Au secours, je vais exorciser mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Au secours, je vais exorciser mon PC



  1. #1
    zinuf

    Angry Au secours, je vais exorciser mon PC


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de vous soliciter et vous explique ce qu’il m’arrive…

    Je suis infecté depuis lundi avec un énorme vérouillage de pleins de choses sur mon PC…

    Pour info, je tent depuis lundi la désinfection à l’aide de quelqu’un sur CCM mais je sens que ça devient très compliqué…

    Si vous avez le courage de lire le long thread :

    http://www.commentcamarche.net/forum...cation-win32#0

    Pour résumer rapidement.

    Mon antivirus avira m’a repéré plusieurs virus récement suite à des téléchargement de mini programmes pour mon smartphone.
    Au redémarrage, tout à commençé à dérailler, zonealarm et avira ne se lancaient plus, ma connexion internet bloque au bout de 5 minutes environ, je peut encore lancer avira mais la seul fonction qui marche est le scan qui s’avère vierge. Je ne peut plus lancer zonealarm, ni spybot, ni plusieurs autres programmes qui me mettent un message « n’est pas une application valide win32 »

    Je ne peut plus démarrer en mode sans échec, bref, je suis un peu à bout de nerf depuis 1 semaine.
    Nous sommes passés par de très nombreuses étapes, en autre combofix, vundofix, elibagla, virtumundobegone, otmoveit2, un site de scan multi antivirus en ligne sur certains fichiers, des exécutifs, ect…mais rien ne bouge, le PC reste à un stade identique (pour info, je tape ce message sous word, pour pouvoir redémarrer le PC et faire un copier coller avant de perdre la connexion internet…)

    Je suis tombé sur CCM en faisant une recherche avec win32 comme thématique et j’ai vu qu’une personne avait résolu une problématique apparement identique à la mienne mais ça n’a pas l’air aussi simple…

    Comme vous m’avez été déjà d’un grand secour il y a une petite année, je vous supplient à nouveau de tenter de m’aider avant de bruler mon PC…

    Ci-joint un rapport diaghelp et hijackthis, comme c’est l’habitude je crois.

    Un grand merci d’avance pour votre aide.

    Nicolas

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Bonjour,

    Personne ne souhaite m'aider?

    SVP, je n'en peu plus...

    Nicolas

  3. #3
    yoda1234

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Citation Envoyé par zinuf Voir le message
    Pour info, je tent depuis lundi la désinfection à l’aide de quelqu’un sur CCM mais je sens que ça devient très compliqué…
    Bonjour,

    je ne sais pas ce qu'en pense le groupe anti malwares, mais il semble que la moindre des choses serait d'avertir le helpeur de CCM que tu souhaites désinfecter ta machine ailleurs: C'est une question de respect pour la patience, le temps et l'énergie qu'il a consacré à ton problème: Tu peux donner le lien de ce fil, pour qu'il puisse le consulter.

    D'autre part, je ne suis pas sûr que cela te paraîtra plus simple ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Bonjour,

    Je me suit permis ça puisqu'il m'a fait comprendre hiers soir qu'il commençait à être légèrement à court d'idée et encore plus clairement ce matin. Je pense ne pas y arriver du côté CCM mais je l'ai chaudement remercié à plusieurs reprises. le problème, c'est qu'une semaine de blocage pour moi devient un vrai handicap...je doit pouvoir le réparer ce WE.

    Je me suit toutné vers vous pas en pensant que ce serait plus clair car la personne sur CCm l'est, c'est plus pour un soucis d'éfficacité puisque vous l'avez été pour moi la dernière fois.

    Je en suit pas contre l'avertir, j'attend un post d'ici quelques minutes je pense ou il va me dire que nous ne pouvons pas aller plus loin je pense, sachant que je suis toujours dans la même situation.

    Merci d'avance

    Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Bonjour,

    mais il semble que la moindre des choses serait d'avertir le helpeur de CCM
    Non non...là c'est pas un helper, c'est un guignol. Il connait les outils mais les balance un peu comme un peintre : 2 ptites touches par ci, 2 ptites par là, oh allez et puis encore une autre par ici...

  7. #6
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Ce qui veut dire qu'il m'a posé peût être plus de problèmes qu'il ne m'a aidé???

    Bref, vous voulez bien m'aider SVP?

    Nicolas

    PS: entre lyonnais en plus cyrrus

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Re,

    Ce qui veut dire qu'il m'a posé peût être plus de problèmes qu'il ne m'a aidé???
    Non je ne pense pas pour autant...

    Après lecture du looong sujet, il apparait qu'il est plutot débutant, et s'attaque à l'un des pires trucs de la toile...forcément ca foire.

    Le plus gros problème, c'est que je ne sais plus du tout où s'en est...ce qui a été fait, pas fait, supprimé, pas supprimé...c'est un vrai sac de noeud.

    Supprime les outils que tu as utilisés, quite à les retélécharger plus tard.

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).


    PS : Selon la gravité de l'infection je ne suis pas certain que le plus simple n'eut pas été de formater proprement...

  9. #8
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Merci du coup de main.

    Pour info, il n'a pas abandonné, il m'a fait faire une restauration de la base de donnée qui me permet à nouveau d'avoir accès au mode sans échec! les analyse elibagla demandé n'ont iren donné. Le reste des symptomes sont idem.

    C
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/03/2008 à 04h53.

  10. #9
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    et le extra en PJ, trop gros pour être posté en collé...

    Vous pensez que c'est possible de s'en sortir facilement et rapidement dans l'état actuel des choses? Je préferai éviter le formatage, mais j'avoue qu'après 1 semaine de boulot tout les soirs, je regrette de ne pas l'avoir fait...

    Merci d'avance pour tout

    Nicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    yoda1234

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Les rapports doivent être postés en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Les rapports doivent être postés en pièces jointes.

    Bonjour yoda,

    Je sais, mais cyrrus m'a demandé de le copier directement dans le contenu du post apparement, c'est pour ça, sinon, je sais que d'habitude, ils doivent être postés en pièce jointe.

    Je n'ai en revanche plus de nouvelles de cyrrus...

  13. #12
    igor51

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Bonjour,

    Je n'ai en revanche plus de nouvelles de cyrrus.
    On est dimanche et une vie à côté, donc un peu de patience quand même....
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour,



    On est dimanche et une vie à côté, donc un peu de patience quand même....
    Bonjour igor51 (mon sauveur de la dernière fois)!!!

    Je comprend, aucun problème, c'est juste qu'hiers soir, il était apparement encore connecté 1H ou 2 après mes posts et je n'ai pas eût de réponse, mais il devait certainement être occupé à autre chose, pas de problème.

    Nicolas

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Bonjour,

    On voit que tu connais pas la schizophrénie toi
    A te lire on a en effet aucun mal à penser que tu en connais un rayon sur les psychoses. Où veux tu en venir ? Un post aussi laconique (et provocateur) mérite quelques explications...

    Cyrrus

  16. #15
    invite0e4ceef6

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    dans ce genre de cas assez merdique il n'est pas préférable de faire un bon format C: et de réinstaller l'image de C: préalablement enregistré et conservée pieusement en cas de grosse infection comm celle-ci. en 1/2h 1 h tout est rentré dans l'ordre. non ??

  17. #16
    Cyrrus

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Dans ce genre de cas assez merdique il n'est pas préférable de faire un bon format C: et de réinstaller l'image de C: préalablement enregistré et conservée pieusement en cas de grosse infection comm celle-ci. en 1/2h 1 h tout est rentré dans l'ordre. non ??
    Dans ce genre de cas là, oui, c'est bien possible. Pour autant j'aimerais voir si c'est vraiment trop merdique.

  18. #17
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Bonsoir Cyrrus,

    Euh, quelque chose à me dire à moi par hasrad?

    Pour info, j'ai tenté d'avancer seul ce jour en mettant beaucoup de choses à jour cette nuit, dixit toutes les mises à jour de sécurité windows (environ 2 ans de retard), je suis donc passé à la nouvelle version de windows live messenger (aucune utilité ke pense), en IE 7, j'ai également installé avg anti spyware, avec une analyse de pas mal de cookies traceurs et d'un win32.AVkiller (elibagla) qui a giclé au passage...

    Bref, j'ai vraiment tout tenté, un scan en ligne kasperspy qui s'est avéré vierge, mes scan avira qui le sont toujours...

    Bilan, à ce jour, les problèmes subsitants sont:
    -Perte de l'internet (firefox ou IE, en mode sans echec ou non) au bout d'environ 10 minutes.
    -toujours impossible de lancer des programmes style zonealarm, spybot, activeguard d'antivir, ect...

    Il y a eut donc du mieux en 1 semaine mais un PC toujours grandement inexploitable.

    Si tu a besoin de nouveaux rapport (en pièce jointe je crois), fait moi signe STP

    Nicolas

    PS: allez l'OL, chaud ce soir!

  19. #18
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Citation Envoyé par zinuf Voir le message
    Bilan, à ce jour, les problèmes subsitants sont:
    -Perte de l'internet (firefox ou IE, en mode sans echec ou non) au bout d'environ 10 minutes.
    -toujours impossible de lancer des programmes style zonealarm, spybot, activeguard d'antivir, ect...
    je présice que pour le deuxième point, il s'agit de l'erreure win32 n'est pas une application valide

    J'avait apparement une infection MSN également qui semble résolu et un problème sous IE7 pour imprimer des pages internet, nouveau, et qui est toujours là lui...

    Plus d'évolution sur aucun autre point, je suis à court d'idées.

    Nicolas
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/03/2008 à 19h26. Motif: Correction de balises

  20. #19
    zinuf

    Smile Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Citation Envoyé par zinuf Voir le message
    je présice que pour le deuxième point, il s'agit de l'erreure win32 n'est pas une application valide

    J'avait apparement une infection MSN également qui semble résolu et un problème sous IE7 pour imprimer des pages internet, nouveau, et qui est toujours là lui...

    Plus d'évolution sur aucun autre point, je suis à court d'idées.

    Nicolas
    Ok, en insistant encore un peu, je voit que je touche presque au but!

    J'ai tenté une désinstal et une réinstal de spybot et ça fonctionne, spybot est à nouveau fonctionnel, je test très prochainement avec un antivirus et un part feu. Au passage, étant en avira et zonealarm, vous pensez que je doit remettre cette config ou il y a mieux (en freeware)? merci pour votre conseil.
    MSN est désinfecté, plus aucune infection apparente mais le plus gros problème est toujours là, internet coupe toujours au bout de 10 minutes...c'est le dernier bug et là, je ne voit absolument pas quoi tenter...je pesne que l'infection à foutu légèrement le bordel dans la base de registre et qu'il y a certainement quelque chose à faire, non?

    Merci d'avance pour le coupde main sur ce sujet vraiment chaud pour moi...

  21. #20
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    c'est tout de même très bizarre, windows live messenger et thunderbird fonctionnent presque sans interuption...c'est vraiment IE et firefox...pourtant, ces derniers utilisent aussi internet je suppose?

  22. #21
    Cyrrus

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Bonsoir,

    Bon, niveau malware ca parait bien. En même temps avec tout ce que l'autre hus t'a fait passer c'est pas étonnant.

    .je pense que l'infection à foutu légèrement le bordel dans la base de registre et qu'il y a certainement quelque chose à faire, non?
    Ya des chances en effet. C'est aussi pour cela que je parlais de formatage. Sans en arriver là, tu peux tenter un sfc /scannow > http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

    Mais je ne promets pas que cela résoudra les problèmes de déco....

    Je vais essayer de chercher un peu là dessus.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  23. #22
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    Bonsoir,

    Désolé, je n'ai pas êut de temps pour revenir sur mon PC avant...

    Bon, tenté désinstal et réinstal de firefox, le problème de perte de connexion perdure...Je ne voit vraiment plus puisque c'est à mon sens le dernier (mais de taille) problème.

    Une dernière idée, sinon, je vais être vraiment (vraiment dégouté au passage) obligé de formater...

    La manip tenté sous DOS n'a rien changé...

    Nicolas

  24. #23
    zinuf

    Re : Au secours, je vais exorciser mon PC

    J'ai tout de même par curiosité ouvert le gestionnaire de connexion, fait plusieurs fois le test et c'est très surprenant...il ne s'agit bien donc pas de volume d'échange qui limite la connexion mais bien d'une durée, à savoir qu'après 10 minutes pile pile pile, la connexion bloque...il peut pas y avoir un script derrière tout ça???

    Nicolas

Discussions similaires

  1. Je vais me fabriquer mon laser, ça vous branche ?
    Par spookyfr dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2012, 07h21
  2. Au secours Que vais devenir plus tard
    Par invite8ec5a6d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 12h05
  3. Je vais être viré de mon lycée que faire ?
    Par invite13d2b736 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2005, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.