Bénévolat
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bénévolat



  1. #1
    invite280433a3

    Bénévolat


    ------

    Bonjours,

    Je suis en Terminale et après la fin de mon bac j'aimerai faire du bénévolat. Sachant que j'envisage de faire médecine l'an prochain et plus précisément pédiatrie, je voudrai savoir si sans aucune connaissance médicale, ni BAFA ou autre diplome je pouvais faire du bénévolat auprès d'enfant malade ou dans un hopital sur Paris ou dans la banlieue du Val de Marne (94).
    Je recherche plutot du bénévolat sans "contrat" c'est à dire que je n'aurai pas forcément 1 mois accorder à cette activité mais plutot des moments dans une semaine ect...

    J'espère que vous saurez m'orienter

    En vous remerciant!

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Bénévolat

    Pour ce qui est de la premiere question, oui il est tout à fait possible de faire du bénévolat sans connaissances médicales ni BAFA. Tout dépend de ce que tu souhaites faire. En général, les visites d'hôpitaux par des bénévoles sont plutôt orientées vers les personnes agées qui sont souvent seules. Les enfants ont rarement ce problème et sont généralement bien en pris en charge, ne serait ce qu'au niveau institutionel. Il y a notamment, du moins à Paris, des centres de loisirs municipaux et des bibliothèques scolaires (BCD) implantés au sein même des hôpitaux pour enfants de la capitale.

    Je connais bien la Croix-Rouge de Paris, je ne crois pas qu'il y ait d'équipe de visiteurs axée exclusivement vers les enfants malades, à part peut être les 15ème et 16ème arrdt mais il n'y a rien sur leurs sites. Ceci étant, je ne connais pas toute la CRF de Paris par coeur. pour contacter les équipes départementales c'est ici : http://www.croix-rouge.fr/goto/conta...ndex.asp?id=80 et ici http://www.croix-rouge.fr/goto/conta...ndex.asp?id=99

    En dehors de la Croix-Rouge, il y a des dizaines d'associations en l'Ile de France. je te laisse lire ceci sur le site de l'AP : http://www.aphp.fr/site/benevolat/fraternite2004.htm

    bon courage et bravo pour ton initiative

  3. #3
    invite280433a3

    Re : Bénévolat

    Merci pour cette réponse je tente de me renseigner par des connaissance et via les sites que vous m'avez fourni!

    Si vous avez d'autres information n'hésitez pas à me les transmettre via ce forum!

Discussions similaires

  1. bénévolat et retraite
    Par invited052adb2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h34
  2. bénévolat pour enfants
    Par invitee321abd1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2005, 23h16
  3. bénévolat aquitaine
    Par invite93c91c37 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 12h21
  4. Bénévolat à 16 ans
    Par invite8f7fe48f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...