projet de graphisme sur le secourisme
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet de graphisme sur le secourisme



  1. #1
    invitea03c8bf6

    projet de graphisme sur le secourisme


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en graphisme et je m'adresse à ceux qui travaillent dans le milieu de la santé ou à des connaisseurs. Dans le cadre de mon projet de diplôme je souhaiterais sensibiliser jeunes et adultes à se former au secourisme. En lisant des articles et en visitant les forums je me suis aperçue qu'il manquait beaucoup de personnes formées et qu'on pourrait accroître le nombre de vies sauvées si l'apprentissage des premiers secours étaient obligatoires à l'école comme dans certains pays. Or ce n'est pas le cas en France. Je me suis donc demandée comment faire en sorte que le nombre d'inscrits augmentent? On peut faire bien sûr une campagne d'affichage comme cela a déjà été fait mais je ne suis pas sûr de l'efficacité de ce médias, qu'en pensez-vous? J'ai pu voir que la plupart des accidents étaient à domicile, bien plus que sur les routes. Serait-il interessant selon vous, de faire des notices ou cartels attrayants que l'on trouverait au moment de l'achat d'un objet susceptible d'être dangereux ou qui concerne une activité qui nécéssite de faire attention, surveiller ses enfants etc? (cuisinière à gaz, fer à repasser, liner de piscine). Ces notices seraient un début de formation aux premiers secours et une invitation à se former. Pensez-vous qu'il est interessant de donner quelques notions sur les premiers secours qui sont insuffisantes bien entendu mais qui permettraient à ces gens non formées de pouvoir agir malgré tout tout en leur donnant envie d'en savoir plus et de passer le PCS1? Votre avis m'interesse, vous pouvez aussi m'orienter sur d'autres problèmes!

    .

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : projet de graphisme sur le secourisme

    Oui pourquoi pas ? Vous pouvez aller faire un tour sur le site http://www.agircontrelesaccidentsdelaviecourante.fr/ qui contient plein de ressources qui seront sans doute d'inspiration pour vous.

    (Par ailleurs je vous contacte par MP pour une autre idée).

  3. #3
    invitea03c8bf6

    Re : projet de graphisme sur le secourisme

    Merci pour votre réponse et votre lien qui me sont fortement utile dans mes recherches! à bientôt, peut-être!

Discussions similaires

  1. mauvais graphisme sur un site
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2011, 22h30
  2. Précision du graphisme sur Matlab
    Par invite81be4700 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2011, 16h17
  3. Demande de renseignement sur formation en sécourisme sur Bordeaux
    Par invite8b421ec7 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2011, 06h48
  4. Formation en informatique sur logiciel géographique, 3d et de graphisme.
    Par invite34e9db49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2010, 08h40
  5. graphisme sur ocaml
    Par karatekator dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...