Les cinq banquiers - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Les cinq banquiers



  1. #91
    Archi3

    Re : Les cinq banquiers


    ------

    encore une fois, on est dans le fil ludique, c'est donc un jeu, et la manière d'y jouer dépend des règles. Le jeu "supposons que chacun cherche à maximiser son intérêt de manière rationnelle" (= comme un ordinateur programmé pour rechercher un maximum le ferait) n'est pas le même que le jeu "comment pensez vous que des gens réagiraient dans la vraie vie".

    -----

  2. #92
    invite06459106

    Re : Les cinq banquiers

    Oui, mais au vu de l'énoncé, les banquiers sont des personnes pas des ordi, alors on peut proposer des solutions pour les deux cas, moi j'ai lu "banquiers" pas ordi, du coup j'ai proposé un truc (que je n'ai pas dit infaillible) avec cette donnée "comme dans la vraie vie", peut être une erreur de ma part de penser que logique humaine et d'ordi sont différentes...

  3. #93
    Archi3

    Re : Les cinq banquiers

    encore une fois l'énoncé était un problème de mathématiques et de logique, pas un problème de psychologie , mais bon inutile de répéter en boucle les mêmes choses ...

  4. #94
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les cinq banquiers

    Tout ce qui concerne la théorie (classique) des jeux fait l’hypothèse qu’elle met en scènes des individus hyper-rationnels. Autrement dit des "ordinateurs humains" sans affects. C’est dans ce cadre qu’il faut raisonner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #95
    NicoEnac

    Re : Les cinq banquiers

    Allez je me lance :

     Cliquez pour afficher
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  6. #96
    invite06459106

    Re : Les cinq banquiers

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tout ce qui concerne la théorie (classique) des jeux fait l’hypothèse qu’elle met en scènes des individus hyper-rationnels. Autrement dit des "ordinateurs humains" sans affects. C’est dans ce cadre qu’il faut raisonner.
    Merci, je prends note de l'info, dommage que tu sois pas intervenu avant, ça aurait évité tous ces posts...Désolé d'avoir contribué en étant à coté.

  7. #97
    Tryss2

    Re : Les cinq banquiers

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    Allez je me lance :

     Cliquez pour afficher
    Je ne suis pas d'accord : E sait qu'il ne va rien obtenir si C fait sa proposition : il va donc (à priori) accepter la proposition de B si celui ci lui offre au moins un lingot (et non pas refuser toute proposition)

  8. #98
    NicoEnac

    Re : Les cinq banquiers

    Citation Envoyé par Tryss2 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord : E sait qu'il ne va rien obtenir si C fait sa proposition : il va donc (à priori) accepter la proposition de B si celui ci lui offre au moins un lingot (et non pas refuser toute proposition)
    Effectivement, cela complique la chose...

    Je reprends :
     Cliquez pour afficher
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. racine de cinq??
    Par invite7db54cd9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 21h42
  2. Cinq points
    Par mary.shostakov dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 55
    Dernier message: 29/04/2007, 12h32
  3. Mes cinq sens ??
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2006, 21h29
  4. dé à cinq faces
    Par invite986312212 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2006, 16h46
  5. Cinq Eprouvettes!
    Par invite44f2e250 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2005, 05h00