L'alcool à 90° (suite)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'alcool à 90° (suite)



  1. #1
    Tom-Tom

    L'alcool à 90° (suite)


    ------

    Bonjour,

    Comme on ne peut pas poster de messages dans des posts qui ne sont pas à nous, j'ouvre un nouveau post.

    Cela concerne l'alcool à 90°.

    J'ai quelques boutons d'acnée (jusque là c'est normal), pour les sécher je mets de l'alcool à 90°, ça pique un peu mais ça marche. Dois-je arrêter d'en mettre ? Si oui, par quoi d'autre puis-je la remplacer ? Est-ce que c'est mauvais pour la peau ? Que peut-il m'arriver ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : L'alcool à 90° (suite)

    Je ne suis pas dermatologue, juste secouriste mais j'ai quelques souvenirs de mon propre acné

    en fait, ça marche, ça marche faut voir.

    L'acné c'est particulier, le pronostic vital est rarement engagé, ce n'est pas trop notre rayon mais ce que j'en sais c'est que quand le bouton a eclaté c'est déja trop tard. Le sebum contenu dans les boutons s'écoule et va colpoter plus loin les vilains microbes qui à leur tour feront des vilains boutons. Le risque de cicatrices persistances est augmenté. l'effet "décapant" de l'alcool va abimer la peau et favoriser l'effet crevasse et les taches blanches inesthétiques.

    Tous les médecins sont unanimes, il ne faut pas percer les boutons mais si ils percent d'eux-mêmes ou que "ça a été plus fort que vous", les boutons percés deviennent des plaies qu'il convient de nettoyer.

    Pour la seconde partie de la question, que faire, je crois que le bon conseil c'est d'aller montrer votre peau à un dermatho qui saura sans doute trouver le traitement le plus adapté selon que vous avez la peau très grasse, seche, selon vos habitudes alimentaire, votre stress etc. etc. etc.

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : L'alcool à 90° (suite)

    Ok. Merci pour la réponse !

    Je vais essayer de trouver un autre produit fais spécialement pour l'acné.

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. De l'alcool dans l'essence ?
    Par Jackyzgood dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/10/2009, 19h48
  2. désinfection par l'alcool
    Par invited436cae9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2007, 14h50
  3. L'alcool en France
    Par John78 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/01/2004, 16h47
  4. L'alcool et le cerveau!
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2003, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...