Développez l'expression suivante :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Développez l'expression suivante :



  1. #1
    invite1e5c24bd

    Arrow Développez l'expression suivante :


    ------

    Assez connu (il me semble), mais on se fait pourtant souvent encore avoir ...

    Développez l'expression :

    (x-a)(x-b)(x-c)(x-d)(x-e)........(x-z)

    A vos feuilles et crayons et au boulot

    Bref si vous en avec d'autres dans le même genre que je puisse répondre à mon prof de maths qui nous a bien coincé avec celle-ci

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Développez l'expression suivante :

    Bonsoir,

    Déjà posée plusieurs fois ici...

    Et je réitère ma suggestion aux modos: il ne serait pas possible de créer une FAQ des énigmes dans ce genre, pour éviter les redites, tout en permettant aux petits nouveaux de se frotter aux astuces classiques?

    FAQ que l'on pourrait d'ailleurs intituler, à l'exemple du Forum "Maths du Supérieur", "Guide des Colles" ou quelque chose comme ça... A vous de voir!

    -- françois

  3. #3
    invite1e5c24bd

    Arrow Re : Développez l'expression suivante :

    Citation Envoyé par fderwelt Voir le message
    Bonsoir,

    Déjà posée plusieurs fois ici...
    En effet je m'en doutais bien !

    Mais bon si vous en avez des bonnes dans le même genre à faire à un prof' de maths plein d'humour n'hésitez pas à les faire partager ...

    En tout cas pourquoi pas par rapport à la FAQ, effectivement pour éviter les redites !

  4. #4
    Leito

    Re : Développez l'expression suivante :

    Citation Envoyé par H.Poincaré Voir le message
    En effet je m'en doutais bien !

    Mais bon si vous en avez des bonnes dans le même genre à faire à un prof' de maths plein d'humour n'hésitez pas à les faire partager ...

    En tout cas pourquoi pas par rapport à la FAQ, effectivement pour éviter les redites !
    Oula pour coincer un prof de maths sur des énigmes, c'est pas facile car soit il la connait déjà, soit les énigmes que toi tu comprends, pour lui c'est de la rigolade ...
    Néanmoins ca doit pas ête impossible quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef971c0e

    Re : Développez l'expression suivante :

    Faut les coincer sur des enigmes dont la réponse n'est pas réellement mathématique.

    J'ai une petite blague comme ca :

    Exponentielle et logarythme vont boire un verre, qui paye l'addition?

    réponse :Exponentielle car Logarythme nepérien

    Ca avait bien fait rire ma prof ca qui avait cherché en vain des explications mathématiques

    Je lui avait fait l'enigme de weber aussi, avec la suite de chiffre:

    1
    11
    21
    1211
    etc, et elle a trouvé!!! là j'étais impressionnée, meme si au début elle cherchait par le calcul comme tout le monde, elle a trouvé le truc!

  7. #6
    chr57

    Re : Développez l'expression suivante :

    salut,

    quelqu'un aurait un lien du forum sur le developpement proposé par Poincarré ? (pas trouvé)
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  8. #7
    invite3d7be5ae

    Re : Développez l'expression suivante :

    Lut,

    0?
    Quand on multiplie par (x-x)....

    Pole.

  9. #8
    invite1e5c24bd

    Arrow Re : Développez l'expression suivante :

    Citation Envoyé par Leito Voir le message
    Oula pour coincer un prof de maths sur des énigmes, c'est pas facile car soit il la connait déjà, soit les énigmes que toi tu comprends, pour lui c'est de la rigolade ...
    Néanmoins ca doit pas ête impossible quand même
    Justement trouver quelque chose de pas purement mathématiques (sinon il se fera une joie de démonter le problème), mais ayant un fort rapport avec les maths ...

    Comme le mec en montgolfière qui rencontre un mathématiciens dans une barque ...

    Au fait explication de l'énigme de Weber ?

  10. #9
    invited927d23c

    Re : Développez l'expression suivante :

    Pour l'énigme de Weber :

    1
    11
    21
    1211

    Il faut le lire à voix haute (ça te donne la ligne d'après). Par exemple pour obtenir la ligne 2 à partir de la ligne 1 tu fais "un un".

  11. #10
    invite0207e1d5

    Re : Développez l'expression suivante :

    Citation Envoyé par fderwelt Voir le message
    Bonsoir,

    Déjà posée plusieurs fois ici...

    Et je réitère ma suggestion aux modos: il ne serait pas possible de créer une FAQ des énigmes dans ce genre, pour éviter les redites, tout en permettant aux petits nouveaux de se frotter aux astuces classiques?

    FAQ que l'on pourrait d'ailleurs intituler, à l'exemple du Forum "Maths du Supérieur", "Guide des Colles" ou quelque chose comme ça... A vous de voir!

    -- françois
    Un tel polynome du 26ème degré aura des coefficents particulièrement long car on obtient des un nombre combinatoire élevé de termes pour les degrés médians (un seul terme pour les degrés 0 et 26, 26 termes pour les degrés 1 et 25, 26*25 termes pour les degrés 2 et 24...).
    De quoi remplir des pages; Bref, à quoi ça sert un tel développement sinon à faire des erreurs?

    Note: si le second terme de chaque facteur est toujours distinct de la variable x c'est difficile de répondre. PAr contre si on considère le facteur (x-x), il est nul, donc le résultat du produit est nul aussi, et la réponse est simplement 0. Mais la façon dont est formulé le problème n'indique pas que ce facteur toujours nul existe (car on ne nomme pas toutes les variables).

  12. #11
    Dieu_fr

    Talking Re : Développez l'expression suivante :

    Citation Envoyé par H.Poincaré Voir le message
    Comme le mec en montgolfière qui rencontre un mathématiciens dans une barque ...
    Citation Envoyé par verdy_p Voir le message
    Note: si le second terme de chaque facteur est toujours distinct de la variable x c'est difficile de répondre. PAr contre si on considère le facteur (x-x), il est nul, donc le résultat du produit est nul aussi, et la réponse est simplement 0. Mais la façon dont est formulé le problème n'indique pas que ce facteur toujours nul existe (car on ne nomme pas toutes les variables).
    Toi t'es dans la barque ?

  13. #12
    invite1e5c24bd

    Talking Re : Développez l'expression suivante :

    Je précise que nous sommes dans science ludique puisque tout le monde n'a peut être pas compris

    En tout cas bien l'énigme de Weber ! Vais voir s'il connaît ça mon prof'

  14. #13
    invite0207e1d5

    Re : Développez l'expression suivante :

    Citation Envoyé par Dieu_fr Voir le message
    Toi t'es dans la barque ?
    Peut-être. Mais la notation "..." ne s'utilise dans une formule mathématique que pour les éléments énumérables, et pas pour des variables indépendantes comme a,b,c, ..., z qui ne forment pas une suite si évidente que ça (ou alors il faut le dire avant).

  15. #14
    Coincoin

    Re : Développez l'expression suivante :

    Salut,
    a,b,c, ..., z qui ne forment pas une suite si évidente que ça
    Matheux ! L'ambiguïté n'est quand même pas si grande que ça !
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Limites de l'expression: x+sin²(x)
    Par invitec16af09e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2007, 19h55
  2. regulation de l'expression genique
    Par phoebs dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 20h18
  3. Trouvez la ligne suivante
    Par Petithassane dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 00h16
  4. régulation de l'expression génique
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2005, 16h20