Fenêtres intempestives, PC lent (2)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Fenêtres intempestives, PC lent (2)



  1. #1
    invite0beaaf6e

    Fenêtres intempestives, PC lent (2)


    ------

    Bonjour, je rencontre visiblement le même problème qu'Alain : fenêtres intempéstives, lenteur du système... (je suis sous Firefox).

    Je ne parviens pas à trouver une solution simple sur Internet ; je ne suis pas doué en informatique. J'ai toutefois cru comprendre que chaque cas était différent. Comment procéder, le plus simplement possible ?

    Un grand merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonjour et bienvenue.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    J'ai suivi la procédure et obtenu les 2 rapports (catchme.log et hijackthis.log).

    Hélas, je ne parviens pas à les envoyer en pièces-jointes, car rien n'apparaît sous "fichiers attachés", pas même le bouton "gérer les pièces jointes". Comment faire ?

    En attendant, voici quelques précisions...

    Il semblerait que je me sois fait avoir par "Spyware Secure". AVG Anti-Rootkit m'a trouvé 2 rootkits, mais il m'indique qu'il peut être dangereux de supprimer ces fichiers. Que faire ?

    Les 2 fichiers en question :
    - C:/Doc.../Adm.../Loc.../Application Data/nsxneeljh.exe
    - C:/WINDOWS/Prefetch/NSXNEELJH.EXE-14A45735.pf

    Je suis sous XP, j'ai avast pour antivirus (les versions d'évaluation de Kapersky et AGV étant arrivés à terme).

  4. #4
    yoda1234

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonjour,

    vide le cache de ton navigateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Merci. Voici donc les 2 fichiers...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonsoir

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Et voilà. En vous souhaitant une belle journée !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonjour,

    Je suppose que vous devez être débordé, mais au cas où... j'ai toujours grand besoin de votre aide. Mon PC ralentit de plus en plus, c'est infernal, je dois le redémarrer souvent. Merci pour votre attention.

  10. #9
    invite0beaaf6e

    Ralentissement et fenêtres intempestives

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il l'aimabilité de m'aider ? Mon PC ralenti et à tel point que souvent il se bloque (donc reboot obligatoire). Par ailleurs, des fenêtres intempestives apparaissent. Je ne parviens pas à trouver de solution.

    Merci pour votre attention.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ralentissement et fenêtres intempestives

    Tu as trouvé le bon forum pour poster ton pproblème. Mais pourquoi n'as-tu pas trouvé les conseils qui sont marqués Important en tête de ce forum ?
    Bref, applique cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Ralentissement et fenêtres intempestives

    Bonjour,

    Bon lait : tu as dejà créé un sujet. Pourquoi en créer un deuxième ? Nous ne t'oublions pas, mais nous avons nos vies qui passent avant.

    CYrrus

  13. #12
    invite0beaaf6e

    Re : Ralentissement et fenêtres intempestives

    Voici donc les 3 rapports...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite0beaaf6e

    Re : Ralentissement et fenêtres intempestives

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonjour,

    Bon lait : tu as dejà créé un sujet. Pourquoi en créer un deuxième ? Nous ne t'oublions pas, mais nous avons nos vies qui passent avant.

    CYrrus
    Pardonnez-moi, mais après tout ce temps, je pensais avoir été abandonné...

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Discussions fusionnées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonsoir



    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne soiée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Je n'ai pas de raccourci qui s'appelle Navilog1 sur mon bureau.

  18. #17
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Re,


    Si tu vas dans C: -> Program Files -> Navilog1 , est-ce que tu l'as?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    En fait, je l'ai trouvé aussitôt après (ailleurs que sur le bureau), mais je n'ai pas pu effacer mon message (de 23h26). Voici donc le cleannavi.txt...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Bonn eosirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Voici le rapport de Malwarebytes'
    (hélas, le système bloque encore pendant 7 minutes au démarrage)
    Bonne journée !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonsoir

    je ne pense pas que cela soit du à un malware, tu as beaucoup de chose qui se lance au démarrage, dont vmware qui demande beaucoup de mémoire vive, le problème vient peut être de la....

    Essaye de défragmenter ton système apr-s avoir fait un peu le ménage, cela pourra peut etre améliorer le démarrage de ton système

    >Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    J'ai défragmenté il y a seulement 3 semaines, mais je vais le refaire encore. Et je fais toujours attention à ce qu'il y ait le strict minimum de choses au démarrage. Que puis-je faire pour "faire le ménage" ? Et qu'est-ce vmware ?

    En tout cas, le problème est certainement ailleurs, car c'est seulement depuis que j'ai installé ZoneAlarm (il y a quelques jours) qu'il y a ce problème de blocage au démarrage : 7 mn où tout est figé (même l'heure) sauf le curseur.

    En tout cas, je vous remercie tous infiniment pour votre aide, car les fenêtres intempestives n'apparaissent plus, ni le problème de lenteur du système.

  24. #23
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonsoir,

    le problème vient peut être de Zone alarm et d'avast..Désactive le bouclier web d'Avast qui peut rentrer en conflit avec Zone Alarm.

    O23 - Service: VMware Authorization Service (VMAuthdService) - VMware, Inc. - C:\Program Files\VMware\VMware Player\vmware-authd.exe

    O23 - Service: VMware DHCP Service (VMnetDHCP) - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp. exe

    O23 - Service: VMware Virtual Mount Manager Extended (vmount2) - VMware, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe

    O23 - Service: VMware NAT Service - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe

    Un extrait de ton log Hijackthis.
    VMware est un logiciel de virtualisation, cela permet d'émuler une nouveau système d'exploitation. Par exemple tu peux installer un linux avec cela sans pour autant l'installer réellement sur ton disque dur.

    Tu as aussi Emule qui se lance au démarrage, tu devrais l'enlever, il tente surement de se conecter...

    Mais je pense que le problème vient de Zone alarlm, désinstalle le et essaye en un autre comme Comodo, qui est très bon aussi

    Bonne soireée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  25. #24
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Je viens de désinstaller VMware, mais pour eMule, je ne comprends pas... je l'ai complètement désinstallé il y a 2 mois. Comment faire pour retrouver les éléments qui subsistent et les éliminer ? Une recherche sur le disque avec "emule" ne donne qu'un dossier qui contient 2 dossiers vides.

    J'avais également désinstallé Avast! juste avant d'installer ZoneAlarm. Si le problème persiste, je mettrai Comodo à la place de ZoneAlarm.

    Une belle soirée à tout !

  26. #25
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Re,

    Pourtant Emule se lance bien au démarrage...

    Reposte moi un nouveau log Hijackthjis

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    invite0beaaf6e

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    C'est bizarre qu'il apparaisse encore, car je puis vous assurer qu'il n'y a rien qui s'appelle emule quelque chose sur mon PC, ni dans Program Files ni dans la barre des tâches ni ailleurs.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives, PC lent (2)

    Bonjour

    Lance Hijakcthis, choisis do a scan only et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

    Ferme toutes les fenetres sauf Hijackthis et clique sur Fix checked.

    Et installe un antivirus gratuit comme antivir par exemple

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #28
    invite0beaaf6e

    Merci infiniment !

    Voilà, j'en ai profité pour cocher 5 autres choses que je n'utilise jamais (messenger, launch pdf...)

    Mon PC semble avoir retrouvé la santé (plus de fenêtres intempestives, plus de lenteur, plus de blocage au démarrage). Et je n'ai pas eu besoin de désinstaller ZoneAlarm finalement.

    Je remercie infiniment tous ceux qui m'ont aidé et qui consacrent beaucoup de temps à offrir leur aide si précieuse aux victimes des programmes malveillants en tout genre.


  30. #29
    igor51

    Re : Merci infiniment !

    Bonjour

    Si tu as installé un nouvel antivirus alors c'est Ok

    Bonne conitnuation
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Fenêtres intempestives, PC lent.
    Par AlainF dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2008, 11h15
  2. PC lent, fenêtres intempestives.
    Par AlainF dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/01/2008, 17h31
  3. fenêtres intempestives
    Par invitee5286788 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 20h37
  4. fenetres intempestives
    Par invite47a0e1b1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/06/2007, 10h47
  5. fenetres intempestives
    Par invitee19027e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.