problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar



Vue hybride

  1. #1
    invite633eca22

    problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    j'ai des fenêtres intempestives qui s'ouvrent avec windows XP, m'indiquant que je suis infecté par ALEXA, MATA HARI et ADWARE-HOTBAR.
    J'ai essayé navilog 1 et je joins le rapport d'analyse.
    pourriez-vous m'aider dans mes tentatives de désinfection.
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    Bonjour et bienvenue sur FSG,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.

    Un petit bonjour n'aurait pas été de trop...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite633eca22

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    bonjour (bien sur !)

    je suis coincé à l'opération 3 puisque le diaghelp ne fonctionne pas, lors de la décompression de go.cmd, apparait le message suivant :"des fichiers sont manquants, vous n'avez pas du décompresser la totalité de l'archive, apuyez sur 1 touche" et là la fenêtre disparait.
    que puis-je faire ?

    merci encore.

  4. #4
    invitebf5cd8b2

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    Bonjour fifi,

    Il ne suffit pas d'ouvrir l'archive et de lancer go.cmd

    Tu dois extraire tout le contenu de l'archive dans un dossier sur ton Bureau. Une fois tous les fichiers dans un dossier, tu n'auras aucun problème pour lancer l'outil.

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite633eca22

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    bonjour yoda 1234

    je t'envoie comme tu me l'as demandé les rapports des opérations effectuées.
    merci
    a bientot
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitebf5cd8b2

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    Bonjour fifi,


    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


    Cyrrus

  8. #7
    invite633eca22

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    Bonjour,

    comme tu me l'as indiqué, j'ai analysé avec navilog1, je te prie de trouver le rapport en pièce jointe.

    merci encore pour le temps passé à nous dépanner.

  9. #8
    yoda1234

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    Citation Envoyé par fifi62500 Voir le message
    Bonjour,
    je te prie de trouver le rapport en pièce jointe.
    Bonjour,

    raté!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite633eca22

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    bonjour,

    effectivement, j'ai eu un raté dans la transmission de la pièce jointe
    j'espère que cette fois-ci ça marchera.

    merci , et je compte sur vos compétences pour me sortir de cette galère.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invitebf5cd8b2

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    Bonsoir fifi,


    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #11
    invite633eca22

    Re : problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar

    Bonsoir cyrrus,

    j'ai donc suivi tes instructions et je te prie de trouver en pièce jointe le rapport.
    1 question, qu'en est-il ensuite du système de restauration du système ? peut-il toujours contenir les programmes ou fichiers espions.

    bon courage à vous tous et bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite6d785b4c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/11/2007, 15h28
  2. spyware, mata hari
    Par invited0d56b18 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/10/2007, 17h26
  3. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite5d5a7cb5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2007, 18h28
  4. alexa mata hari pubs incessantes..
    Par inviteed25dcbd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 15h19
  5. Alexa - Mata Hari - Adware Hotbalar
    Par invite2e3a80da dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 14h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...