Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar



  1. #1
    invite6d785b4c

    Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar


    ------

    Bonjour,

    Comme vous pouvez le constater j'ai un petit problème avec mon ordnateur que j'utilise depuis trois mois environ. J'ai windows vista. J'utilise avast comme antivirus et ad aware comme anti spyware puis spybot. Depuis plus d'une semaine j'ai constaté un ralentissement. Mais en lançant les anti spyware ils ne trouvent rien ou toujours les trois meme à savoir:
    - adware. advertissing
    - Application. Tracking cookiees
    - Dialer. Instant_Access

    Des fenetres intempestives s'ouvrent toutes les secondes. Et souvent une pages qui s'ouvre en proposant de scanner l'ordinateur ou d'installer un spywar car il a detecté les spyware suivant: alexa mata hari et adware.hotbar. C'est de là que j'ai déduit le nom des spyware qui ont atteind mon ordinateur, mais du coup je n'en suis pas si sur.

    J'ai fait des recherches sur ces trois spywares et tous les antispywar qu'on m'a proposé, aucun n'a résolu le problème. Et c'est la que je suis tombé sur votre foum.

    Du coup j'ai commencé le processus que vous proposé pour s'en débarasser, mais j'ai rencontrer une difficulté arrivé a la deuxième étapes: au Diaghelp aprés avoir lancé 'go' et puis 1 et entrée j'ai eu deux erreur :
    erreur d'execution '52'
    erreur d'execution '75'

    Si vous arrivé a déchiffrer mon problème je vous en serais trés reconnaissante. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonjour heba,

    Bienvenue sur Futura.

    Pour Diaghelp, es tu sur d'avoir completement extrait l'archive dans un dossier ? Si tu te contentes d'ouvrir l'archive et de lancer go.cmd, alors c'est normal que cela plante.

    Poste les rapports de Diaghelp et Hijackthis, cela ne résoudra pas le problème mais ensuite nous pourrons le résoudre.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir

    merci pour ta reponse j'ai enregister diaghelp dans un dossier sur mon bureau et je l'ai decompressé mais l'erreur se reproduit. Je suis désolé je m'y connais pas de trop alors es ce que tu peux m'expliquer la démarche à suivre. Merci beaucoup.

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    Est ce que tu as fait comme indiqué ici => http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

    Désolé d'insister, je vais me renseigner sur les erreurs, il y a des chances pour qu'effectivement tu es bien fait mais quelque chose manque/bloque.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir Cyrrus,

    Je te remercie de te creuser la tête pour moi c'est vraiment super ce que vous effectué sur ce forum !

    J'ai réessayé du départ de la manip mais rien a faire c'est pareil. J'inscris le numéro 1, j'ai le début du message identique au modèle puis un autre:
    Pour commencer le scan...
    Appuyez sur une touche (c'est ce que je fais et les erreurs apparraissent)

    Accés refusé
    Accés refusé
    Accés refusé
    Accés refusé
    Liste des derniers fichiers des rapports wndows...
    Accés refusé


    (puis les memes fenetres d'erreurs execution '52' et '75')

    Merci pour toute ton aide....

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    L'explication est simple => tu es sous Vista, et diaghelp n'est pas compatible sous cet OS...

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonjour,

    J'ai installé et lancé Navilog1 en suivant les instructions, et voici ce que ça dit:

     Cliquez pour afficher


    Je ne sais pas si ça va résoudre le problème car il y a encore beaucoup d'accès refusé c'est à toi de voir, moi je suis complétement perdue la dedans.
    Bonne journée
    heba
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/09/2007 à 19h32.

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    moi je suis complétement perdue la dedans
    et moi j'étais complètement à l'ouest...

    Voilà les bonnes instructions pour Vista :

    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Double clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs
    • Clique ensuite sur Désactiver et valide.
    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.
    ============================== ========

    Option #1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs est bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le ….*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

    Poste moi le rapport en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir Cyrrus,

    Je pensais que cette fois serait surement la bonne pour detecter ce satané virus mais non !!!

    J'ai fait comme tu m'as dis j'ai désactivé le controle des comptes d'utilisateurs, j'ai redémarré l'ordi, puis j'ai réinstallé navilog. Et lancé la recherche mais comme tu pourras le constaté dans la pièce jointe j'ai un petit soucis l'ordi a recherché pendant deux heures à l'etape "Recherche avec GenericNaviSearch" j'ai beau avoir l'espoir de patienter mais ça fait long quand meme ! du coup j'ai annulé la recherche pour avoir ton avis.

    Es ce normal ? si oui je renouvellerai l'experience. Sinon que dois je faire ?

    merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir,

    je sais bien que'avec toute la demande sur le forum il est difficile de s'occuper de tous le monde. Du coup j'ai réessayé aujourd'hui la dernière démarche que tu m'as donné l'autre jour mais le résultat est identique j'ai patienté toute l'aprés midi, puis j'ai fini par fermer la fenêtre. J'espere que l'on pourra trouver une solution car j'ai de plus en plus de fenêtre qui s'ouvre pour me dire que mon ordi est infesté. Mais je suis bien consciente que vous n'avez pas que ça à faire et qu'il y a enormement de demande.

    bonne soirée

    heba

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    Je tacherai de m'occuper de toi demain. Ce soir je ne peux pas, j'ai (trop) de boulot.

    Désolé

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

    2. Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.
    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    • Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU.
    • Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
    • FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica).
    • Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :
    c:\bfu\EGDACCESS.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonjour Cyrrus

    je te remercie d'avoir encore une fois trouvé un moyen de localiser le problème mais j'ai encore rencontré un probleme sur f-secure car le lien que tu m'a donné est expiré. Pour ne pas t'embeter plus j'ai voulu le trouver par moi meme sur internet mais je n'ai pas réussi alors si tu as un autre lien. Je te remercie d'avance.

    Heba

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    Voilà le lien direct => https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/fsbl.exe

    Bonne soirée
    Cyrrus

  16. #15
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonjour Cyrrus,

    Je suis passé par le deuxieme lien, mais rien à faire j'ai le meme message qui me dis que ce lien est expiré. DU coup je suis retourné sur le site et j'ai lancé un scan complet depuis le site. Mais il n'a rien trouvé de suspect!

    Es ce que je peux passé à l'etape suivante dans la demarche ou pas ? ou faut il vraiment passé par f-secure en premier ?
    Merci

    heba

  17. #16
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    Utilise ce logiciel plutot, et pense à désactiver l'uac avant d'installer t de lancer le logiciel (tu pouras le réactiver une fois le scan finis).

    Télécharge Panda Antirootkit.
    • Décompresse l'archive sur ton Bureau.
    • Double clique sur PAVARK.exe pour lancer l'application.
    • Clique sur Accept, puis sur Start Scan.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Advanced Report, puis sur Export CSV

    Ferme l'application et poste ton rapport dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  18. #17
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir Cyrrus,

    Encore et toujours de mauvaises nouvelles. Aprés avoir désactivé le compte d'utilisateur. J'ai installé le logiciel et l'ai decompressé sur le bureau. Et aprés l'avoir lancé, j'ai un message qui est le suivant : "operation system not supported". Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!
    Merci encore

    Bonne soirée
    Heba

  19. #18
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonjour heba,

    Du calme. C'est toujours un peu le problème avec Vista.

    Télécharge Hijackthis

    Installe le et lance le. Clique sur Do a system scan and save a log files puis poste le rapport généré en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  20. #19
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir,

    Je pense qu'avec ce logiciel c'est bon ça à l'air d'avoir fonctionné. Merci encore.

    bonne soirée

    heba
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    Fais la partie avec le BFU, qui normalement est compatible avec Vista (voir page d'avant).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  22. #21
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir,

    j'ai commencé la procédure de BFU, mais je bloque au niveau du clic droit aprés avoir décompressé le fichier je n'ai pas la possibilité de faire "enregistrer la cible sous..." et du coup je ne vois pas apparaitre EGDACCESS.bfu. Merci

    bonne soirée
    heba

  23. #22
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    Il faut faire clic droit sur le lien donné dans le post plus haut, et non sur l'achive téléchargé.

    Je te donne le lien au cas où > http://metallica.geekstogo.com/EGDACCESS.bfu

    Bonne soirée
    Cyrrus

  24. #23
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir Cyrrus,

    Bonne nouvelle j'ai pu allé jusqu'au bout de la manip avec BFU que dois je faire ensuite ? Merci.

    bonne soirée

    heba

  25. #24
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    En principe ce devrait êre compatible avec Vista.

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste le rapport

    Bonne soirée
    Cyrrus

  26. #25
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir Cyrrus,

    voici le rapport d'AVG anti-spyware. Merci

    bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    As tu encore des symptômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  28. #27
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir,

    Oui j'ai toujours les memes symptomes et encore plus souvent un page qui s'affiche des que je me connecte qui signal une infection sur l'ordi et si je le souhaite je peux telecharger un anti spyware gratuit. Bien evidemment je ne fais rien de cela !! Sinon les fenetre intempestives sont toujours là mais ce ne sont pas les memes.

    Bonne soirée

  29. #28
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    Bon là vraiment Vista m'embête >_<

    1. Renomme hijackthis.exe en scanner.exe et fais un rapport que tu posteras.

    2. Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Poste moi les rapports d'hijackthis et de smitfraudfix.

    Désolé si c'est long mais je vais à l'aveugle car les logiciels de diagnostics ne marchent pas. Courage.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  30. #29
    invite6d785b4c

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonjour Cyrrus

    et encore merci de toute ton aide. Voici les deux rapports que tu m'as demandé.

    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    Cyrrus

    Re : Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar

    Bonsoir heba,

    1. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only, et coche les lignes suivantes :

    Code:
    O4 - HKLM\..\Run: [wxaqzadtuf] c:\users\heba\appdata\local\microsoft\wxaqzadtuf.exe wxaqzadtuf
    O4 - HKCU\..\Run: [rleavagtr] c:\users\heba\appdata\local\microsoft\rleavagtr.exe rleavagtr
    2. Redémarre en mode sans échec.

    3.
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    4. Supprime les fichiers suivants :

    Code:
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\wxaqzadtuf.exe
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\wxaqzadtuf.dat
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\wxaqzadtuf_nav.dat
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\wxaqzadtuf_navup.dat
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\wxaqzadtuf_navps.dat
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\rleavagtr.exe
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\rleavagtr.dat
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\rleavagtr_nav.dat
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\rleavagtr_navup.dat
    c:\users\heba\appdata\local\microsoft\rleavagtr_navps.dat
    Redemarre en mode normal et poste moi un nouveau log hijackthis.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. spyware, mata hari
    Par invited0d56b18 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/10/2007, 17h26
  2. problème avec des spyware : alexa, mata-hari et adware.hotbar
    Par invite633eca22 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 18h32
  3. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite5d5a7cb5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2007, 18h28
  4. alexa mata hari pubs incessantes..
    Par inviteed25dcbd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 15h19
  5. Alexa - Mata Hari - Adware Hotbalar
    Par invite2e3a80da dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.