apprendre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

apprendre



  1. #1
    .:Spip:.

    apprendre


    ------

    sallut

    existe il un pdf, des videos sur le net pour apprendre des choses utiles, un truc concis....

    Merci

    -----
    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : apprendre

    Les premiers secours ne s'apprennent correctement qu'en pratiquant des gestes. Les formations sont rapides, concises et accessibles sans se ruiner. On ne peut malheureusement pas tout apprendre sur le net…

  3. #3
    .:Spip:.

    Re : apprendre

    Citation Envoyé par CRF-Miklc
    Les premiers secours ne s'apprennent correctement qu'en pratiquant des gestes. Les formations sont rapides, concises et accessibles sans se ruiner. On ne peut malheureusement pas tout apprendre sur le net…
    Moi je pensais à : piqure d'abeille, que faire ou encore PLS , ou evanouissement. Il existe des livres, donc il doit exister quelques bonnes choses non ?? etrange
    Soyez libre, utilisez Linux.

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : apprendre

    La PLS est un geste simple mais qui neccessite un minimum de pratique pour ne pas la faire n'importe comment et notamment éviter d'abimer le dos de la victime. Les livres qui existent sur les premiers secours sont de bons complements des formations mais aucun d'eux n'a vocation à les remplacer (du boin pas les ouvrages de qualité).

    A mon avis, vous ne trouverez pas en France un seul moniteur de premiers secours qui pense qu'on peut faire l'impasse sur une formation et pas un seul ne réalisera un document et le mettra en ligne s'il pense que ce document peut se substituer à une formation pratique.

    A vous de voir, mais je n'ai vocation qu'à vous incitez à vous former, toute ma demarche sur le net, via les forums ou les sites de premiers secours que j'anime est orientéé en ce sens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CRF_Marc

    Re : apprendre

    Bonjour,

    Etant moi même moniteur, je ne peux qu'abonder dans le sens de Miklc : rien ne remplacera jamais la pratique et l'expérience acquise pendant une formation aux premiers secours !

    On trouve néanmoins sur le net et notamment sur le site de la Croix-Rouge des petits guides illustrés pour les gestes simples :
    http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/index.asp
    (voir 6 gestes élémentaires et accidents de l'été. Pour le bouche à bouche & le massage cardiaque il faudra suivre la formation....)

    Marc

  7. #6
    .:Spip:.

    Re : apprendre

    Citation Envoyé par CRF_Marc
    Pour le bouche à bouche & le massage cardiaque il faudra suivre la formation....)
    no pb

    merci a vous tous
    amicalement
    lephysicien
    Soyez libre, utilisez Linux.

Discussions similaires

  1. apprendre l'informatique
    Par invite2bdabc31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 17h25
  2. Apprendre l'électronique
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2005, 12h42
  3. apprendre
    Par invited2e22de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 16h28
  4. apprendre a compter ...
    Par invitebe0cd90e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2005, 19h22
  5. Où et comment apprendre ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2005, 16h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...