fenêtres qui s'ouvrent toutes seules - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

fenêtres qui s'ouvrent toutes seules



  1. #31
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules


    ------

    Bonsoir,

    bon laisse tomber le nettoyage par CCelaner, c'est pas bien grave.

    Pour ta souris, est-ce que en mode sans échec tu as ce problème?

    Bonne soirée

    -----
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  2. #32
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Oui, je viens de réessayer en mode sans échec et j'ai le même problème avec la souris. Ca devient vraiment crispant !!
    J'ai apparemment un autre problème maintenant, c'est la lenteur et certaines difficultés pour me connecter sur certains sites. Certains liens dans mes favoris ne fonctionnent pas alors que je n'avais jamais eu de problèmes de connexion avant...
    Qu'est-ce que je fais alors si je laisse tomber Ccleaner :-\ ? Tu me laisses pas tomber hein ?

  3. #33
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Re,

    je ne t'abandonne pas,ne t'inquiète pas.

    Supprime le dossier Diaghelp que tu dois avoir sur ton Bureau et fais ceci :

    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Poste le rapport qui s'affiche dans ton prochain post.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #34
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Décidément... j'ai du mal en ce moment... A la fin de l'analyse, il ne m'a pas été demandé de redémarrer l'ordi. J'ai enregistré le bloc note qui s'est affiché et j'ai redémarré au cas où ça servirait à qqe chose :-\ Et au redémarrage Rien n'est apparu, donc je te joins le rapport qui s'était affiché avant...
    J'ai de plus en plus de mal à me servir de la souris et à me connecter sur le site, j'espère que je ne vais pas me retrouver bloquée complètement. Rien que pour joindre le fichier, ça a pris 5 mn alors que d'habitude ça met 3 secondes !!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 16/10/2007 à 19h19.

  5. #35
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour,

    embètant tout ça, fais ceci, as-tu une souris en USB ou en PS2

    - télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
    nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème


    Redémarre en mode sans échec :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    - recherche et élimination des parasites avec Antivir
    lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

    - désinstallation d'Antivir

    -- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

    Poste le rapport généré dans ta prochaine réponse.

    Attention à ne bien avoir qu'un seul antivirus lors du retour en mode normal

    Bnonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  6. #36
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    Je rame, je rame...
    1er problème déjà pour télécharger antivi... Quand j'arrive sur la page Avira, je choisis la version gratuite, ensuite je clique sur windows 2000 / XP etc... et là, ça rame un peu et puis erreur de connection, la page ne s'ouvre pas. C'est bien là qu'il faut aller ?? Pourquoi ça ne marche pas ??

    (J'utilise une souris USB, mais avec l'adaptateur pour PS2. Je l'ai changée à l'apparition de mes problèmes, pensant que ça pouvait peut-être venir de là. Avant j'avais une souris PS2. Aucune différence).

  7. #37
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    essaie ce lien, je viens d'essayer et ça marche http://www.download.com/Avira-AntiVi...=dl&tag=button


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #38
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Pff.. non, rien à faire : le téléchargement depuis avira pour windows XP ne fonctionne pas... Est-ce que ça peut se télécharger depuis un des "partners de download.com" indiqués au dessus ??

  9. #39
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Yess
    Effectivement, avec ce lien ça marche. Merci
    Bon, ben je pense que je vais en avoir un bon bout de temps à faire tout ça...

  10. #40
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bof, j'ai un gros doute sur l'efficacité de ce que je viens de faire... J'ai eu du mal à retrouver mes petits par rapport au mode opératoire pour la configuration... Au début, à la place du pavé "do you want to start an update now ?", j'avais un pavé qui me demandait si je voulais redémarrer l'ordi maintenant ! Et j'ai bien l'impression que du coup il n'y a pas eu de mises à jour. Et à la fin, à part avgnt.exe je n'avais aucun des processus mentionnés en cours dans le gestionnaire des taches, c'est pas normal :-\ ? Je te poste le rapport...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #41
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Au secours ! Je n'arrive plus à me connecter au site maintenant ! J'ai dû m'y reprendre à 10 fois et là, je ne sais pas de combien de temps je dispose, je n'arrête pas d'être déconnectée... Que dois-je faire ???

  12. #42
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour,


    je commence à me demander si cela vient d'un malware ses problèmes.

    Essaye de désinstaller et de réinstaller ta souris, pour voir si cela pourrait provenir de la.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #43
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Comment faut faire pour la désinstaller ? Parce que j'ai changé de souris il y a 1 semaine et ça n'a rien changé... Mais je n'ai rien désinstallé

  14. #44
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Il y a quand même de gros problèmes de lenteur, pour ouvrir des dossiers ou pour surfer sur internet... comment cela pourrait venir de la souris :-\ ?

  15. #45
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Par exemple, j'ai cliqué il y a 6 minutes sur "souris" dans le panneau de configuration, périphériques : le sablier est toujours là, rien ne se passe...

  16. #46
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Re,


    As-tu défragmenté ton système récemment, sinon tu peux essayer de le faire, cela pourra amélirorer la vitesse de ton système.

    Clique droit sur le disque, tu choisis outils et tu choisis défragmenter.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #47
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Heu... c'est encore moi. J'ai fait ctrl alt suppr pour arrêter la tâche qui n'aboutissait pas, et là je vois une liste interminable de processus en .exe alors que je n'ai rien d'ouvert à part internet explorer pour la page Futura... c'est normal ?
    Je désespère...

  18. #48
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Oui je l'ai défragmenté il y a très peu de temps : quand mon problème de fenêtres qui s'ouvrent toutes seules est apparu.

  19. #49
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    on peut essayer de supprimer plusieurs processus inutiles àton système pour voir si le problème vient de la.

    Pour cela, poste moi un nouveau log Hijackthis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #50
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    Ci-joint le rapport....
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 09/09/2007 à 18h22.

  21. #51
    invite36e5ce1c

    Question Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Help
    Je ne sais plus quoi faire ! Utiliser mon ordinateur devient très pénible... Les fenêtres intempestives ont disparu, mais ma souris n'en fait toujours qu'à sa tête et c'est vraiment... crispant !! De plus, je ne peux plus ouvrir la fenêtre de mon antivirus Bitdefender, pour faire une analyse ou regarder ce qui est coché : quand je double clique sur l'icone, il se met dans la barre des tâches et c'est tout. J'ai bien pensé le réinstaller mais comme j'ai acheté le renouvellement de 2 ans depuis internet et que je n'ai pas commandé la copie sur CD, je suis bien embêtée...

  22. #52
    Cyrrus

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour ISA,

    Igor51 est absent actuellement, je vais donc prendre le relais.

    Apparemment tu as deux antivirus sur ta machine : BitDefender et Antivir

    Désinstalle Antivir et regarde si cela ne va pas toujours mieux (2 antivirus en même temps cause souvent de gros ralentissements).

    Bonne journée
    Cyrrus

  23. #53
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir et merci !

    Je ne vois pas antivir apparaître dans "modifier ou supprimer un programme" du panneau de config... Seul Bitdefender apparaît.... Normalement je l'avais désinstallé mais je n'ai peut-être pas supprimé tous les processus qu'il aurait fallu car les noms de ce que je devais enlever ne correspondaient pas à ce que je voyais dans le gestionnaire des tâches. Où est-ce que je dois aller pour supprimer ce qu'il reste :-\ ? Au démarrage du PC j'ai eu un nouveau message : Recover Pro a rencontré un problème qui peut provoquer son dysfonctionnement. Code erreur 0x9006 erreur interne.

  24. #54
    Cyrrus

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour ISA,

    Je vais te le faire désinstaller manuellement :

    1. Regarde dans le dossier C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic si le fichier suivant n'est pas présent : avuninst.exe

    Si oui, double clique dessus, cela devrait lancer le processus de désinstallation.

    Bonne journée
    Cyrrus

  25. #55
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir Cyrrus,

    Il n'y a pas de dossier antivir dans C: / Progr. files...
    Je suis allée dans démarrer, rechercher "avuninst" : pas l'ombre d'un fichier portant ce nom sous C...
    J'ai juste kavuninstall pour Kaspersky... Mais antivir rien.
    Par contre, je me bats toujours avec ma souris


  26. #56
    Cyrrus

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour ISA,

    Ok. Dans ce cas désinstalle Kaspersky (ou ce qu'il en reste). A mon avis tes problèmes viennent du fait que tu as 3 AV/morceau d'antivirus sur ton pc.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  27. #57
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir Cyrrus,

    Voilà : Kaspersky est désinstallé. Maintenant que dois-je faire ?

  28. #58
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Si ça peut avancer à quelque chose... voilà un nouveau rapport hijackthis
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 16/10/2007 à 19h15.

  29. #59
    Cyrrus

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour ISA,

    Je rejoins ce que pense Igor, cela ne vient apparemment pas d'un problème de malwares. Ton système a l'air d'être mal en point.

    Tu peux tenter une réparation sans perte de données, ce qui remettra les fichiers systèmes en lpace, et devrais te permettre de retrouver un Windows réactif, sans perdre tes documents (sauvegarde les toujours, par prudence).

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  30. #60
    invite36e5ce1c

    Unhappy Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules



    Bonjour Cyrrus,

    C'est quoi exactement ça Comment fait-on une réparation ??
    Déjà, quand j'ouvre le panneau de configuration, je ne peux cliquer sur rien car il ne s'ouvre pas complètement et reste bloqué sur le sablier... Sinon il y a quelques semaines, j'avais essayé de restaurer le système à une date antérieure (je ne sais plus comment on fait mais j'étais tombée dessus par hasard...) mais ça n'avais rien changé. Pourtant j'avais choisi une date à laquelle mes pb de fenêtres et de souris n'étaient pas encore là !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fenêtres qui s'ouvrent toute seules
    Par invitea09b3ec4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2008, 23h06
  2. [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
    Par invitede8ec90c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 20h02
  3. Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
    Par invite00921af7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2007, 17h46
  4. [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
    Par invite37120be0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2007, 19h11
  5. virus - fenetre s'ouvrent toutes seules
    Par invitef950935f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2007, 05h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.