securité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

securité



  1. #1
    invite4a71b3bf

    securité


    ------

    Pardon mauvaises manip
    Je reprends calmement, j'ai spyware secure qui s'installe des que je me connecte. Mon PC est neuf j'ai vista;
    Merci de votre aide.

    J'ai éliminé l'une de tes pièces jointes qui était, en fait, que le programme HJT lui même (donc inutile).

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/05/2008 à 07h09.

  2. #2
    yoda1234

    Re : securité

    Bonjour et bienvenue!!

    Comme tu disposes de Vista, notre procédure est un peu différente, voici celle préconisée par notre groupe anti-malwares dans ce cas:
    Citation Envoyé par Groupe Anti-Malware
    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.


    Tu dois poster les deux rapports en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour et bienvenue!!

    Comme tu disposes de Vista, notre procédure est un peu différente, voici celle préconisée par notre groupe anti-malwares dans ce cas:
    Bonjour et Merci,

    J'ai encore fait une bourde et perdu extra.txt donc je joint main.txt j'espère que cela te suffira.
    Par ailleurs, j'ai téléchargé ad-aware hier qu'en pense tu?

    Merci yoda

    PS: je dois avoir extra.txt mais introuvable.

  4. #4
    yoda1234

    Re : securité

    Citation Envoyé par lalilala004 Voir le message
    PS: je dois avoir extra.txt mais introuvable.
    Bonjour,

    clique sur Démarrer->Rechercher->Des fichiers ou des dossiers et tape le nom (extra), tu devrais le retrouver facilement.

    Par ailleurs, j'ai téléchargé ad-aware hier qu'en pense tu?
    Il ne sera pas efficace dans ce cas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    J'avais deja fait la recherche mais rien. Peux tu m'aider seulement avec main.txt?
    Merci

  7. #6
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    Bonjour,

    Please help me, je suis désolé si je n'ai pas fait ce qu'il faut. Je me suis debrouiller avec ZONE ALARM ça va un peu mieux, mais le logiciel me demande tout le temps si j'autorise ou non les connexions...
    Cela dit j'ai toujours des pubs intempestives et des pseudo analyse gratuite qui viennent pour s'installer (toujours secure )
    Du coup j'aimerais une analyse de mon pc afin de la protéger correctement. Que dois je faire.

    Mille merci d'avançe

  8. #7
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    Bonsoir,

    Je reviens avec ce que je crois être extra.txt et main.txt, j'espère que tu pourras m'aider.
    Par ailleurs, j'ai télécharger Zone alarme mais Windows me dit que je ne possède pas d'anti virus??

    Merci de ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : securité

    Bonsoir


    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    Bonsoir,

    Merci de prendre la relève je commençais à désespérer, j'espère ne pas avoir saouler yoda par mon ignorance.

    Voici donc l'analyse Navilog1.

    Merci de ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : securité

    Bonsoir

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    Bonsoir,

    Tout d'abord, Merci de répondre un dimanche

    Voici donc le bloc notes de l'analyse Navilog1.

    Merci, Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : securité

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    Bonjour,

    Voici ci joint les résultat de l'analyse MBAM.

    J'ai Zone alarm en attendant de pouvoir sécuriser complétement mon PC, est ce suffisant?

    Merci Bon week end
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : securité

    Bonsoir

    tu n'as pas supprimé tout ce que mbam avait trouvé, recommence le scan et supprime tout ce que tu trouves le logiciel
    * Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    Bonjour,

    Voici donc l'analyse de MBMA, je n'ai pas supprimé la sélection car il ne me la pas demandé. Apparemment rien n'est infecté.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : securité

    Bonjour


    pour moi tou t est ok,

    As-tu encore des problèmes ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite4a71b3bf

    Re : securité

    Bonsoir,

    Effectivement je n'ai plus de problème depuis que j'ai télécharger comodo, par contre il arrive que mon PC s'arrété de lui même sans raison particulière.
    Aussi, pense tu que Comodo est suffisant pour une bonne protéction?

    Merci pour tout

Discussions similaires

  1. securité
    Par invite73faf500 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 07h29
  2. Sécurité...
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2006, 05h25
  3. Sécurité civile
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 20h10
  4. securité
    Par invite1ff1de77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2005, 12h34
  5. sécurité
    Par invitea5f2b252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 09h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...