Connaissez-vous les trolls ? - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 201 sur 201

Connaissez-vous les trolls ?



  1. #181
    pm42

    Re : Connaissez-vous les trolls ?


    ------

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Un trollage du sujet ?
    Oui, je pensais à le dire mais je ne voulais pas rebondir sur les propos de la modération. Mais effectivement, cela en a toutes les caractéristiques : non compréhension en boucle, comparaisons foireuses, dérive du sujet, affichage du mépris pour les contradicteurs...
    Tu peux nous le catégoriser ?

    -----

  2. #182
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    noir_ecaille tu m'autorises a le mettre en forme et a le reposter ici ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #183
    erik

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Un trollage du sujet ?
    Un troll sur un sujet portant sur les trolls j'hésite entre Meta Trollus et Trollus recursivicum (sous espèce de T. vulgaris obtrectandi ??)

  4. #184
    noir_ecaille

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    @ erik et Flyingbike

    Vendu pour les deux !


    @ pm42

    On me devance...
    Dernière modification par noir_ecaille ; 27/07/2016 à 13h45.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. #185
    invite06459106

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Quand je lis ça:
    1) que l'humour en question doit avoir une base scientifique
    Me pose des questions....la base c'est la "classification"?
    Moi qui pensais que la base était le sujet, j'vois pas la science la-dedans...et je comprends pas que la classification soit le sujet...(si on pouvait m'expliquer...et m'expliquer sur quelles bases scientifiques, ça ne vient pas juste de l'emploi de latin et une "observation" assez subjective ??).
    Mais je peux comprendre que cela soit amusant, ceci dit il manque dans la classification le trollus emmerdeurtoristae (qui peut être "cousin" du
    Trollus adversor mais s'y différencie par le caractère non obsessionnel) dont je fais partie comme vous pouvez le constater.
    Dernière modification par didier941751 ; 27/07/2016 à 15h21.

  6. #186
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Tout d'abord on est dans Science ludique. Ensuite la base scientifique c'est que la classification repose sur les arbres phylogénétiques tels que définis par la cladistique : http://www.editions-belin.com/ewb_pa...ivant-6782.php.

    Il n'y a pas plus sérieux (et plus ch...t à lire, même si c'est fondamental).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #187
    noir_ecaille

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    De plus de telles classifications n'existent pas "que" pour les organismes vivants : on en fait de même par exemple en linguistique, ou concernant certaines coutumes, etc.

    Le présent fil s'attache aux différents comportements qu'on étiquette "trollage", un mot qui recouvre finalement des variations n'ayant pas toujours une même "motivation initiale" ni tout le temps les mêmes symptômes, mais dont le résultat est de pourrir des fils de discussion.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #188
    invite06459106

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ensuite la base scientifique c'est que la classification repose sur les arbres phylogénétiques tels que définis par la cladistique : http://www.editions-belin.com/ewb_pa...ivant-6782.php.

    Il n'y a pas plus sérieux (et plus ch...t à lire, même si c'est fondamental).
    Donc si j'ouvre un fil sue , par ex, les observateurs d'ovnis ( dans le sens restreint de vaisseaux extra-Terrestre), pour en faire une classification, c'est ok? le sujet n'a aucune base, mais comme il y a une classification, pas de problème.

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message

    Le présent fil s'attache aux différents comportements qu'on étiquette "trollage", un mot qui recouvre finalement des variations n'ayant pas toujours une même "motivation initiale" ni tout le temps les mêmes symptômes, mais dont le résultat est de pourrir des fils de discussion.
    Bah oui, ça j'avais compris, mais justement, l'étiquetage, comme le fait de pourrir est assez subjectif, même si je ne suis pas le dernier à signaler ces faits.
    Ma venu sur ce fil était aussi humoristique...(mais pas que...).

  9. #189
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    il manque celui, redondant, qui a une idée de génie qui va révolutionner le monde mais qui ne peut rien dire pour ne pas se faire piquer l'idée. Un Caligofactor ?
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #190
    noir_ecaille

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    il manque celui, redondant, qui a une idée de génie qui va révolutionner le monde mais qui ne peut rien dire pour ne pas se faire piquer l'idée. Un Caligofactor ?
    Possible, possible... En tout cas certainement un Inventorinæ en effet, vu la "motivation" première : il est détenteur d'un savoir secret tellement "ouf" que les scientifiques n'ont plus qu'à aller se rhabiller.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #191
    noir_ecaille

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Donc si j'ouvre un fil sue , par ex, les observateurs d'ovnis ( dans le sens restreint de vaisseaux extra-Terrestre), pour en faire une classification, c'est ok? le sujet n'a aucune base, mais comme il y a une classification, pas de problème.
    J'avoue, je ne sais "si" on peut le caser dans les trolls, c't'oiseau-là Entre les observateurs presque neutres à question naïve, et ceux qui voient déjà débarquer la rencontre du troisième type...

    Et pour l'ancêtre de ces observateurs de phénomènes non-identifiés ? Les observateurs de vols de sorcières sur leurs balais ?
    Dernière modification par noir_ecaille ; 27/07/2016 à 16h43.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  12. #192
    Médiat

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Donc si j'ouvre un fil sue , par ex, les observateurs d'ovnis ( dans le sens restreint de vaisseaux extra-Terrestre), pour en faire une classification, c'est ok? le sujet n'a aucune base, mais comme il y a une classification, pas de problème.
    Bonjour,

    Si cette classification présente un intérêt psychologique, sociologique ou autre, c'est effectivement pleinement scientifique, et cela trouvera sa place sur FSG.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  13. #193
    Ign0rant

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    juste comme ça..vous n'avez pas une catégorie pour les trolls cannibales ?

  14. #194
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Et les trolls équipés d'un casse-noix intégré ?
    Dernière modification par JPL ; 28/07/2016 à 16h11.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #195
    invite06459106

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Bonjour,

    Si cette classification présente un intérêt psychologique, sociologique ou autre, c'est effectivement pleinement scientifique, et cela trouvera sa place sur FSG.
    A la lecture, je n'y vois qu'un crachoir où on se permet de se moquer des comportements (qui eux peuvent être critiquables, mais la critique n'est pas la moquerie...c'est ce qui me fait tiquer), et ça, c'est non seulement d'une petitesse pathétique, mais au delà de mon ressenti, c'est surtout basé (la classification) sur rien de factuel...mais bon, on n'est en science ludique alors si cela permet de se sentir moins troll que les comportements que l'on dénonce, continuez.
    Comme disait Deedee plus haut, ça fait du bien, ça sert de défouloir, pour le coté scientifique, on s'en fout, c'est le forum science ludique.
    En tout cas, même si je suis l'emmerdeur, je n'ai toujours pas eu de réponse sur le coté factuel de la "classification", et c'est quand même demandé par, je remets:
    1) que l'humour en question doit avoir une base scientifique
    C'est pas moi qui est fait la règle...

    Que l'on me fasse ressortir l'intérêt psychologique et/ sociologique et/ou autre, et la base scientifique (si cela intéresse quelqu'un...) de la "classification", parce que pour l'instant...pas vu.
    Dernière modification par didier941751 ; 28/07/2016 à 22h51.

  16. #196
    stefpell

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    c'est non seulement d'une petitesse pathétique, mais au delà de mon ressenti, c'est surtout basé (la classification) sur rien de factuel
    Comprenez-vous maintenant pourquoi les plombs pètes dans ma boîte à fusible?

    Cordialement et à bon entendeur !

    Merci

    Stef
    Le jour que je sais que je ne sais rien, c'est le jour que je sais que je sais tout!

  17. #197
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Citation Envoyé par stefpell Voir le message
    Comprenez-vous maintenant pourquoi les plombs pètes dans ma boîte à fusible?
    franchement ?....non.
    le phénomène "trollage" dans les forums de discussions est un fait. Et un fait nuisible.
    Et il prend diverses formes.
    l'analogie par une classification du type phylogénique ( la forme de présentation ) est le seul point que l'on peut qualifié "d'amusant" dans l'histoire.
    mais ce type de sujet n'a pas non plus vocation à induire un débat de haut niveau scientifique, ni d'être un défouloir comme tu sembles le ressentir.
    enfin, c'est ainsi que je le vois.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #198
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Que l'on me fasse ressortir l'intérêt psychologique et/ sociologique et/ou autre, et la base scientifique (si cela intéresse quelqu'un...) de la "classification", parce que pour l'instant...pas vu.
    Pour la base scientifique j'ai répondu dans le message 186, mais il faut avoir un peu de culture en biologie pour apprécier le pastiche.

    Que certains n’apprécient pas ce type de sujet, je peux le comprendre, mais ce n'est pas une raison pour venir cracher son mépris. Il y a d'autre manières, moins insultantes, de donner son opinion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #199
    Médiat

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Par charité, je vais oublier la première partie de votre message !

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Que l'on me fasse ressortir l'intérêt psychologique et/ sociologique et/ou autre, et la base scientifique (si cela intéresse quelqu'un...) de la "classification", parce que pour l'instant...pas vu.
    Que cela vous plaise ou non, le phénomène "observation d'OVNI'" existe, c'est un FAIT ! Essayer de comprendre pourquoi, comment etc. EST scientifique, ce que l'on peut aborder, a minima, par la sociologie et/ou la psychologie (et très certainement d'autres), et, évidemment, tous les observateurs d'OVNI ne sont pas à mettre dans "le même sac", commencer par en faire une classification fait partie de la démarche scientifique !

    Que la classification des Trolls proposée par noir_ecaille soit plus ludique que scientifique par sa forme (science ludique), je vous le concède, cela n’empêche, là encore, que le phénomène "Troll" existe (on en subit régulièrement sur ce forum) et vous pouvez être certain qu'un psychologue, un sociologue (ou autre) qui voudrait étudier ce phénomène, commencerait par une classification (dont le fond ne serait pas forcément si éloignée de celle-ci)
    Dernière modification par Médiat ; 29/07/2016 à 07h00.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  20. #200
    invite06459106

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    @ JPL et Médiat:
    La question est comment est faite cette classification? que la classification en tant "qu'arbre à la Linné"/outil, soit scientifique, c'est sûr, maintenant sur quoi est-elle basée?
    Par charité, je vais oublier la première partie de votre message !
    Faut pas se priver...
    mais ce n'est pas une raison pour venir cracher son mépris. Il y a d'autre manières, moins insultantes, de donner son opinion.
    Comme quoi les ressentis...

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message

    Les caractériser permet de les identifier plus facilement de façon générique, dans une optique de réactivité plus optimale de la part des utilisateurs non-trolls et de la modération sur ces forums scientifiques.
    Une recette de cuisine...qui en a besoin pour identifier un troll? la modé?
    Le but n'est pas que de défouler, mais aussi et surtout apprendre à identifier les trolls afin de ne pas laisser troller un fil de discussion, préservant ainsi la qualité des réponses lisibles sur FS.
    Pas que de se défouler...mais un peu quand même, encore une fois, sur quelle base?
    Préserver la qualité des réponses lisibles...?? bah depuis que ce fil est ouvert, pas terrible (du moins dans les sections que je fréquente), faut-il en penser que les utilisateurs et modos n'ont pas saisis ou ne se sont pas référés à ce thread "pédagogique".

    En gros c'est du nivellement par le bas .
    Un peu comme ce fil...non? (je ne méprise pas JPL, emploi juste le même vocabulaire).

    Bref...je suis en désaccord, j'ai exprimé pourquoi, et suis étonné que les modo y participent (oui, je sais, c'est scientifique ya une classification (basée sur nada, mais bon, on s'en fout, tant que l'arbre est là, c'est le principal, c'est la "caution scientifique")) puisqu'ils devraient recadrer en demandant ce que j'ai déjà quoté en vert, mais vais pas être plus royaliste que le roi.

    Mais toujours pas eu de réponse de fond à mes questions....

    Je vous laisse, y vous souhaite bon amusement....

  21. #201
    vep
    Responsable des forums

    Re : Connaissez-vous les trolls ?

    Ce fil se voulait ludique au départ, en proposant une pseudo-classification de comportements rencontrés sur les forums.
    Mais la tournure que prend le fil n'a plus rien de ludique, puisque certains ressentent ceci comme des moqueries et que cela génère des tensions qui n'ont pas lieu d'être dans cette section.

    Sans préjuger des intentions des différents intervenants ou d'éventuelles incompréhensions, la modération a décidé de fermer ce fil, puisque la discussion devient ni constructive, ni cordiale.

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?
    Par marc.suisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2013, 18h57
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 06h28
  3. [Biologie Cellulaire] Heu vous vous y connaissez en lysosome ?
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 00h44
  4. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37