dégager un bébé qui s'étouffe
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dégager un bébé qui s'étouffe



  1. #1
    invite5b168fdb

    dégager un bébé qui s'étouffe


    ------

    bonjour

    comme dégager un bébé en train de s'étouffer avec un objet qu'il a mis dans sa bouche. c'est arrivé à ma fille il y a un an (elle avait 9 mois). je l'ai alors mise sur mon avant bras, la tête vers le bas et j'ai lui ai tapé le dos ce qui a sorti l'objet.
    mais elle a maintenant 19 mois, pèse plus de 12 kg et je ne pourrais plus la tenir sur le bras de cette façon. que faut-il faire dans ce cas ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite800b0368

    Re : dégager un bébé qui s'étouffe

    Bonjour,
    Tout d'abord, je vous remercie de vous interesser à ce sujet qui m'est cher. La formation de premiers secours répondra pleinement à toutes vos interrogations de mère. Si beaucoup de choses se font par internet, rien ne remplace une formation encadrer par des moniteurs diplômés d'état.
    Néanmoins pour répondre à votre questions, il est préconisé dans ce genre de situation, quand l'objet obstrue complètement les voies aériennes d'effectuer des claques vigoureuses dans le dos ( la force est à adapter au gabarit de l'enfant). Néanmoins, si l'enfant respire, tousse ou parle, il n'y a pas d'obstruction totale il faut alors rassurer votre enfant et ne faire aucun geste par cela risquerait de mobiliser et d'aggraver la situation. Donc on appele le 15 (SAMU), il vous guideront au mieux vers un milieu hospitalier.

    J'espère avoir répondu à votre question.

  3. #3
    invite90f4760f

    Re : dégager un bébé qui s'étouffe

    je voudrai signaler que lors de l'AFPS, dans le cas d'une obstruction totale des voies aériennes, on précise bien que la position dans laquelle on allonge l'enfant sur le bras pour lui faire des tapes dans le dos et lui faire 5 compressions thorassiques , s'applique uniquement dans le cas d'un nourrisson ( un bébé de moins d'un an). Pour un enfant de plus d'un an , il faut lui faire 5 tapes dans le dos et Hemlich dans une position assise ou debout.


    la technique de Hemlich s'apprend lors de l'Afps ainsi que beaucoup d'autres . Il est donc vivement conseillé aux parents de passer cette formation .

Discussions similaires

  1. [Divers] Qui influence le sexe du bébé ?
    Par algerianfetish dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2012, 17h36
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 14h10
  3. [Techniques Paléo] Ammonite à dégager
    Par invite50a5044e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2007, 10h52
  4. chaleur dégager par une réaction
    Par invite2d280461 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2004, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...