Formation ? Comment aider ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation ? Comment aider ?



  1. #1
    invite6df396bf

    Formation ? Comment aider ?


    ------

    Bonsoir tous le monde.

    Je suis actuellement lycéen, et je voudrais m'impliquer dans des actions de solidarité (médicale), mais ne connaissant pas très bien les divers organismes ainsi que leurs fonctions respective, je suis un peu perdu.
    Je vais bientôt m'inscrire pour une formation au premier secour, néammoins, j'aimerais "faire plus". Enfin bref, peut on aider, même si l'on a aucune compétence si ce n'est la volonté, pour des actions médicale en France, ou même a l'étranger, et comment faire ?
    Je parle "d'intégrer" véritablement un genre de "samu", ou mieu encore, peut on partir aider "sur place" des ong à l'étranger, tous en gardant a l'esprit que je suis "un petit jeunot" ? Ou pourrais je trouver des informations a ce sujet ?
    Je sais que mon message peut être montré comme "brute" et surtout venant d'un jeune ne mesurant pas ses propos, mais je suis tous a fait concient de ce dont je parle, et je mis interresse très sérieusement.

    "juste pour info"; j'ai 17 ans, j'ai beaucoup de temps libre en semaine, ainsi que toute mes vacances, je me débrouille en Anglais et je lis le Russe.

    Merci de vos renseignement futur...

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Formation ? Comment aider ?

    Bonjour, je te suggère de lire ceci : http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/...ires/index.asp

    et aussi de naviguer sur les sites des autres associations.

    Partir en mission internationale c'est tout à fait possible en tant que bénévole ou salarié (si on veut en faire son métier) mais en pratique il n'y a pratiquement pas d'organisme qui envoie en dessous de 23 - 25 ans, car un minimum de bouteille est nécessaire. Ca tombe bien car en attendant il y a des tas de choses à faire en France.

Discussions similaires

  1. [Formation] Comment devenir paléontologue ?
    Par invite71cc107d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 178
    Dernier message: 10/01/2014, 21h10
  2. [Formation] Comment choisir son master de paléontologie ?
    Par invite56087e6c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 18h38
  3. [Formation] Comment devenir paléontologue en Belgique ?
    Par invite22322c26 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 11h48
  4. [Formation] Comment exercer le métier d'archéologue ?
    Par invite9a15edfb dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...