le temps et l'espace sont-ils réels?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

le temps et l'espace sont-ils réels?



  1. #1
    octoldun

    le temps et l'espace sont-ils réels?


    ------

    J'ai entendu dire qu'il existe un particule dans l'atome qui tourne selon la réflexion de la personne qui le regarde. Est-ce vraie?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : le temps et l'espace sont-ils réels?

    Bonjour octoldun et tout les groupes

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par octoldun Voir le message
    J'ai entendu dire qu'il existe un particule dans l'atome qui tourne selon la réflexion de la personne qui le regarde ...
    Il me semble qu'en ce qui te concerne, tu as mal regardé avant de poser ta question.

    1- tu as "choisi" la section qui recueille les bugs constatés sur le fonctionnement de la version actuelle du forum. Ta question n'est pas dans la bonne section.

    2- le forum est scientifique. Je cherche encore ce qui est scientifique dans ton questionnement.

    Si c'était de l'humour, la seule section serait celle de la science en s'amusant. Je vais déplacer, mais sans grand enthousiasme.
    Dernière modification par gienas ; 14/05/2017 à 08h43.

  3. #3
    pm42

    Re : le temps et l'espace sont-ils réels?

    On peut toutefois penser que c'est de la très mauvaise vulgarisation des concepts d'effondrement de fonction d'onde suite à une observation et j'en passe.
    Ce n'est pas forcément délirant comme question mais la formulation peut donner cette impression.

    La réponse est malheureusement "non" en version simple et "c'est compliqué" en version complète que d'autres pourront donner mieux que moi.

  4. #4
    vgondr98

    Re : le temps et l'espace sont-ils réels?

    Non, le spin (je pense que tu fais référence à cela) est dans une superposition d'état et quand on l'observe (on le mesure) on le force à prendre un état particulier (je schématise avec ce que j'ai compris).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2014, 10h42
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2012, 12h52
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 13h14
  4. Que sont l'espace et le temps des particules élémentaires ?
    Par invite6ec37242 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/03/2008, 08h27
  5. masse et espace-temps sont-ils la même chose?
    Par invite261474eb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 17h34