Petite nouvelle dans le monde de l'humanitaire [[chercher aide pour les début!!^^]]
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petite nouvelle dans le monde de l'humanitaire [[chercher aide pour les début!!^^]]



  1. #1
    invite168dd708

    Exclamation Petite nouvelle dans le monde de l'humanitaire [[chercher aide pour les début!!^^]]


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Amandine, j'ai 16 ans et je viens du maconnais!!

    Donc voila je me suis inscrite à la Croix Rouge de Macon, mais ce qui m'interresse le plus c'est le secourisme, car attendre toute seule dans un magazin que des gens nous donnent des petits pots pour les bébés, ne m'en voulez pas mais...c'est pas mon truc!Moi je préfère être encadrée, être avec du monde, aider mais pas toute seule. Je me destine sur des études de médecine et je pense que le sauvetage peut m'apporter beaucoup de choses!
    Vendredi j'ai rdv avec une dame de le Croix Rouge pour prendre rdv pour passer l'AFPS, mais à partir de quel diplome je peut enfin bouger, aider, ...en plus, ils ont déjà mis en place le plan grand froid, et je sais que les bénévoles de la Croix Rouge vont voir les SDF pour leur donner à manger, des couvertures, ...
    Mais en faite, la vrai question que je me pose, c'est, à partir de quand et avec quoi (diplome...) je pourrais aider et faire du sauvetage?

    Merci à la personne qui aura lu mon message
    A Bientot

    ps:je suis trés motivée à aider, j'espère qu'on voudra bien de moi, meme avec mon jeune âge!!

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Petite nouvelle dans le monde de l'humanitaire [[chercher aide pour les début!!^^]]

    Bonjour, les formations aux premiers secours en équipe sont ouvertes à partir de 16 ans, sous réserve d'aptitude médicale. Tu pourras donc probablement en suivre une une puis ensuite participer aux dispositifs prévisionnels de secours mis en place par la Croix-Rouge, puis à partir de 18 ans aux opérations en situation d'exception.

Discussions similaires

  1. de l'humanitaire dans les études
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2011, 00h46
  2. travailler dans l'humanitaire !
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 21h13
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 15h52
  4. ingénieur dans l'humanitaire
    Par invited77f0076 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2003, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...