Gros problème d'infection...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Gros problème d'infection...



  1. #1
    zinuf

    Gros problème d'infection...


    ------

    Bonjour à tous et d'avance un grand merci pour votre aide!!!

    Je suis donc infecté depuis environ 15 jours à la suite d'un executable telechargé, et manifestement infecté...je dispose de zone alarm et anciennement avast. Avast me donnait régulièrement des alertes au cheval de troie de ce type: Win32:VBStat-C [Trj] mais rien de grave...j'utilise firefox et de temps en temps, des fenêtres de pub sous explorer s'ouvraient avec des informations sur la sécurité...comme quoi je n'était pas protégé, je n'ai jamais rien ouvert ni téléchargé à ce sujet.

    Aujourd'hui, tout s'intensifie, les fenêtres s'ouvrent de plus en plus fréquement et nombreuses, j'ai essayé un scan d'avast qui n'a pas été à terme...je vient d'installer Antivir qui me découvre des virus à tour de bras et, depuis la MAJ de zone alarm, j'ai des tonnes de programmes de type 4249203.exe...ou autre série numérique qui tente d'accéder à internet...

    Ca devient vraiment invivable, je compte vraiment sur votre aide!!!

    Un grand merci d'avance!

    PS: désolé, la gestion de fichiers attachés ne marche pas, j'ai essayé de les mettre dans le corp du message mais refus à cause de la taille...tout mes rapports sont prêts, comment faire?

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Gros problème d'infection...

    Bonjour et Bienvenu sur Futura,


    Tu peux le mettre dans un dossier et les zipper ( format zip) le forum accepte cette extensions et poste le fichier en pièce jointe.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    zinuf

    Re : Gros problème d'infection...

    bon, je n'arrive vraiment pas à ajouter de pièce jointe...je ne peut pas non plus copier le corp des rapports car même séparément, ils dépassent la limite du message...quelqu'un peu m'aider SVP???

    Merci d'avance

  4. #4
    igor51

    Re : Gros problème d'infection...

    Re,


    essaye de me les envoyer par mp ou de mettre l'archive sur un site d'upload.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Gros problème d'infection...

    Bonsoir,


    fais ceci :

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    Poste moi le rapport en pièce jointe.


    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    zinuf

    Re : Gros problème d'infection...

    Bonsoir et encore milles fois désolé de ne pas être hyper réactif...

    Bon, j'ai effectué la nouvelle procédure, il ne me semble pas que tout soit résolu car antivir m'a encore dtecté 3 virus au démarrage...j'ai mis à jour ccleaner et l'ai appliqué en fermant firefox (ce que je n'ai pas fait avant). Depuis 10 min, tout semble paisible, le PC est un peu plus rapide et j'ai (bonne nouvelle) l'onglet pièce jointe qui apparaît à présent!!!

    ci joint le rapport AVG antispiware comme convenu.

    Un grand merci encore pour tout ce que vous faites pour moi!

    Nicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Gros problème d'infection...

    Bonsoir,

    voici la suite

    Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Poste le rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo"

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    zinuf

    Re : Gros problème d'infection...

    Bonjour,

    Pfuiiiiiiiiiiii...j'ai jamais mit aussi longtemps à répondre de ma vie...désolé, le boulot à été trop prenant cet été et j'ai été obligé d'attendre mes vacances à savoir maintenant!!!
    Je vous présente du fond du coeur toutes mes excuses, j'éspère qu'il n'est pas trop tard et que vous ne m'en voudrez pas.

    Mille merci encore d'avance pour votre aide!!!

    Cordialement

    Nicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : Gros problème d'infection...

    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    zinuf

    Re : Gros problème d'infection...

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Bonjour,

    Encore mille merci, ci joint les logs!

    PS: le procesus est encore long à votre avis?

    Nicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : Gros problème d'infection...

    Bonsoir,

    je pense que l'on a bientot fini, un petit scan pour vérifier et ce sera Ok
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    zinuf

    Unhappy Re : Gros problème d'infection...

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir,

    je pense que l'on a bientot fini, un petit scan pour vérifier et ce sera Ok
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne soirée
    Bonjour,

    Encore une réponse avec un décalage énorme...j'en suit désolé...

    Ci joint le rapport effectué hiers, ça n'est apparement pas complètement terminé..

    Merci encore d'avance pour votre aide.

    Cordialement

    Nicolas

    PS:désolé pour la forme, j'ai reprit ça du fichier HTML..., j'éspère que ça vous ira!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  3. problème d'infection
    Par calypso06 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2007, 17h08
  4. problème d'infection
    Par invite8b9cea3a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 104
    Dernier message: 11/08/2007, 23h37
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.