peut être bon de préciser votre âge et vos connaissances en physique.

  29. #28
    f6bes

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    Citation Envoyé par Leonard-de-Vinci Voir le message
    pour l'alimentation en chaleur, je ne sais pas encore que me conseiller vous ?
    Un poéle à bois !!ou un abonnement à GdF

  30. #29
    jiherve

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    bonsoir,
    j’hésitais mais maintenant cela n'est plus possible, l'usage de la vapeur et du plastique c'est totalement incompatible. Une machine à vapeur c'est très dangereux pour qui n'y connait rien ce qui semble être le cas.
    Donc orientes toi vers de l’électrique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  31. #30
    Leonard-de-Vinci

    Re : Moteur à eau pour voiture téléguidé

    lol f6bes, sinon j'ai 14 ans, et pour les connaissances en physique, ça va, je galère un peu sur l'électricité mais sinon ça va
    je suis en troisième et aujourd'hui j'ai appris que si on mélange une solution aqueuse basique et une solution aqueuse acide ça génère énormément de chaleur

    en fin de compte ça pourrait servir ça dans le moteur nan ? pour soutenir la force générer par la pression de la "cocotte minute" chauffée par je ne sais pas encore quoi

    qu'en pensez-vous ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les voiture et avion téléguidé
    Par invitef3c74b63 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 13h28
  2. Voiture téléguidé
    Par invite59a3e5bd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2009, 02h06
  3. besoin d'aide avec ma voiture teleguide
    Par invitecf67832a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 19h01
  4. augmenter vitesse d'une voiture téléguidé
    Par invite0bc713c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2009, 22h40
  5. Voiture (moteur à eau)
    Par invite3995fe50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 127
    Dernier message: 16/11/2005, 23h16