samu social
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

samu social



  1. #1
    invitee4646471

    samu social


    ------

    bonjour !

    je suis allée faire un petit tour sur le site de la Croix rouge, mais j'avoue qu'avec tous les intitulés je suis un peu perdue...
    je n'ai pas encore passé mon AFPS (mais je compte bien le faire cette année, avec le Bafa) mais je voudrais savoir quelle est (ou quelles sont) la (les) formation(s) nécessaire(s) pour faire partie du samu social.

    faut il être secouriste de la protection civile ? est ce que cela demande un investissement important ?

    je n'ai que 17 ans et je rentre en prépa, je pense que ce ne sera pas pour tout de suite mais j'aimerais bien avoir un peu d'infos !

    dernière question, on m'a dit qu'il était préférable d'avoir une bonne carrure (mais je me méfie des on dit...), est ce fondé ?

    un grand merci à celui ou celle qui prendra du tps pour répondre !

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : samu social

    Bonjour

    la formation AFPS s'appelle désormais PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1). La durée de la formation est de 10 h. Elle est très recommandée pour le samu social. Pas besoin d'être costaude, ni secouriste (à part la formation PSC 1). Voir avec la délégation locale concernée, il peut y avoir des particularités locales en ce qui concerne les conditions.

    Bonne rentrée

Discussions similaires

  1. qu'elle formation faut il faire pour etre au samu
    Par invite7345a0dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2007, 22h30
  2. Lien social futura a coutances
    Par LeLama dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2006, 20h18
  3. Gardes au SAMU
    Par invite197410d5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 14h22
  4. fixisme social
    Par invite0589dd53 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2005, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...