Trouver le nord - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Trouver le nord



  1. #91
    myoper
    Modérateur

    Re : Trouver le nord


    ------

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    L'humidité va se condenser sur une surface plus froide, si on utilise une bouteille vide il n'y a aucune raison que sa surface se refroidisse spontanément. Cette condensation apparait sur les murs parce qu'ils se refroidissent vers l'extérieur.
    Si il y a bien une raison: la poser près ou contre un mur plus froid, pour que, exactement comme lui, elle se refroidisse comme ta solution et celle de Pernelle le préconisent d'ailleurs (il n'y a pas que les murs qui sont capables de se refroidir quand ils sont soumis à une "source froide").



    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    ... car l'air est à 100% d’hygrométrie, ...
    Quelle hygrométrie, relative, spécifique ou absolue ?
    Car ça ne représente pas du tout la même chose.

    Citation Envoyé par NicoC14 Voir le message
    Vous n'avez de cesse de parler de différences de température plus ou moins importantes selon la méthode sans jamais mentionner le moindre ordre de grandeur
    Pour le problème posé (c'est à dire une maison, sur Terre, bénéficiant d'ensoleillement, ou toute hypothèse vous semblant vraisemblable), quelles sont les intervalles admissibles de gradient de température, d'hygrométrie, ou de tout autre paramètre vous semblant pertinent ?
    Et dans quelles sous-intervalles chacune des méthodes fonctionne en pratique ?
    J'ai la même démonstration avec le gruyère à trou: plus il y en a (de gruyère) plus il y a de trous, donc moins il y a de gruyère et en conclusion, plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère mais évidement, dès qu'on va poser le problème avec des équations valides, ce beau raisonnement va voler en éclat puisque qu'il n'est pas tenu compte des quantités et volumes réels de la même façon qu'il n'est pas tenu compte des variations de température et d'hygrométrie - en précisant laquelle est utilisée - (je crois me répéter mais c'est peut être parce que je fais allusion à des affirmations sans cesse répétées et jamais démontrées).

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    En ce qui concerne le message 79 je pense que le procédé ne trompe personne, mais si tu veux que je démontre un point précise moi lequel plutôt que de rester vague.
    Il n'y a aucun procédé, j'ai simplement cité très exactement les contradictions que tu as écrites et le contexte se retrouve en cliquant sur le petit triangle blanc sur fond bleu à droite du pseudo dans la citation ; personne ne peut se tromper, il suffit de savoir lire.

    -----

  2. #92
    Boumako
    Invité

    Re : Trouver le nord

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Quelle hygrométrie, relative, spécifique ou absolue ?
    Car ça ne représente pas du tout la même chose.
    Tu as déjà vu une hygrométrie absolue exprimée en pourcentage ?

    Pour le reste je vais éviter de te répondre car tu te comporte en troll : Tu es méprisant, condescendant, provocant et chaque fois que j'avance un argument que tu ne peux plus contrer tu vas chercher autre chose à n'en plus finir. Tu ne pense pas que tu devrais donner l'exemple et tempérer un peu ?
    Dernière modification par Boumako ; 15/05/2014 à 18h56.

  3. #93
    myoper
    Modérateur

    Re : Trouver le nord

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Tu as déjà vu une hygrométrie absolue exprimée en pourcentage ?

    Pour le reste je vais éviter de te répondre car tu te comporte en troll : Tu es méprisant, condescendant, provocant et chaque fois que j'avance un argument que tu ne peux plus contrer tu vas chercher autre chose à n'en plus finir. Tu ne pense pas que tu devrais donner l'exemple et tempérer un peu ?
    Moi non, mais comme je lis plus de moins et de plus, plus ou moins suffisants que de quantités ou d’équations utilisées dans leur domaine de validité, que pour toi, je ne sais pas et pour preuve, on a pas la réponse entre hygrométrie spécifique ou relative ; j'ai donc bien fait de demander. A propos de troll, tu interprètes mes propos comme ta bouteille et la science et accuse a n'en plus finir sans jamais rien justifier comme d'habitude.

    Donc on attend toujours une démonstration valide et non pas toujours les mêmes affirmations (désagréables) ad nauséam car ce n'est pas "à moi" que tu réponds mais dans un forum avec certaines règles que tu as accepté en t'inscrivant et ce n'est pas parce que tu considères que quelqu'un qui te demande de les respecter et des explications est un troll que c'est lui le troll, comme ce n'est pas parce que tu crois avoir raison que tu as raison ; c'est possible mais tes discours ne le démontrent pas alors que c'est tout ce qu'on attend.
    Dernière modification par myoper ; 15/05/2014 à 19h44.

  4. #94
    Cendres
    Modérateur

    Re : Trouver le nord

    Vu comment cela tourne, fermeture. Continuez vos répétitions répétitives par MPs.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 18h39
  2. [Zoologie] nord sud
    Par invite94ee7133 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 20h24
  3. Trouver le nord.
    Par invitedcd45209 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2006, 15h51
  4. Le temps avant le temps, et le Nord du pôle Nord
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 20h29