Démarrage impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Démarrage impossible



  1. #1
    Seth.

    Démarrage impossible


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier j'ai un ordi qui refuse complètement de s'allumer. (sauf en mode sans échec)
    Ce problème est survenu après que j'aie du le rebooter parce qu'il était planté!
    L'ordi n'est pas tout neuf (5 ans), Windows XP sp2.
    A l'allumage, il m'affiche un écran a fond noir où il m'explique qu'il n'a pas pu démarré correctement suite a un nouveau logiciel ou périphérique (ce n'est pas le cas, je n'ai rien ajouté récemment) ou à un problème survenu à l'arret ou à l'allumage. Il m'invite ensuite à choisir:
    "mode sans échec"
    "mode sans échec avec prise en charge réseau"
    "invite de commande en mode sans échec"
    "dernière bonne configuration connue"
    "démarrer Windows normalement"
    Le mode sans échec lui permet de démarrer, les deux derniers choix lancent la procedure de démarrage (gros logo Windows avec barre de défilement en dessous) mais il affiche ensuite un écran définitif totalement noir.
    Lorsque je le lance en mode sans échec il m'invite à effectuer une restauration à une date ultérieure, mais l'oblige à redémarrer et il s'interrompt encore.
    L'ordinateur etait relié à internet et protégé par Mcfee antivirus (analysé très récemment et par Spybot et Adaware (analyses récentes également).

    Si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment s'en sortir ... J'aimerai ne pas devoir formater le PC.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Démarrage impossible

    Bonjour Seth.,

    As-tu la possibilité de télécharger des outils ? Si oui, fais la procédure :

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Seth.

    Re : Démarrage impossible

    Non en mode sans échec il ne veut pas se connecter à internet
    Et en mode normal, il ne veut pas démarrer.

  4. #4
    igor51

    Re : Démarrage impossible

    Re,

    as-tu essayé le mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seth.

    Re : Démarrage impossible

    Non pas encore, là je copie les fichiers les plusimportant sur un disque dur externe, il reste 8min et j'essaie ensuite.

  7. #6
    Seth.

    Re : Démarrage impossible

    Le "mode sans échec avec prise en charge réseau" ne fonctionne pas.
    Il apparait un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut à gauche et pas de réponse du clavier.
    Donc je ne peux pas me connecter à internet. (Je pense pas que le problème soit un virus, je pense que c'est plutot du au fait qu'il n'ai pas bien été arrété).

  8. #7
    igor51

    Re : Démarrage impossible

    Ca risque d'être assez compliqué si tu ne peux pas télécharger d'outils alors essaie ceci Réparer Windows XP Tu ne perdras pas de données

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    Seth.

    Re : Démarrage impossible

    Je finis une autre sauvegarde et j'essaie en début d'après-midi.
    Merci de ton aide.

Discussions similaires

  1. démarrage ordinateur impossible même "sans échec"
    Par invite7f973ecd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 07h49
  2. Démarrage impossible, infectée ?
    Par invite80aaaa38 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2007, 10h04
  3. Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 16h38
  4. Démarrage impossible sur portable
    Par invite738a6457 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2004, 23h37
  5. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.