L'indécis
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'indécis



  1. #1
    invite8c3d1049

    L'indécis


    ------

    Bonsoir,

    Je me pose des questions ...
    En fait, j'ai 17 ans, je suis encore au lycée et je sais que l'on peut s'engager à 16 ans comme bénévole à la CRF. Cela fait maintenant 1 an et 5 mois que j'ai mon:
    "Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile.
    Prévention et Secours Civiques de niveau 1."

    J'ai fait mon stage à la caserne de Nîmes. Et ce qui m'intéressais le plus dans les missions que propose le CRF ca aurait été équipier secouriste. Maintenant je suis dans une zone où ça bouge sur tous les plans: dans la ville, dans les études, dans la vie personnelle ... Et j'aurais voulu m'engager, me le conseillez vous ? Dois je passer d'autres "examens" ? Peut on choisir la mission que l'on veut effectuer (équipier secouriste) ? Y a-t-il des heures minimums à faire ? ...

    Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : L'indécis

    Oui tout à fait, il est possible de choisir de moduler son engagement en fonction de sa disponibilité. En général les secouristes ne font que cela car cela suffit à occuper toute une vie de bénévole ! N'hésitez pas à rencontrer l'équipe secouriste de la délégation la plus proche. Vous pourrez « tester » l'ambiance et connaître plus précisément le fonctionnement (qui varie d'une délégation à l'autre). Vous devrez passer le PSE1 et le PSE2 car le PSC1 n'est pas suffisant pour être équipier secouriste, mais cela fera partie de votre cursus de formation et sera pris en charge par la délégation en contrepartie de votre implication.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...