mauvaise redirection google (vers sites de)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

mauvaise redirection google (vers sites de)



  1. #1
    Bardamus

    mauvaise redirection google (vers sites de)


    ------

    bonjour,

    depuis quelques jours lorsque j'utilise google avec IE je suis redirigé vers des sites n'ayant rien à voir avec ma demande souvent des sites .de j'ai parcouru de nombreux forums effectué les mesures indiqué : ATF-Cleaner, Ad-Aware, CCleaner,Search & Destroy, cwshredder sans résultat mon anti virus (securitoo) et les scan que j'ai fais en ligne ne detecte rien

    j'ai donc suvis la procédure "premiers gestes pour désinfecter sa machine "

    je colle ci dessous le rapport HijackThis & catchme j'ai également un DiagHelp que je peux poster si cela est necessaire merci de votre aide

    Jean Paul

    Les rapports doivent être mis en pièces jointes.
    JPL, modérateur

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2008 à 13h39.

  2. #2
    igor51

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    Bonjour,

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Bardamus

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    bonjour et merci de ta réponse voici conformement à ta demande les 2 rapport (main.txt & extra.txt) générés par DSS
    Encore une fois merci de ton aide et bonne journée

    Jean Paul
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    Bonjour,

    est-ce toi qui a installéµ/modifié ton fichier hosts ?

    Lance Hijakcthis, choisis "do a scan only" et coche les lignes suivantes :

    O2 - BHO: (no name) - {11AC0CA3-0DFB-4748-AD25-3C9F4C351141} - C:\WINDOWS\system32\esent97d.d ll

    O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - (file missing)

    ferme toute les fenêtres sauf Hiajckthis et clique sur FIx checked.

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bardamus

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    bonjour Igor51 et une fois encore merci de ton aide

    j'ai effectué l'ensemble des manipes que tu m'as demandé et le scan on-line de Kaspersky qui à detecté 2 virus et 7 objets infectés (je ne sais pas si kaspersky les as detruits) tu trouveras ci-joint le rapport bonne soirée

    Jean Paul
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    Bonsoir,

    Non Kaspersky online ne supprime rien, il faut le faire manuellement :

    Supprime ce fichier :

    C:\Documents and Settings\Famille\Mes documents\backups\backup-20080219-184305-971.dl

    Si tu ne me "vois" pas, assure toi d'avoir accès à tous les fichiers/dossiers :
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    Bardamus

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    Bonsoir,

    J’ai effectué l’ensemble des opérations une fois celles-ci effectués j’ai de nouveau scanné mon pc avec Kasperky, celui- ci trouve encore 2 virus et 7 fichiers infectés cependant depuis que j’ai supprimé C:\Documents and Settings\Famille\Mes documents\backups\backup-20080219-184305-971.dl le problème liée à aux mauvaises redirection semble avoir disparu. Concernant le fichier hosts je ne l’ai pas touché (je na sais même pas ce que c’est ) . En plus des rapports que tu m’as demandé j’ai joint celui généré par Kasperky

    Merci de ton aide et du temps que tu consacres à m’aider

    Bonne soirée

    Jean Paul
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    Bonjour,

    bon s'il n'y a plus de redirection, c'est déja une bonne chose, on va continuer :

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
    Poste moi le rapport généré

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    Bardamus

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    Bonsoir,

    J’ai téléchargé et effectué AVG en mode sans échec celui-ci à détecté un certain nombre de virus à effectué toutes les opérations cependant au moment de générer le rapport un problème n’a pas permis de l’éditer et lorsque je lui demande de m’afficher les fichier en quarantaine celui-ci ne montre rien j’ai donc effectuer un nouveau hijackthis .log et un scan online avec kaspersky ( celui-ci trouve toujours 5 objets infectés et 2 virus) je t’adresse les logs et j’attends tes instructions

    Encore une fois merci et bonne soirée

    Jean Paul
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    Bonsoir,

    recommence l'opération avec Combofix ( si celui-ci ne se lance pas, supprime ta version et retélécharge avec le même lien )
    Poste moi le rapport généré ainsi qu'un nouveau log Hijackthis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    Bardamus

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    bonsoir,
    voici les 2 log que tu m'as demandé
    merci et bonne soirée

    Jean Paul
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : mauvaise redirection google (vers sites de)

    Bonsoir,

    Supprime ces deux fichiers :

    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloa der\qmgr0.dat
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloa der\qmgr1.dat

    Si tu ne les vois pas, affiche tous les fichiers/dossiers :
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    Dis moi où en sont les problèmes

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Redirection vers d'autre page web
    Par invite9c2fc795 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 13h30
  2. probleme de redirection google
    Par invite840dbdac dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 18h43
  3. probleme de redirection google
    Par invite70cb4b2c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 21h59
  4. Redirection depuis google et autres pb... spyware??
    Par inviteafeddae4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2007, 08h57
  5. mauvaise redirection depuis google
    Par inviteb62287e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.