Bénévolat à 16 ans
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bénévolat à 16 ans



  1. #1
    invite8f7fe48f

    Arrow Bénévolat à 16 ans


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, Kévin, bientôt 16 ans (le 22 mai) de Besançon. Je souhaiterais devenir bénévole à la croix rouge et je me suis dit, voyant les vacances approchées, qu'il serait bête de ne pas en profiter ! lol

    Je vais aller m'inscrire pour l'AFPS, mais je souhaiterais savoir que fait ton concrétement à la CRF en tant que bénévole quand on a 16 ans ?

    Personnelement je recherche une activité avec de l'"action", travailler dans l'urgence est quelque chose qui me plait beaucoup.

    J'attend vos réponses. Merçi d'avance.

    Kévin

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Bénévola à 16 ans

    A partir de 16 ans tu peux passer ton CFAPSE qui est la formation d'équipier secouriste, et participer à des missions de secours à conditions qu'elles n'aient pas lieu sur la voie publique. IL faut pour cela t'inscrire dans une équipe secouriste proche de chez toi mais d'un département à l'autre, l'action est différente. renseigne toi auprès de l'équipe secouriste et vois directement avec eux sur quelles types de missions l'équipe est engagée et si elle engage des mineurs sur ses dispositifs.

Discussions similaires

  1. bénévolat et retraite
    Par invited052adb2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h34
  2. bénévolat pour enfants
    Par invitee321abd1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2005, 23h16
  3. bénévolat aquitaine
    Par invite93c91c37 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 12h21
  4. Bénévolat
    Par invite280433a3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2005, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...