problème cafard sur écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème cafard sur écran



  1. #1
    simon50

    Thumbs down problème cafard sur écran


    ------

    Bonjour.

    Lors d'un démarage sur l'ordinateur de mes parents, le fond d'écran de windows a changé. Il indiquait sur fond bleu :
    "Warning!
    Spyware detected on your computer !
    Install an antivirus or spyware remover to clean your computer."

    Lorsque l'écran de veille s'affichait, on pouvait voir des cafards manger les icones du bureau...

    C'est alors qu'un antivirus que personne n'avait installé se s'ouvre et effectue un scan...
    Il détecte alors une immense quantité de fichiers infectés...
    Mais quand je clique sur supprimer les fichiers, il me demande de payer une version complète de l'antivirus...

    Après vérification, l'antivirus s'était installé tout seul au démarage de windows, en même temps que les problèmes sont apparut.

    Je l'ai alors désinstallé et j'ai fait un scan pour les chevaux de troie avec mon antivirus (antivirus firewall fournie avec la connection internet).
    Il a détecté le programme "WhenU.SaveNow". Je l'ai alors mis en quarantaine.

    J'ai redémaré l'ordi. Le fond d'écran (que j'avai changé avant de redémarrer) s'est encore modifié et a indiqué le même message. Lorsque l'écran de veille se remet en marche, rebelote : des cafards mangent une copie d'écran du bureau...

    J'ai alors fait un scan Hijackthis et je demande l'avis à des connaisseurs :


    En attendant votre aide, merci d'avance.

    Rapport passé en pièce jointe. Par contre tu n'as pas effectué la procédure qui est recommandée ici en tête du forum : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 19/05/2008 à 01h04.

  2. #2
    Cyrrus

    Re : problème cafard sur écran

    Bonjour,

    Il faut nous fournir le deuxième rapport, sinon nous ne pourrons pas t'aider.

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    simon50

    Re : problème cafard sur écran

    Désolé pour le retard, je n'avait pas accès à l'ordi pendant la semaine. Apparement ça a empiré : le fichier system32 est infecté.

    Je vous envoie prochainement le rapport une fois qu'il sera effectué avec votre procédure.

  4. #4
    simon50

    Re : problème cafard sur écran

    Voila.
    Scans effectués en mode sans échecs. Sinon impossible...

    Sinon quelqu'un m'a conseillé Smitfraudfix (pour les cafards sur l'écran). Efficace ou pas ? J'attends votre avis.

    C'est grave docteur ?

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simon50

    Re : problème cafard sur écran

    Alors, personne pour m'aider ?

  7. #6
    Cyrrus

    Re : problème cafard sur écran

    Bonjour,

    C'est grave docteur ?
    Plutôt oui...

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    ------------------------------------

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. [Identification] cafard?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 00h12
  2. [Brun] Probléme Sur Ecran LG
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 21h59
  3. Problème écran sur tv Philips
    Par inviteb5222597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 09h15
  4. Problème écran rougâtre sur TV
    Par invitef12657ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2006, 18h00
  5. tpe sur les pheromones des cafard
    Par invitee2299ee1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.