Possibilités d'actions avec l'AFPS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Possibilités d'actions avec l'AFPS



  1. #1
    invitebabf72b2

    Possibilités d'actions avec l'AFPS


    ------

    Bonjour,

    Voilà, depuis longtemps je souhaite faire de l'humanitaire. Cependant, je n'avais en tête que l'idée de faire de l'humanitaire sur le continent Africain.
    Aprés reflexion, je me suis dit qu'il n'était pas forcément nécessaire de partir loin pour pouvoir se rendre utile et AIDER des personnes.
    J'ai donc tout de suite pensé à la Crois Rouge Française.
    Il y a une déléguation tout proche de chez moi (ce qui est un avantage).
    Mon objectif étant de pouvoir faire du secourisme. Je me suis donc inscrit pour passer l'AFPS, et donc le week-end prochain (23 et 24 juin 2007), j'aurais ce "diplôme".
    J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'intégrer une équipe de secourisme avec ce diplôme?

    Aussi, je suis interréssé par le social, et donc peut-on faire du secourisme et du sociale? Faire les 2 serait tellement bien.

    Espérant obtenir une réponse, je vous remercie d'avance.

    P.S. J'ai 21 ans.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Possibilités d'actions avec l'AFPS

    Oui et non. Oui vous pourrez demander à intégrer l'équipe secouriste, mais non l'AFPS ne sera pas suffisant. Il vous faudra suivre des formations complémentaires. Mais ce sera gratuit, en échange de votre engagement. Sinon oui vous pouvez aussi participer à l'action sociale.

    Votre formateur vous donnera plus d'infos la semaine prochaine, alors tenez-nous au courant

Discussions similaires

  1. geothermie avec moulin : possibilités ?
    Par inviteca145b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/02/2011, 22h05
  2. les potentiels d'actions
    Par invite93790e49 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 21h02
  3. Impossible de passer l'afps ?
    Par BioBen dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 20h58
  4. renouvellelent de l'afps
    Par invitefaff959d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2004, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...