Matériel perso sur DPS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Matériel perso sur DPS



  1. #1
    invite4da1b4a6

    Post Matériel perso sur DPS


    ------

    Bonjour à tous

    Petit sondage : quel matériel perso avez-vous sur vous lors d'un DPS ?
    Je ne parle pas de matériel médical ou infirmier, uniquement de matériel secouriste ou "divers", allant du Leatherman au jeu de tarot, en passant par la réserve de bouffe...
    Et quand je dis sur vous, ça peut être dans l'une des 7 poches de la chasuble, des 8 poches de la parka ou d'un sac à dos.

    Perso j'ai dans la chasuble : gants Latex, Jesco, lampe de poche, manugel, masque facial, stylos, lampe à pupilles, bloc note, mini fiches bilans perso, permis ambulance, garrot, pince Kocher, sparadrap, gants de manutention en cuir, scratchs de fonction.
    A cela s'ajoute un couteau type Leatherman à la ceinture plus mes téléphones portables.

    Dans le sac que j'emmène toujours, j'ai : lampe frontale, couteau Tatto, piles de réserve, couverture de survie, gros mousqueton à vis et puis petite réserve de bouffe et d'eau et mes papiers.
    bien sûr à ça je rajoute vêtements en fonction du temps
    Et puis une pochette avec tous les numéros des différents secouristes de mon département, ma fonction m'amenant souvent à les appeler.

    Et vous ? Avez-vous plus de choses avec vous ? ou beaucoup moins ?

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Matériel perso sur DPS

    Bonjour à toi,

    Désolé mais ce forum a pour but de répondre aux questions du grand public et ne permet pas les échanges entre bénévoles de la Croix-Rouge. Je t'invite à reposer ta question sur d'autres forums de secourisme, je suis sûr qu'ils pourront compléter ton sujet.

    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. [PIC]ICD2 - Problème sur carte perso
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 07h06
  2. mémorisation réglages perso sur tv
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 17h12
  3. Photos perso sur le forum
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2006, 15h30
  4. creation d'un forum sur un site perso
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2004, 18h17
  5. pb d'affichage d'image sur un site perso
    Par invited58e2f07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2004, 19h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...