Rendre sa tenue Croix-Rouge?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rendre sa tenue Croix-Rouge?



  1. #1
    inviteade2385f

    Rendre sa tenue Croix-Rouge?


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poser ici ma question, en espérant que l'un ou l'une d'entre vous auront une réponse à y apporter.

    Je suis devenue secouriste bénévole à la Croix-Rouge en 2001. Après 3 ans de "service actif", je me suis mise "en sommeil" pour des raisons professionnelles et familiales.
    Depuis lors, ma délégation locale a cessé d'exister et les secouristes ont tous été regroupés au sein de notre délégation départementale.
    Le hic, c'est que j'ai appris ces changements bien après qu'ils étaient opérés: au vu de la distance séparant mon domicile du siège de la délégation actuelle et au vu des mes obligations personnelles, je ne pourrais pas reprendre mes activités avant longtemps...

    Je me demandais donc s'il me fallait rendre ma tenue Croix-Rouge et surtout à qui?

    Si quelqu'un a des infos sur le sujet....

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Rendre sa tenue Croix-Rouge?

    Bonjour à toi,

    Alors en effet, oui il faut rendre ta tenue, pour plusieurs bonnes raisons, la première est quelle reste la propriété de la Croix-Rouge qui te l'as fournie, de ce fait elle ne peut être ni revendue ni même utilisée autrement que par des bénévoles de la CRF. Et puis l'autre raison c'est qu'elle permettra à la CRF d'équiper des nouveaux bénévoles et donc de continuer ses actions sur le terrain.

    A qui la rendre? Le plus simple est de la rendre à l'unité qui te l'a fournie. Si dans ton cas cette dernière n'existe plus alors à l'entité départementale ou au pire à n'importe quelle entité CRF. Peut-être qu'au détour d'un trajet tu pourra la déposer là-bas?

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

    ++ Guill

  3. #3
    inviteade2385f

    Re : Rendre sa tenue Croix-Rouge?

    Merci de cette réponse aussi rapide!

    En effet, il me semblait plutôt logique de procéder ainsi, à savoir la remettre à la nouvelle délégation. Ceci dit, située à environ 1h15 de chez moi, je me voyais mal faire le trajet pour des prunes...
    Quant à la vendre ou autre, je me rappelais que cela était interdit.

    Merci encore et meilleurs postes à toi (et à tous)!

Discussions similaires

  1. croix rouge
    Par invitebae3d9d0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 15h58
  2. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
  3. CFAPSE à la Croix ROUGE
    Par invitea6dd1cdf dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2005, 02h26
  4. boutique croix rouge
    Par invitedce4eef0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2004, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...