comment procède un PARM ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment procède un PARM ?



  1. #1
    Kendall

    comment procède un PARM ?


    ------

    Salut vous tous,
    y aurait-il un PARM (permanencier auxiliaire de régulation médicale) qui pourrait m'expliquer comment il procède lorsqu'il reçoit des appels ?
    Cordialement.
    Ciao

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : comment procède un PARM ?

    Bonjour,

    Pour vous donner une réponse large, une ARM (le P a été enlevé) répond à un appel d'urgence fait par une personne qui a composé le 15.

    Grâce à un système informatique, il enregistre les informations (localisation, nature de l'appel), pose des questions pour faire un bilan de la ou les victimes et déclenchent des moyens de secours (souvent dès qu'il a le lieu et quelques infos importantes, il n'attend pas la fin de la conversation).

    Ensuite il vous passe généralement le médecin de permanence.

    N'hésitez pas à préciser votre question si besoin.

    Cordialement,

  3. #3
    Kendall

    Re : comment procède un PARM ?

    D'abord, je tiens à vous remercier d’être disponible.
    Ensuite,
    pouvez vous m'expliquer en quoi est utile le médecin de permanence (régulateur si je ne me trompe pas) si d'une part la situation a déjà été évaluée par l'ARM et d'autre part les secours ont déjà été envoyé ?

    Aussi, en appelant le SAMU est-il possible que l'on m’envoie les pompiers, et vis versa ?


    Cordialement.

    PS: Bon courage !

  4. #4
    Will-CRF
    Invité

    Re : comment procède un PARM ?

    De rien,

    Alors déjà il faut savoir que tous les centres de régulation ne fonctionnent pas de la même manière.

    Dans certains centres tous les appels passent par le médecin régulateur sans exception. Du coup les ARM sont un peu des "secrétaires" qui prennent juste les infos de base.

    Dans d'autres centres les ARM vont un peu plus loin et procèdent aux questions de base. Ils ne transfèrent au médecin que si cela est nécessaire. Du coup le médecin est moins surbooké et il peut prendre le temps de gérer chaque intervention.

    Au niveau de l'envoi des secours l'ARM peut déclencher les ambulanciers privés en première intention, s'il y a carence d'ambulance, il peut déclencher les pompiers et si nécessaire il déclenche le SMUR.

    Pour certaines interventions spécifiques les pompiers seront envoyés en premier intention avec dans les cas graves un SMUR en plus.

    J'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions ou si tu veux des précisions n'hésite pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kendall

    Re : comment procède un PARM ?

    En cas de détresse (arrêt cardiaque d'une personne par exemple), les pompiers seront-ils constamment appelés ? Et j'imagine que l'appelant recevra des instructions pour les premiers soins non ?

  7. #6
    Will-CRF
    Invité

    Re : comment procède un PARM ?

    Pour toute intervention grave ou non, les ambulanciers sont prévenus en première instance s'ils sont disponibles sinon bien entendu ce sont les pompiers qui seront envoyés sans oublier que dans les cas graves comme un arrêt cardiaque, un SMUR sera systématiquement envoyé, c'est ce qu'on appelle un départ réflexe (Arrêt cardiaque, noyade, EMA ....)
    Si l'appel concernant un arrêt cardiaque arrive chez les pompiers, il y aura normalement une intercommunication avec le SAMU qui donnera la conduite à tenir aux témoins sur place. Ces consignes peuvent être données par l'ARM si le médecin est occupé, sinon l'appel sera transféré au médecin pendant que l'ARM déclenchera le SMUR. Bien entendu les pompiers avant de passer l'appel au SAMU auront déjà engagés une équipe pour se rendre sur les lieux.

Discussions similaires

  1. Procédé Sol-Gel
    Par Wöler dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2012, 12h03
  2. Orientation vers l astronautique .comment procédé ?
    Par invitefbfb422c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 13h10
  3. Comment procède t'on pour faire une Prévision?
    Par Jean-m dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/03/2011, 08h52
  4. procédé de sol gel
    Par invitec5a4cf7d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2011, 10h12
  5. Comment la police scientifique procède t-elle pour identifier quelqu'un après une PCR
    Par invitea2d3ab7b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...