apprendre2
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

apprendre2



  1. #1
    .:Spip:.

    apprendre2


    ------

    Bonjour

    Hier je pensais a quelque chose:

    Pourquoi la Croix Rouge ne fait elle pas pression sur le ministere de l'education pour faire faire un stage aux eleves du college ou lycee?

    A t on deja tenté quelque chose?; cela serait le moyen de remonter notre cote par rapprt aux autres pays et bien sur de sauver a long terme davantage de personne (surtout le risque cardiaque)

    -----
    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. #2
    CRF_Marc

    Re : apprendre2

    Bonjour,

    La Croix-Rouge milite depuis des années pour l'enseignement des premiers secours à l'école ou lors du permis de conduire comme cela se fait dans beaucoup de pays déjà. Des initiatives locales sont en place depuis des années.

    Une grande étape a été franchie cet été : l 'Assemblée Nationale a voté lundi 26 juillet l'article 4 du projet de loi de modernisation de la sécurité civile qui instaure dans les écoles une sensibilisation à la prévention des risques et un apprentissage des gestes de premier secours.

    Un dispositif similaire est déjà en place pour les journées d'appel de préparation à la défense (le nouveau service militaire pour filles & garçons qui dure une journée ) où la Croix-Rouge dispense à tous les appelés une initiation aux premiers secours.

    Nous avançons dans le bon sens...

    Marc

  3. #3
    .:Spip:.

    Re : apprendre2

    Je qsuis heureux d'entendre cela, je vais dans quelques mois passer cette JAPD, je vais pouvoir apprendre .

    Merci beaucoup
    Soyez libre, utilisez Linux.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...