Afps
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Afps



  1. #1
    invite5cb0e249

    Question Afps


    ------

    Bonjour,

    je voudrais passer l'AFPS, mais avant, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre l'AFPS et le BEPS.

    sinon, j'ai lu dans un ancien message appelé "afps?": "certaines structures peuvent proposer des formations d’AFPS moins coûteuses, des motifs de réductions peuvent être appliqués si le participant est sans revenu, étudiant…"

    je n'ai pas très bien compris, il y a des réductions quand on est étudiant?

    un grand merci d'avance.

    Lya62

    -----

  2. #2
    CRF_Marc

    Re : Afps

    Bonjour Lya,

    En France nous enseignons au grand public l'Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) sur la base d'un programme normalisé au niveau Européen ce qui permet d'obtenir par la même occasion le Brevet Européen des Premiers Secours (BEPS). Pour résumer et faire simple on dire donc que c'est la même chose !

    Concernant le prix de la formation compris entre 50 et 60 euros, il sert à rembourser le coût de cette formation (un mannequin pour le bouche à bouche et le massage cardiaque coute plus de 2000 euros !!!). Cela sert également à financer la formation des moniteurs qui dispensent ces cours et celles des secouristes de l'association.

    Cependant, à titre exceptionnel pour les personnes avec peu ou pas de ressources, des tarifs spéciaux sont proposés mais nous ne pourrons malheureusment pas les appliquer de manière systématique.

    Pour plus de renseignements :
    http://www.croix-rouge.fr/goto/secou...endre/afps.asp

    Marc

Discussions similaires

  1. afps
    Par invite1339f233 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h46
  2. Afps
    Par invited81559c3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 00h47
  3. Afps
    Par invitef6748c55 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 20h41
  4. afps
    Par inviteb563dabd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 21h12
  5. afps?
    Par invitea322852c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...