Devinette insoluble ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Devinette insoluble ?



  1. #1
    v_711

    Devinette insoluble ?


    ------

    Hello tout le monde.

    Si vous aimez vous torturer les neurones, je vous soumets une devinette que je ne suis pas parvenu à résoudre :
    (je ne suis pas expert en la matière, mais je la trouve particulièrement coriace !)

    "Quand j'avais 2 fois ton âge actuel, tu avais le tiers de mon âge actuel" dit Juliette.
    Eloïse réfléchit un moment puis répondit : "C'est évident ! Et il y a 7 ans, tu avais 4 fois mon âge actuel !"
    Arriverez-vous à trouver la réponse ?

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Devinette irrésolvable ?

    Ce n'est pas une devinette, cela s'appelle une mise en équation.

  3. #3
    gerald_83

    Re : Devinette irrésolvable ?

    Une fois mise en équation tu trouveras facilement l'âge de Juliette et celui d’Éloïse

  4. #4
    invite87420132543
    Invité

    Re : Devinette irrésolvable ?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Ce n'est pas une devinette, cela s'appelle une mise en équation.
    Je ne suis pas d'accord avec ça.
    Si la mise en équation permet de résoudre ce type d'énigme, rien ne dit que ce soit automatiquement la seule méthode.
    L'existence d'autres méthodes (plus astucieuses ?) est toujours possible.
    C'est donc bien une énigme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87420132543
    Invité

    Re : Devinette irrésolvable ?

    Par ailleurs, je ne suis pas parvenu non plus à la résoudre sauf à tomber sur des âges aberrants.

  7. #6
    v_711

    Re : Devinette irrésolvable ?

    Ok pour le terme de "mise en équation".
    C'est justement le couple d'équations qui pose problème.

  8. #7
    Brakebein

    Re : Devinette irrésolvable ?

    Pour ma part, je trouve les résultats suivants :

     Cliquez pour afficher


    Je continue de chercher.

     Cliquez pour afficher

  9. #8
    invite87420132543