Bonjour,
Je supposes que plusieurs d'entre vous ont reçu ce message:
On se fait un concours de réponse?Envoyé par toto
Envoyé par le bonEnvoyé par la bruteEnvoyé par le truand
-----
Bonjour,
Je supposes que plusieurs d'entre vous ont reçu ce message:
On se fait un concours de réponse?Envoyé par totoBonsoir,
J'ai un exercice noté pour demain :
- démontrer que si a divise b et c alors a divise (2b+5c)^3
Je pense qu'il faut utiliser la combinaison linéaire mais ne sais pas comment faire.
En fait ce qui me perturbe c'est qu'après avoir énoncé la propriété de la combinaison linéaire, on a le cube qui gêne, non ?
J'ai vraiment besoin d'une réponse avant 7 heures...
Merci beaucoup d'avance. J'ai besoin d'aide.
Envoyé par le bonC'est un problème facile qu'il vaut mieux résoudre par vous même.Envoyé par la bruteSi le cube te gêne, tu l'élimines.Envoyé par le truandIl faut d'abord que je vérifie que personne n'a demandé à Futura-Sciences de s'abstenir. Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre prof et de votre école?
Lavoisier
...Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Fonction de modérateur oblige, ma réponse a été plus neutre :
Envoyé par JPLBonsoir
Tu as besoin d'aide mais ce n'est pas le boulot des modérateurs. Et tu t'y prends manifestement trop tard.
Désolé.
JPL
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Des propositions :
Envoyé par le vicieuxTu dois simplement citer la propriété du cube de la combinaison linéaire, qui dit que si a divise b et c, alors a divise le cube de toute combinaison linéaire de b et c...Envoyé par le laconiqueNon.
Les fleurs du cerisier rêvent en blanc les fruits qu'elles ne voient pas.
Cynique : attends demain soir et ce ne sera plus urgent du tout !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Moi...j 'ai comme une idée de réponse; mais je veux éviter de dire éventuellement une..clownerie.
Bonne soirée
Envoyé par l'embrouilleurtu n'a pas précisé si a, b et c sont des réels, des complexes ou des quaternions.Envoyé par le moqueurpas du tout, tu dois utiliser la combinaison de plongée, car là, t'es bien parti pour le bouillon...Je pense qu'il faut utiliser la combinaison linéaire mais ne sais pas comment faire.
mais attention: il va y avoir un troll qui va venir dire que c'est pas bien de se moquer des petits, que ça n'a rien de scientifique, et patati et patata.
en passant: est-ce qu'on peut rouvrir le fil sur la classification de cette espèce, car il y avait tout de même un aspect scientifique: l'acceptation de la remise en question et la modification de la classification suite à de nouvelles "découvertes" sur l'espèce. (notez que je le demande gentiment...)
Jusqu'ici tout va bien...
[HS on]
C'est en référence à un ancien fil dont j'ai posé des questions et donné mon étonnement sur le non-recadrage de la modé, modé qui a fermé ce fil. Si tu veux le lien...
Un minimum de courtoisie ne va pas avec le fait de "m''insulter" de troll...
Ha...que sa grandeur soit remercié pour cette phrase assez révélatrice...qui va venir dire que c'est pas bien de se moquer des petits
Noire-écaille en avait ouvert un nouveau mais recadré, et je ne sais pas pourquoi ce thread est devenu assez peu actif rapidement...pourtant il n'y avait que le côté "foutage de gueule" du 1er fil en moins...mais ça a moins fonctionné, alors m'étonnerait que la modé ré-ouvre malgré ta demande gentille...(sinon après tu demandes en mode énervé??), donc fait une recherche et vas-yen passant: est-ce qu'on peut rouvrir le fil sur la classification de cette espèce, car il y avait tout de même un aspect scientifique: l'acceptation de la remise en question et la modification de la classification suite à de nouvelles "découvertes" sur l'espèce. (notez que je le demande gentiment...)
[HS OFF]
Allez, j'en place un facile.
Envoyé par le bonNe va pas voir les deux autres.Envoyé par la bruteC'est qui ton prof ?Envoyé par le truandC'est simple, tu poses a=1, b=1, c=1 et tu vérifies si ça colle.
Un ptit dernier pour la route.
Envoyé par le bonTu vois le cube ? Eh bien t'as rien vu.Envoyé par la bruteTu prends ton PC, tu t'y colles, tu vérifies tout jusqu'à 64 digits, tu imprimes, tu prends le camion et tu ramène ça à ton prof.
S'il proteste tu me le ramène avec le camion.Envoyé par le truandC'est pas au programme ça.
je crois qu'il faut bien refléchir et trouver la réponse vous même cela va de bien pour vous même. merci!
Bonjour,
Bonne journée.Envoyé par un logicienIl suffit de te placer dans la théorie où si a divise b et c alors a divise (2b+5c)^3 est un axiome. Alors c'est immédiat.
si a divise b et c alors a divise b+c
alors a divise xb+yc
alors a divise (xb+yc)*(xb+yc)*(xb+yc)