Impossible de passer l'afps ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Impossible de passer l'afps ?



  1. #1
    BioBen

    Impossible de passer l'afps ?


    ------

    Bonjour,
    ma question est assez simple : pourquoi est-il si diffcile de s'inscrire pour passer l'afps ?

    J'ai appelé toute la semaine dernière, à tous les numeros possibles, et à chaque fois c'est "les secouristes qui prennent les inscirptions ne sont là que le samedi de 19h30 à 20h" ou bien je tombe sur 10minutes de répondeur vocal pour finalement tomber sur le bureau des secouristes.....qui sonne dans le vide.

    Bref, moi qui était en vacance, et qui voulait passer l'afps avant de partir ( le 6 Juillet), je suis bloqué !
    Enfin aaprès avoir constaté que apr téléphone, ca ne marchait pas, je me suis dit que par internet ca serait mieux....alors j'ai envoyé mon formulaire d'inscription...tout d'abord à l'antenne de paris 15, sans réponse, puis je me suis dit que je devrais peut-être élargir la demande et j'ai demandé à d'autre départements, toujours sans réponse.

    Ah oui aussi, les renseignements de france telecom), à qui j'ai demandé le numéro de la Croix Rouge en esperant en toruvant un qui fonctionne, m'ont donné un numéro "qui n'est pas attribué Bip Bip Bip ....".

    Bref, Comment puis-je faire ? Ca serait dommage de pas pouvoir sauver une vie (on sait jamais...) pendant les vacances à cause de problèmes administratifs....

    Benjamin

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Impossible de passer l'afps ?

    Oups j'ai l'impression que malgré votre constance vous avez joué de malchance :confused:

    En ce qui concerne Paris 15 le site web indique que les inscriptions à une formation sont prises le mercredi de 19h30à 21h en appelant au 01 48 42 37 81. Vous pouvez aussi envoyer une télécopie au 01 48 28 75 58.

    Au pire vous pouvez envisager de suivre votre formation sur votre lieu de vacances, si c'est en France.

    Dans ce cas vous pouvez appeler le n° national 0 820 16 17 18 (0,12 €/min) qui vous connectera sur la bonne délégation.

  3. #3
    inviteb0b07fec

    Re : Impossible de passer l'afps ?

    Les inscriptions aux formations AFPS parisiennes sont centralisées par la boutique du secourisme qui assure une permanence téléphonique tous les jours entre 15h00 et 19h00, au : 0821 21 89 89 (0.15 €/min)

    Ceci étant dit, il est beaucoup plus difficille de trouver des formations en été, les formateurs, partent eux aussi en vacances. Pour le 6 juillet, ça va faire un peu short mais qui sait, il reste peut etre une place quelque part.

Discussions similaires

  1. Possibilités d'actions avec l'AFPS
    Par invitebabf72b2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 15h39
  2. l'afps et son efficacité
    Par invite914a7f31 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 16h20
  3. Question sur l'afps
    Par invite81dd4df7 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 00h43
  4. l'AFPS est il equivalent au SST
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2005, 00h07
  5. renouvellelent de l'afps
    Par invitefaff959d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2004, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...