Conflit ambulances privées Vs Sapeurs Pompiers
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conflit ambulances privées Vs Sapeurs Pompiers



  1. #1
    invitee58a9052

    Exclamation Conflit ambulances privées Vs Sapeurs Pompiers


    ------

    Je souhaite sensibiliser l'opinion publique concernant un problème qui devient de plus en plus important dans le rôle des sapeurs pompiers.

    Récemment, des contrats ont été signé entre le SAMU et les ambulances privées dans certains départements de France.
    Ces contrats prévoient d'élargir le champs d'action des ambulances privées à propos des victimes et donc de diminuer celui des sapeurs pompiers !!!
    Les actions des sapeurs pompiers en terme d'assistance à personne seront donc limités à des victimes sur la voie publique et lieux non protégés, qui jusque là étaient tous azimuts mais qui rythmaient la vie quotidienne. Ces contrats mettent donc en avant le lieu de secours plutôt que le traumatisme subit par la victime.

    Les conséquences seront donc une diminution du nombre d'interventions effectuées par les sapeurs pompiers et donc à moyen terme la remise en question en question de l'évolution des effectifs au sein d'une caserne...

    Le gouvernement justifie ces actions par LA CREATION D'EMPLOI. Il est vrai que cela favorisera la création d'emploi dans les entreprises d'ambulance privée tant dis qu'il en résultera le contraire chez les sapeurs pompiers. De plus il faut savoir que c'est un DOUBLE COUT pour le département car au lieu d'envoyer des sapeurs pompiers de garde qui sont payés la meme chose quelque soit le nombre d'intervention, on envoit des ambulances privées qui seront également payées mais qui font une partie du travail que feraient normalement les sapeurs pompiers

    Voila, j'espère que vous prendrez conscience du problème et que vous apporterez du soutien aux sapeurs pompiers.
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Conflit ambulances privées Vs Sapeurs Pompiers

    je me trompe peut etre mais le fait que le domicile est le dommaine reservé des privés n'est pas vraiment une nouveauté. A ma connaissance, les SP ne devraient intervenir que sur la VP même si dasn les faits ça n'est pas le cas partout loin de là. Pour le reste, j'ai tendance à penser que les interventions devraient être réparties en fonction de l'etat de la victime (les urgences secours au pompiers, les malades aux ambulancier) plutôt qu'en fonction du lieu de l'accident comme c'est le cas en ce moment.

    Pour ce qui est du reste et de la volonté du gouvernement, je me garderais bien de donner un avis

Discussions similaires

  1. CRF et pompiers
    Par invite3af3ccd7 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 21h26
  2. ecoute pompiers, gendarmes, tour de contrôle
    Par inviteee0f34b7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2005, 13h00
  3. les pompiers sur internet ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2003, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...