qu'elle formation faut il faire pour etre au samu
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

qu'elle formation faut il faire pour etre au samu



  1. #1
    invite7345a0dd

    qu'elle formation faut il faire pour etre au samu


    ------

    bonjour,
    voila je voudrai avoir des renseignement sur les formations qu'il faut pour travailler au samu.
    g un bep sms et un niveau bac sms ce niveau suffit il??
    es ce vrai qu'il faut le cca pour etre o samu?
    merci de me répondre je ne sais plus quoi faire de ma vie professionnel

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : qu'elle formation faut il faire pour etre au samu

    Bonjour,

    Le mieux est de vous renseigner directement a la source, regardez le site du SAMU de votre departement.
    En tout cas un simple bac ne suffit pas, vous devez être au minimum aide-soignant ou CCA(suivant les hopitaux) pour être conducteur de SMUR.
    Pour travailler au Centre 15 vous devez faire la formation d'auxiliaire de régulation, c'est une formation interne aux SAMU.

    Cordialement
    Romain

  3. #3
    invite7345a0dd

    Re : qu'elle formation faut il faire pour etre au samu

    Citation Envoyé par billcrf Voir le message
    Bonjour,

    Le mieux est de vous renseigner directement a la source, regardez le site du SAMU de votre departement.
    En tout cas un simple bac ne suffit pas, vous devez être au minimum aide-soignant ou CCA(suivant les hopitaux) pour être conducteur de SMUR.
    Pour travailler au Centre 15 vous devez faire la formation d'auxiliaire de régulation, c'est une formation interne aux SAMU.

    Cordialement
    Romain
    Bonsoir,
    voila je me suis renseigné pour la formation de cca mé le pb c'est que la ou il fon la formation il nété pas ouvert donc j'ai cherché sur internet de plus ample information mais j'ai encore des information ke je né pas eu par exemple comment faut faire pour le permis puis se k'il faut aparament une abtitude sur le permis ke je n'ai pas??
    j'ai mon permis depuis biento 3an(en mars).
    j'ai aussi une otre kestion es ce ke la formation de cca et bien de 3moi et es ce ke c'est tré dur??
    je suis pas tré cour enfin g du mal a retenir lé cour donc je voulé savoir si c dur dur?merci de me répondre pour l'instant je me renseigne merci
    bonne soirée et merci

    cordialement
    priscilla

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : qu'elle formation faut il faire pour etre au samu

    Je peux essayer de répondre à tes questions mais pour cela il faudrait que j'arrive à comprendre ce que tu écris or ton message est écrit dans une langue bizarre que je ne parviens que difficilement à décrypter, du moins pas sans me concentrer et il est tard

    Allez un petit effort

    @bill : la formation d'aide soignant pour monter dans un SMUR je suis pas sûr que ça aide beaucoup et quant au CCA ça fait un petit moment que ça n'existe plus. Les diplômes d'ambulancier ont été largement remis à plat il y a un ou deux ans...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7345a0dd

    Re : qu'elle formation faut il faire pour etre au samu

    bonjour,
    désoler de mal m'exprimé.comment sa le CCA n'existe plus?il a été remplacer par qu'elle formation?
    aparament d'après se que j'ai lu sur les forum et sur la formation d'ambulancier il faut etre apte médicalement à la conduite d'ambulance et je voudrais savoir comment je dois faire pour etre apte.Est ce qu'il faut 2 ou 3ans de conduite pour etre emboché dans une entreprise d'ambulance?
    Et ma dernière question c'est es ce que c'est dur comme formation?(car je ne suis pas très doué o niveau des études)
    voila je crois ke je me suis mieu m'exprimé merci de me répondre
    coordialement

  7. #6
    invite5a907ae7

    Re : qu'elle formation faut il faire pour etre au samu

    Bonjour,

    Merci pour le petit effort d'ecriture...
    La base de tout est la visite médicale qu'il faut faire chez un médecin agréé par la prefecture du departement après avoir retiré le formulaire en prefecture. La il s'agit juste d'une visite médicale qui permet de conduire les VSL et diverses ambulance privée.
    2 ou 3 ans d'experience de conduite, eh ben ca dépend de l'employeur, en général il prennent quand la personne n'a plus le A.
    Est-ce que c'est dur, je ne sais pas je n'ai pas passé le CCA, vous pouvez consulter les modules, condition d'accès et examen sur: http://www.unahfrance.org/cca.htm#acc%E8s

    A bientot
    Romain


    @ MiKl: Je ne sais pas si la formation d'AS sert pour monter en SMUR je dit que certains hopitaux forment des AS pour conduire les SMUR.

  8. #7
    invite7345a0dd

    Re : qu'elle formation faut il faire pour etre au samu

    merci bocoup de m'avoir répondu sa m'éclaire un peu plus merci bocoup si j'ai d'autre question je vous écrirai bonne aprème
    a biento
    priscilla

  9. #8
    inviteb0b07fec

    Re : qu'elle formation faut il faire pour etre au samu

    Excusez moi d'insister mais la loi a changé. le coup du cca et du conducteur d'ambulance c'était avant !

    Alors on arrête de dire des bétises et on lit les textes de loi !

    Maintenant il y a le DEA (diplome d'état d'ambulancier) qui remplace le CCA. C'est plus long qu'avant, un peu plus difficile et mieux valorisé. Il faut deux ans de permis pour le passer ce qui règle le problème.

    Le second, celui qui n'est pas diplômé et qui avant pouvait juste avoir permis + visite médicale + AFPS doit maintenant avoir le AFGSU 1 qui n'est pas une formation secouriste securité civile mais ministère de la santé. A partir de 2008 les auxiliaires ambulanciers (c'est leurs noms devront suivre une formation).

    Le texte qui explique tout ça est l'Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l’auxiliaire ambulancier et au diplôme d’ambulancier.

    Il y a des tas de liens qui expliquent tout ça, j'ai trouvé celui là qui semble assez compréhensible : http://rhone-alpes.sante.gouv.fr/met...amed/ambul.htm

    bon courage

Discussions similaires

  1. que faut-il faire comme études pour ètre océanologue ???
    Par invite8f86aedf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 14h43
  2. faut il etre de confession catholique pour integrer la CRF
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 16h10
  3. Faut-il travailler pour être humain?
    Par invitef3c4db61 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2005, 22h19
  4. [Formation] Quelles études faut-il faire pour être archéologue ?
    Par inviteac56f8fe dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 19h06
  5. Quel formation pour être controlleur aérien?
    Par inviteca91c546 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2004, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...