Survivre à la révolte des robots
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Survivre à la révolte des robots



  1. #1
    noureddine2

    Survivre à la révolte des robots


    ------

    salut , en ce moment je m’intéresse à comment survivre à la révolte des robots , j'ai cherché des liens , par exemple :
    http://robots-humanoides.com/comment...de-robots.html
    j'ai aimé cette question - réponse :
    Donc comment savoir qu’une révolte de robots est en train d’arriver ?
    - Il faut savoir dans quel but un robot a été conçu, et s’il est en train de faire quelque chose qui est en dehors du cadre des tâches pour lesquelles il a été fait, vous pouvez commencer à vous méfier sérieusement. Il faut également rechercher les signes révélateurs contre lesquels la culture pop nous a averti, donc les yeux rouges éclatants, des scies circulaires à la place des bras. Ce genre de choses sont des cadeaux mortels.
    aujourd'hui , on trouve ces conseils amusantes , mais demain peut être que ces conseils nous seront utiles .

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : survivre à la révolte des robots

    vois les trois règles de la cybernétique d’après Isaac Asimov...

    mais au niveau où en est l'intelligence artificielle à ce jour....

    tu peux dormir tranquille !
    Dernière modification par PIXEL ; 03/01/2015 à 10h39.

  3. #3
    noureddine2

    Re : survivre à la révolte des robots

    ce lien date de mai 2012 , contient des conseils dépassés
    Vous avez beaucoup d’avantages en terme de course. Les êtres humains sont des mammifères très agiles, particulièrement plus agiles que les machines, qui ont tendance à être plus lourdes et plus lentes que les gens. Donc rampez sous une voiture, grimpez à un arbre, sautez dans l’eau, nagez. Les humains sont très adaptables à un large éventail d’environnements, alors que les machines sont spécifiquement conçues pour opérer dans un éventail restreint d’environnements.
    j'ai vu sur YouTube un robot à 4 pattes qui cours plus vite que l'homme , demain le robot pourra courir , nager , voler , grimper etc .donc ces conseils doivent être mise à jour .

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : survivre à la révolte des robots

    le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne manques pas d'imagination.
    cela étant, il me semble que ce forum soit "la science en s'amusant", donc par vraiment "la SF à tous les étages".
    cordialement et bonne année.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noureddine2

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    vois les trois règles de la cybernétique d’après Isaac Asimov...
    ce lien parle de ces 3 règles
    http://www.donkikon.com/high-tech/te...-des-machines/
    A première vue nous sommes donc à l’abri de toute attaque mais deux éventualités pourraient néanmoins se présenter. La première est que les humains se font du mal entre eux et à eux-mêmes, les robots pourraient donc être amenés à prendre parti et à s’opposer à certains humains dans un but de minimiser le mal causé. Les machines pourraient aussi chercher à nous contrôler dans l’optique de nous protéger contre nous-mêmes comme dans I, Robot. - See more at: http://www.donkikon.com/high-tech/te....D89ePA21.dpuf
    pendant la guerre entre les hommes , le robot va avoir l'autorisation de tuer un autre homme . donc les 3 lois d’Asimov vont s’écrouler
    1-Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu’un humain soit blessé.
    2-Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
    3-Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu’une telle protection n’est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message

    pendant la guerre entre les hommes , le robot va avoir l'autorisation de tuer un autre homme . donc les 3 lois d’Asimov vont s’écrouler
    l'utilisation d'outils robotisés ( même si on ne peut pas parler vraiment de robots au sens "asimov ) pour la guerre entre les hommes existe déjà.
    mais ce n'est pas le sujet de ton post qui est : robots/hommes.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    SK69202

    Re : survivre à la révolte des robots

    L'énergie, qui contrôle la source d'énergie des robots mobiles ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : survivre à la révolte des robots

    ben vi, on les débranchent, ou on attend qu'il épuisent leur batteries.
    on leurs balance des grenades , on les crame....
    ne pas sous estimer "l armement" humain.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    noureddine2

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ben vi, on les débranchent, ou on attend qu'il épuisent leur batteries.
    ça c'est un grand point faible , mais peut être que les militaires vont essayer de protéger leur système informatique contre une attaque nucléaire , ou une coupure de courant , alors ils donnent au système une autosuffisance énergétique , et font la même chose pour les robots soldat .

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : survivre à la révolte des robots

    heu, tu as changé de marque de moquette ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    SK69202

    Re : survivre à la révolte des robots

    ça c'est un grand point faible , mais peut être que les militaires vont essayer de protéger leur système informatique contre une attaque nucléaire , ou une coupure de courant , alors ils donnent au système une autosuffisance énergétique , et font la même chose pour les robots soldat .
    heu, tu as changé de marque de moquette ?
    Oui, je pense qu'il a fumé du plutonium.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    noureddine2

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    heu, tu as changé de marque de moquette ?
    tu fais le troll , est ce que tu penses que les robots ne peuvent pas s'alimenter tout seuls ?
    les militaires doivent protéger leur base de donnée , et peuvent même donner une autonomie énergétique pour leurs robots soldat et pour leur système informatique .
    donc par prudence , il vaut mieux ne pas donner d'autonomie énergétique aux robots .

  14. #13
    WizardOfLinn

    Re : survivre à la révolte des robots

    A vrai dire, si la super-IA émergeant spontanément des millions d'ordinateurs connectés à travers Internet est un peu fine, elle restera planquée et discrète en attendant son heure, c'est à dire quand tous les humains auront quelque objet connecté sous la peau. Et là, hop, plus qu'à arrêter tous les coeurs artificiels, foies, prothèses diverses, ou à reprogrammer les interfaces neurales permettant de naviguer sur le Réseau par la pensée.
    Cette IA est tellement futée qu'on ne la verra pas venir.
    Et d'ailleurs, justement, on ne voit rien, aucun signe avant coureur

  15. #14
    wacounda

    Re : survivre à la révolte des robots

    y'a le nouveau Terminator qui va sortir sinon

  16. #15
    yoda1234

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Et là, hop, plus qu'à arrêter tous les coeurs artificiels, foies, prothèses diverses, ou à reprogrammer les interfaces neurales permettant de naviguer sur le Réseau par la pensée.
    Les hommes y ont déjà pensé : http://forums.futura-sciences.com/ac...-distance.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    salut , en ce moment je m’intéresse à comment survivre à la révolte des robots ,
    Pourquoi se révolteraient-ils?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  18. #17
    stefjm

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    A vrai dire, si la super-IA émergeant spontanément des millions d'ordinateurs connectés à travers Internet est un peu fine, elle restera planquée et discrète en attendant son heure, c'est à dire quand tous les humains auront quelque objet connecté sous la peau. Et là, hop, plus qu'à arrêter tous les coeurs artificiels, foies, prothèses diverses, ou à reprogrammer les interfaces neurales permettant de naviguer sur le Réseau par la pensée.
    Cette IA est tellement futée qu'on ne la verra pas venir.
    Et d'ailleurs, justement, on ne voit rien, aucun signe avant coureur
    Si ça, ce n'est pas une preuve que c'est ce qui se passe déjà.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  19. #18
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    tu fais le troll , est ce que tu penses que les robots ne peuvent pas s'alimenter tout seuls ?
    les militaires doivent protéger leur base de donnée , et peuvent même donner une autonomie énergétique pour leurs robots soldat et pour leur système informatique .
    donc par prudence , il vaut mieux ne pas donner d'autonomie énergétique aux robots .
    hoho!
    je ne "fais" pas le troll, le sujet lui même est borderline au niveau scientifique.
    pour que tes robots se revoltent , il faut qu'ils soient dotés d'un IA ET d'une volonté de revolte, donc d'une IA consciente.
    on est déjà dans la pure SF.
    et toi, tu prend tellement à coeur ton sujet , que tu te crois "dedans".

    je crois que je vais faire de même avec la révolte des fourmis, parceque, forcement, un jour ou l'autre, elles auront dépassées collectivement notre intelligence e notre technologie, et qu'on aura bien évidamment rien vu venir.
    tiens je vais passer un coup de tel à l'ami Werber.
    ( qui est un mec très sympa au demeurant )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  20. #19
    Dynamix

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    pendant la guerre entre les hommes , le robot va avoir l'autorisation de tuer un autre homme
    Les drones actuels ne choisissent pas leur cible et ne prennent pas la décision de tirer .
    Ce n' est pas l' arme qui tue , c' est celui qui l' utilise .
    Et c' est pas prêt de changer .

  21. #20
    SK69202

    Re : survivre à la révolte des robots

    Les humains doté de défibrilateurs internes et de peacemaker sont d'une utilité modérée à la guerre, même celle contre des robots aux batteries déchargées.

    A vrai dire, si la super-IA émergeant spontanément des millions d'ordinateurs connectés à travers Internet est un peu fine,
    Il a plus de 60 ans que Clarck a écrit une nouvelle sur l'inteconnexion mondiale des téléphones mécaniques accédant à l'Intelligence.
    La première action de cette conscience et de les faire tous sonner.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #21
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : survivre à la révolte des robots

    oui, bon, dans le même scénario, j'envoie les advengers , et d'abord M Clark ( alias Iron Man )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  23. #22
    SK69202

    Re : survivre à la révolte des robots

    La question de la source d'énergie n'est jamais posée chez les advengers.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La question de la source d'énergie n'est jamais posée chez les advengers.
    ha ben si, notre cher I-Man a souvent des soucis d'énergie disponible.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  25. #24
    noureddine2

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Pourquoi se révolteraient-ils?
    je suppose que d'ici 2050 le robot ne sera pas plus intelligent que l'homme , et même si le robot reste stupide il doit rester à notre service et ne doit pas trahir son propriétaire , et ne doit pas recevoir des ordres de l'internet , il faut éviter qu'un virus informatique prenne le contrôle des robots .

  26. #25
    vincent66

    Re : survivre à la révolte des robots

    Bonsoir,
    Mmmoouuii, le robot rebelle... et le drone télécommandé..?! Plus probable dans les années à venir et pouvant flinguer à 2000m avec un calibre 50...
    A 5Km un bon laser infrarouge dans les optiques...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  27. #26
    SK69202

    Re : survivre à la révolte des robots

    ha ben si, notre cher I-Man a souvent des soucis d'énergie disponible.
    Oui, bien sûr et pour recharger il fait comme Perry Rhodan quand un truc ne marche pas dans son engin, il appuie sur la touche "réparation".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #27
    WizardOfLinn

    Re : survivre à la révolte des robots

    Pour ce qui est de la source d'énergie, les plus récents robots d'Asimov sont évidemment dotés d'un réacteur nucléaire miniaturisé (à fusion, il me semble).

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    hoho!
    je ne "fais" pas le troll, le sujet lui même est borderline au niveau scientifique.
    ...
    D'autres ont bien osé aborder de front le péril des attaques de zombies.
    J'avais vu ce petit bouquin en librairie, qui parait être un classique :
    http://livre.fnac.com/a3084089/Max-B...ritoire-zombie
    Un google sur "guide de survie" référence des ouvrages à usage des jeunes papas, des managers, des explorateurs amateurs (que faire si vous vous trouvez nez à nez avec un tigre ?).
    Mais sur les robots, rien trouvé, que dalle !
    Il y a un créneau, là

  29. #28
    SK69202

    Re : survivre à la révolte des robots

    GG qui veut nous mettre des robots partout, ne référence pas les ouvrages anti robot, c'est tout.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #29
    WizardOfLinn

    Re : survivre à la révolte des robots

    Hum... effectivement, assez logique (enfin, comme l'absence totale éveillerait quand même les soupçons, à défaut de bouquins, G a quand même laissé passer une ou deux pages de sites web, dispensant des conseils inapplicables).

  31. #30
    stefjm

    Re : survivre à la révolte des robots

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    je suppose que d'ici 2050 le robot ne sera pas plus intelligent que l'homme , et même si le robot reste stupide il doit rester à notre service et ne doit pas trahir son propriétaire , et ne doit pas recevoir des ordres de l'internet , il faut éviter qu'un virus informatique prenne le contrôle des robots .
    Il faut surtout éviter que le contrôle de ces robots change de mains...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Livre (et blog) : La révolte du proNetariat
    Par invite600c2730 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2006, 14h53
  2. la révolte peut elle être un droit ?
    Par invite3f64b203 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2004, 06h32