Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Est-ce que une bombe à antimatière poserait des problème de radioactivité ?

1. iharmed

Re : Est-ce que une bombe à antimatière poserait des problème de radioactivité ?

Citation Envoyé par Nicolas Q Voir le message
    C'est pour une histoire de science fiction que j'écris .

Si certains en ont une petite idée, merci d'avance
    C’est pour un film de SF

Pour utiliser l’antimatière il faut d’abord l’apprivoiser. En d’autre sorte il faut qu’elle soit amie avec vous. Vous êtes matière et elle antimatière vous ne pouvez pas se côtoyer sans préparation préalable.

Disant que vous êtes devenus amis grâce à la matière noire qui est ennemie à vous deux (l’ennemi de mon ennemi est mon ami).

Imaginons la suite :

Les envahisseurs arrivent et aperçoivent que vous êtes un peuple de l'âge des pierres sans défonce et ils ignorent que certains de vos pierres sont constituées d'antimatière.

Un héros, un courageux, parmi vous, qui lui aussi ignore le fait les attaque par des jets de pierre et surprise …., il est plus puissant et découvre la force des pierres qu’il a dans la main

Ainsi l’histoire commence et il vous reste d’imaginer la fin

-----

Dernière modification par iharmed ; 25/08/2017 à 00h29.

• Publicité

2. Deedee81

Re : Est-ce que une bombe à antimatière poserait des problème de radioactivité ?

Salut,

Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    Disant que vous êtes devenus amis grâce à la matière noire qui est ennemie à vous deux.
    C'est mon avis perso, mais je trouve que les auteurs/scénaristes abusent un peu trop de la matière noire. A force, ça devient un peu le fourre-tout de la littérature. Pour séparer matière et antimatière je propose la "matière évanescente" Après-tout c'est de la SF, on peut inventer ce qu'on veut.
    Ou pourquoi pas la quintessence, ça existe en spéculation sur l'énergie noire et je ne l'ai jamais vu en SF. En plus, l'énergie noire étant répulsive, bingo.

Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    un peuple de l'âge des pierres sans défonce
    Pas crédible, les hommes préhistoriques se défonçaient déjà avec des plantes.

(oui je sais, je viens de faire dans l'ironie, j'avais très bien compris la phrase, mais, bon, c'est le forum ludique après-tout)
    Dernière modification par Deedee81 ; 25/08/2017 à 08h03.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

3. Nicolas Q

Encore merci, je m'inspire des réponses que je peux trouver à droite à gauche, en SF on peut laisser une part de flou sur le "comment" c'est pas un problème ( par exemple comment faire pour stocker l'antimatière ... par lévitation surement comme dans Ange et démon les détails après c'est pas important c'est pas un cours de science ^^)

Par-contre je pose des questions car il ne faut que je dise des trucs qui vont clairement contre les lois de la physique (genre dire que je stocke mon antimatière dans un simple bidon comme on stockerait de l'essence serait ridicule)

Bon, sinon en ce moment je réfléchis à un super radar futuriste auquel aucun appareil furtif actuel ne pourrait échapper, j'avais commencé à imaginer un truc avec des neutrinos... vue qu'ils passent à travers tout et même la terre ça m'inspire, comme voir des armes cachées sous le sol, mais comment je fais pour savoir ce que mes neutrinos ont traversé (avion, missile etc..) faudrait avoir une paire de neutrinos intriqués ou un truc du genre ( oui c'est surement n'importe quoi j'y connais rien, mais je suis en pleine imagination là ^^ )
    Dernière modification par Nicolas Q ; 27/08/2017 à 01h58.

4. ansset

-comment la "stocker" sans risque ?, y'aka inventer une sorte de champ de force ( inconnu actuellement, un truc à base de gravité quantique, c'est à la mode et comme on est dans le flou, on peut s'amuser à extrapoler ).
    -provoquer ( et surtout contrôler) le boom ? dosage savant des proportions relatives misent en proximité et "hop" : suppression du champ de force qui isole les deux.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

5. papy-alain

Le problème posé par le stockage d'antimatière pourrait être contourné facilement en ne la produisant qu'au moment où elle doit servir.
    Une nouvelle invention révolutionnaire permet de capter les particules générées par l'énergie du vide, laissant la place à une concentration d'antiparticules qui se recombinent rapidement avec de la matière ordinaire et...boum, voilà un beau dégagement de rayons gamma.
    Bon, dans la réalité ça ne tient pas la route, mais ça va bluffer le lecteur, puisque ça à l'air scientifique.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

• Publicité

6. ansset

Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Le problème posé par le stockage d'antimatière pourrait être contourné facilement en ne la produisant qu'au moment où elle doit servir.
    .
    malin, je n'y avais pas pensé.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

7. pm42

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    malin, je n'y avais pas pensé.
    Oui mais si la production n'est pas instantanée, il faut quand même stocker temporairement. Ce qui n'est pas simple. Un piège magnétique dans une enceinte sous vide très poussé doit fonctionner mais cela reste compliqué dès que la quantité devient significative.

8. SK69202

On parle d'une arme et une arme soit c'est immédiatement disponible, soit elle ne sert pas à grand chose.
    Fabriquer l'antimatière c'est avoir la matière première pour la fabriquer et les moyens à bord du vaisseaux ou autre, et sans doute pas le temps de la fabriquer si on est surpris, par l'ennemi vous envoyant un shrapnels d'agrégats neutroniques qu'il récupère sur toutes les étoiles à neutron sous son contrôle.

Quand sapiens à fait sauter Ivy mike, ce n'est pas une arme qui a détonné, c'est un complexe chimico-nucléaire de milliers de tonnes, efficace mais pas utile.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Actualité - Bombe H : comment fonctionne une bombe à hydrogène ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2016, 07h26
  2. Question/Réponse - Bombe H : comment fonctionne une bombe à hydrogène ?
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2016, 18h32
  3. Bombe à antimatière
    Par Pamputt dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2011, 18h19
  4. bombe atomique et radioactivité
    Par lafee88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 01h51