Visité médicale et disponibilité
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Visité médicale et disponibilité



  1. #1
    invite6facca9a

    Smile Visité médicale et disponibilité


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouvelle sur ce forum et peut-être future secouriste au sein de la croix rouge^^
    J'ai un entretien mardi prochain avec un Mr de la délégation pour un éventuel contrat d'engagement... A ce propos j'ai deux questions :

    1) La première concerne la disponibilité. N'ayant pas le permis encore et habitant a 30 minutes en bus de la délégation la plus proche, m'accepteront-ils en tant que secouriste sachant que j'aurai certainement des problèmes pour me rendre à tel ou tel endroit, ou poste de secours...

    2) La seconde concerne la visite médicale. Vérifient-ils le dos, la colonne vertébrale? Car je croix avoir une légère scoliose, cependant cela ne m'empêche pas par moment de porter des charges lourdes... Pensez-vous que ça me sera préjudiciable? :s
    Que doit vérifier le médecin au juste ? Est-ce très pointu ou non?

    Je vous remercie pour vos réponses!
    Vanessa.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Visité médicale et disponibilité

    Bonjour Vanessa

    Pour ce qui est de la disponibilité il est bien évident que chacun fait selon ses possibilités puisque vous serez bénévole. Par contre il faudra arriver à vous rendre disponible pour les formations initiales et continues que doivent suivre tous les secouristes et qui ont la plupart du temps lieu le week-end.

    Pour la visite médicale en effet le médecin vérifiera votre aptitude à lever des charges lourdes. A vous de voir cela avec lui. Sinon il s'agit simplement d'attester que vous êtes en bonne santé physique et mentale, il n'est donc pas nécessaire d'avoir des yeux de lynx ni une musculature de sportif de haut niveau...

    Bonne intégration à vous.

  3. #3
    invite6facca9a

    Re : Visité médicale et disponibilité

    Merci beaucoup pour tes réponses,
    Est-ce possible que les formations PES1 et 2 se fassent pendant les vacances d'été? Car cela m'arrangerai bien
    Merci

  4. #4
    invite5a907ae7

    Re : Visité médicale et disponibilité

    Bonjour,
    Pour les dates des formations PSE1&2 il faut voir dirctement avec la délégation concernée.

    Cordialement
    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6facca9a

    Re : Visité médicale et disponibilité

    Bonjour,
    Voila j'ai eu un entretien hier et tout s'est bien passé. Je doit remettre le contrat pour dans quinze jours

    Je dois donc si j'ai bien compris pendant un an faire certaines formations, le tronc commun a tous les secouristes.

    Concernant la tenue, je voulais savoir si je l'a recevrais une fois secouriste ou bien avant, en n'étant que "stagiaire" et durant les premières formations?

    D'autre part, il m'est demandé de rendre une fiche complété par mon médecin pour voir si tous mes vaccins sont à jour, faut-ils tous les faire ? car certains ne sont valable que si l'on va à l'étranger (je ne me souviens plus des noms) donc ne me seront pas utile à moi. Quant à la rage, est-elle obligatoire?

    Merci beaucoup à vous,

  7. #6
    invite5a907ae7

    Re : Visité médicale et disponibilité

    Bonjour,

    Concernant la tenue, celà dépend de la délégation, dans mon ancienne on l'avait presque tout de suite, dans mon actuelle, les secouristes l'on une fois diplomés.
    Concernant les vaccins sont obligatoires le DTP (Diphterie, Tetanos, Poliomyelite) et l'hépatite B est fortement conseillé. Pour les missions internationales il y a des vaccinations spécifiques suivant les pays.

    Cordialement
    Romain

Discussions similaires

  1. Visite médicale de l'X
    Par invitea1ede0fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2010, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...