S'engager dans la Croix Rouge
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

S'engager dans la Croix Rouge



  1. #1
    invite97740e8f

    Question S'engager dans la Croix Rouge


    ------

    Bonjour,

    Je suis un lycéén en Terminale et je souhaite intégrer les équipes de la croix rouge en tant que secouriste.
    Je n'ai que 16 ans, mais j'ai lu sur Internet qu'il était possible de s'engager avant 18 ans.
    J'ai toutefois quelques questions à vous poser :

    Quelles formations sont nécéssaires ? J'ai compris qu'il fallait passer le PSC1. Est-ce la seule ? Combien coûte-elle car au niveau financier je suis un peu ric rac...
    Quelles genres de missions effectue-on au début ? Quel temps cela prend-il, càd est-ce un engagement pour tous les WE, ou bien 1 fois par mois ?

    Aussi, l'année (scolaire) prochaine je rentrerai surement en prépa, donc plus de temps :/ Est il tout de même intéréssant de s'engager tout de suite, ou vaut il mieux attendre plus tard ?

    Voila, j'espère que vous pourrez me répondre,
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : S'engager dans la Croix Rouge

    Engagez vous qui disait....lol

    Bonjour jo74,

    Tout d'abord je te confirme que tu peux t'engager à la CRF dès maintenant. Tu aurais pu même le faire avant car la Croix-Rouge française a aussi une section jeunesse. Cependant il est vrai que pour faire du secourisme, il faut avoir 16 ans.

    Les formations nécessaire pour faire du secourisme sont diffusées en interne, il s'agit du PSE1 et du PSE2 et il n'est pas obligatoire d'avoir le PSC1 avant.

    Du point vu financier, eh bien ça ne coute rien ! Eh oui, à partir du moment où tu t'engages à la CRF, on te prête une tenue, on te forme, on te nourrit si besoin, etc... Bref une fois bénévole, l'ensemble des frais lié à ton activité son pris en charge par l'association.

    Les missions réalisées sont les postes de secours, majoritairement le week-end. Il n'y a pas de minimum d'heures/jours à faire, le bénévole donne le temps qu'il a envie de donner. Après selon ta motivation tu pourras en faire autant que tu a envie.

    Voilà, donc n'attends, plus, rapproche toi de la délégation la plus proche de chez toi pour obtenir un rendez-vous et découvrir ta nouvelle équipe.

    Clic sur ce lien pour trouver ta délégation: http://www.croix-rouge.fr/Pres-de-chez-vous

    Bienvenue chez nous !

Discussions similaires

  1. S'engager pour la croix rouge
    Par invite8aa88696 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2011, 09h13
  2. Croix Blanche sur fond rouge dans la barre de tache...Malware quand tu nous tiens
    Par invite0f03bbd9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/09/2009, 18h27
  3. Comment peut on entrer dans la croix rouge?
    Par Angel* dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2008, 21h58
  4. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...