Ralentissement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ralentissement.



  1. #1
    inviteeecfecaa

    Ralentissement.


    ------

    Bonjour, je fait appel à votre aide car depuis quelques temps mon ordinnateur souffre de ralentissement aux démarrage et également quand j'ouvre un dossier, ou mon navigateur internet. Il met plusieurs secondes pour ouvrir un simple dossier et par exemple il met plusieurs minutes pour exécuter nero. De plus lors de la lecture d'une vidéo ou d'un film le son est saccadé.. ( il l'est également lors du démarage de windows..).Par ailleur avec le géstionaire de tache windows j'ai pu constater que l'UC utilisé est proche des 100% aux démarrage pendant quelques minutes (une ou deux..) avant de se stabiliser à environ 4%. J'ai déjà parcourut les sujets similaires dans ce forum mais sans succés. Pour information j'utilise un PC utilisant windows XP SE, possédant 512mo de ram et le processeur et un pentium 4 à 2.8Ghz. Je joins les log hijackthis et diaghelp.Bonne journée à vous en éspérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce petit problème.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 01/11/2007 à 12h59.

  2. #2
    inviteeecfecaa

    Re : Ralentissement.

    Personne n'a trouvé de solutions à mon problème apparemment, avant mon ordinnateur ne soufrait pas de ces ralentissement.. Peut être ne suis-je pas assez clair dans mes explications mais je ne sait pas quelle informations peuvent être utiles.. Si quelqu'un peut m'éclairer cela m'aiderai bien. merci d'avance..

  3. #3
    igor51

    Re : Ralentissement.

    Bonjour

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste moi les deux rapports générés.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    inviteeecfecaa

    Re : Ralentissement.

    Merci de ton aide je joint les 2 rapports mais en ce qui concerne celui de AVG, je ne comprend pas pourquoi mais il n'a pas généré le rapport alors qu'il m'a belle est bien sembler coché la case en question. J'ai donc fait un imprime écran du résultat du scan.. Voila, encore merci et bonne soirée.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Ralentissement.

    Bonsoir,

    as-tu toujours des ralentissements ?


    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    inviteeecfecaa

    Re : Ralentissement.

    Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.. En fait il ya du mieu, je veut dire l'ordinnateur démare un peu plus vite. De même les programmes que j'ouvre ce lance également un peu plus vite. Mais il ya toujours des ralentissements. Par exemple si j'écoute de la musique avec windows media player , et que j'ouvre mozilla, et bien le son devient saccadé. Et avant ça ne le faisait pas. Donc je me demmande si j'ai pas un programme qui me prendrait pas mal de ressource... Mais quand je regarde dans le géstionnaire des taches je ne sait pas à quoi correspond les différent processus qui tourne. Je ne sait pas si c'est vraiment ça mais comme les différent scans n'ont rien donné je me pose la question.. Qu'en penses tu ?
    Bonne soirée et merci de ton aide.

  8. #7
    igor51

    Re : Ralentissement.

    Bonsoir,

    on peut faire une optimisation de ton système si tu le souhaites..

    Maintenant, tu peux aussi défragmenter ton système si ce n'est pas encore fait, cela améliorera le démarrage de tes applications.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    inviteeecfecaa

    Re : Ralentissement.

    Bonsoir, j'ai déjà défragmenté il y a quelques jours. Pour l'optimisation du système, si ça te pose pas de problème de m'aider je ne suit pas contre.. Bonne soirée et vraiment merci.

  10. #9
    igor51

    Re : Ralentissement.

    Bonjour,

    pas de problème pour l'optimisation pour ce faire poste moi un nouveau log Hijackthis et je te dirai comment optimiser ton système.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    inviteeecfecaa

    Re : Ralentissement.

    Merci, je te joint le rapport de hijackthis bon week-end.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : Ralentissement.

    Bonjour,

    lance Hijackthis, choisis Do a scan only et coche les lignes suivantes :

    Code:
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    
    O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.8.30.dll
    O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
    
    O2 - BHO: CoTGT_BHO Class - {C333CF63-767F-4831-94AC-E683D962C63C} - (no file)
    
    O3 - Toolbar: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
    
    O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
    
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
    O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
    
    O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
    
    O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
    O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
    
    O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
    
    O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} - http://www.1-click.com/common/files/installer-hidden.cab
    
    O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=36467&clcid=0x409
    
    O16 - DPF: {4D7F48C0-CB49-4EA6-97D4-04F4EACC2F3B} - http://sib1.od2.com/common/Member/ClientInstall/10.20.0002/OCI/setup.exe
    
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
    
    O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://appldnld.m7z.net/qtinstall.info.apple.com/pthalo/fr/win/QuickTimeFullInstaller.exe
    
    O16 - DPF: {7DA181BB-EF8D-4A7E-8C53-7BFC718EF71D} (Upload Class) - http://photos.orange.fr/al/presentation/pc/resources/activex/Ephoto.cab
    
    O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} (VirginMega DownloadManager) - https://www.virginmega.fr/DownloadManager/Release/Prod/DownMan.cab
    
    O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
    
    O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
    
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
    
    O16 - DPF: {D821DC4A-0814-435E-9820-661C543A4679} (CRLDownloadWrapper Class) - http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlocx.ocx
    O23 - Service: F-Secure Authentication Agent (FSAA) - Unknown owner - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSAA.EXE (file missing)
    
    O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - Unknown owner - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe (file missing)
    Ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked

    Optimisation diverse

    => Zeb-Utility 1.2 de sebdraluorg
    => Safe Xp
    Amélioration du démarrage

    => Autoruns (Attention cet utilitaire est potentiellement dangereux) de sysinternals
    => Bootvis de Microsoft
    Nettoyage des fichiers temporaires

    => CCleaner
    Défragmentation

    => PageDefrag de sysinternals
    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    inviteeecfecaa

    Re : Ralentissement.

    Merci beaucoup, je vais voir ce que donne ces différentes optimisations. Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. problème de ralentissement de pc
    Par invite6728f303 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 21h07
  2. Ralentissement de la lumière
    Par Britonix dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 17h33
  3. ralentissement pc
    Par invite95fe1970 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 12h43
  4. ralentissement
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/12/2003, 09h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...