Besoin de précisions au sujet des équipiers secouristes benevoles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de précisions au sujet des équipiers secouristes benevoles



  1. #1
    invite0f644ed4

    Besoin de précisions au sujet des équipiers secouristes benevoles


    ------

    Bonjour !

    Je suis interressé par le benevolat à la croix rouge, j'aimerais être équipier secouriste mais il y'a des choses que j'ai besoin de savoir.

    J'envisage de devenir marin-pompier à marseille, donc j'aimerais savoir comment cela se passera si cela se arrive pendant que je suis a la CRF ?

    Ensuite, je ne suis pour l'instant titulaire que du PSC1, j'aimerais aussi savoir si le PSC1 et 2 sont payant ou pas ( j'ai lu que la formation était en interne pour les benevoles, est-ce exact ?)

    Pour finir, il est très probable que je doive travailler loin de chez moi pendant une certaine durée (1 mois probablement). Un benevole peut-il etre indisponible aussi longtemps ou cela posera probleme ?


    Merci d'avance pour vos reponses et conseils !

    -----

  2. #2
    invite0f644ed4

    Re : Besoin de précisions au sujet des équipiers secouristes benevoles

    Je suis désolé je me suis trompé : je parlais evidemment du PSE1 et 2 dans mon post. pas eu le temps de corriger directement ...

  3. #3
    Fred-CRF

    Re : Besoin de précisions au sujet des équipiers secouristes benevoles

    Bonjour

    en effet, les formations PSE1 et 2 sont proposées gratuitement aux bénévoles en échange de leur engagement.

    L'engagement ne signifie pas que vous devez être disponible en permanence, vous pouvez tout à fait avoir des périodes d'absence ou d'activité réduite pour des motifs familiaux ou professionnels. Il suffit d'en parler au responsable d'activité.

    Pour ce qui est des marins pompiers, je ne sais pas quelle est la position de l'administration militaire vis-à-vis d'une activité à la CRF, mais de notre côté il n'y a pas de problème pour continuer une activité de bénévole.

  4. #4
    invite0f644ed4

    Re : Besoin de précisions au sujet des équipiers secouristes benevoles

    Merci beaucoup Fred !

    J'ai une autre question : y-a t-il des tests, un concours ou quoi que ce soit pour devenir équipier secouriste bénévole ? Je n'ai pas trouvé de détails a ce sujet ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred-CRF

    Re : Besoin de précisions au sujet des équipiers secouristes benevoles

    Citation Envoyé par Kneez Voir le message
    Merci beaucoup Fred !

    J'ai une autre question : y-a t-il des tests, un concours ou quoi que ce soit pour devenir équipier secouriste bénévole ? Je n'ai pas trouvé de détails a ce sujet ...
    Non, pas de test ! Juste une visite d'aptitude médicale.

Discussions similaires

  1. Besoin d'un renseignement au sujet des normes en vigueur
    Par invite77cb3a55 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2008, 15h18
  2. recherche des benevoles croix rouge alsace
    Par invite7cac35f4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 16h09
  3. Recruter des équipiers
    Par alain31 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2006, 09h58
  4. besoin de quelques précisions! (1èreS)
    Par hekla dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 20h16
  5. Gestion des bénévoles
    Par invitee6590d41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 23h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...