CRF et pompiers
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CRF et pompiers



  1. #1
    invite3af3ccd7

    Wink CRF et pompiers


    ------

    Salut à tous,

    je trouve géniale cette idée de forum spécial Croix-Rouge. J'en suis membre dans les Hauts-de-Seine et je pense que comme beaucoup d'entre vous, j'en suis mordue. Bref.
    Je profite donc du forum pour essayer de trouver la réponse à une question que je pose depuis un petit moment. Est-ce qu'en étant titulaire du CFAPSE, cela m'autorise, quand je retourne en province, à tourner avec les pompiers de ma commune?
    Merci de m'apporter des informations complémentaires ou du moins des témoignages sur ce sujet.
    @ très bientôt...

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : CRF et pompiers

    D'un point de vue réglementaire il n'y a pas d'incompatibilité entre une activité SP et CRF. Rien n'interdit d'appartenir à deux autorités d'emploi différentes. Par contre les quelques exemples de personnes que je connais font face à des difficultés de reconnaissance mutuelle des sessions de formation continue, car les programmes ne sont pas les mêmes. Au mieux ils doivent faire valider leur formation continue, au pire ils doivent en passer deux.

    Fred

Discussions similaires

  1. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29
  2. ecoute pompiers, gendarmes, tour de contrôle
    Par inviteee0f34b7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2005, 13h00
  3. Conflit ambulances privées Vs Sapeurs Pompiers
    Par invitee58a9052 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 19h55
  4. les pompiers sur internet ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2003, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...