infection par trojan-downloader JS.Psyme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

infection par trojan-downloader JS.Psyme.



  1. #1
    cruel progrès

    infection par trojan-downloader JS.Psyme.


    ------

    bonjour à tous.
    Il y a qques jours un message apparait par le biai de mon anti virus firewall me disant que trojan-downloader JS.Psyme. a été détecté. Voulant le mettre en quarantaine un message me dit que ce trojan a été renommé.Mes connaissances s'arrêtent là ! renommé veut-il dire disparu? j'en doute ! je vous fais parvenir les résultats des opérations demandées dans le dossier "premiers gestes" .Je précise qu'à priori mon pc fonctionne correctement.Merci et bon dimanche à tous ...

    Fusion des deux messages.

    yoda1234.



    oups j'ai oublié les pièces jointes je pense

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/09/2008 à 10h17.

  2. #2
    Cyrrus

    Re : infection par trojan-downloader JS.Psyme.

    Bonjour,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    cruel progrès

    Re : infection par trojan-downloader JS.Psyme.

    bonjour Cyrrus.
    voici le rapport obtenu en suivant tes conseils.(Te remercie en passant pour leur clarté).
    bonne soirée à tous
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : infection par trojan-downloader JS.Psyme.

    Bonsoir,

    Cela ressemble pas mal à un faux positif...bien que je n'en soit pas certain. Ton AV est Kaspersky non ? L'as tu mis à jour ? Si non fais le et scanne ton pc...il se pourrait que la détection n'apparaisse plus

    Donne moi le nom du fichier que ton AV a détecté....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cruel progrès

    Re : infection par trojan-downloader JS.Psyme.

    bonjour Cyrrus,
    mon AV est en fait celui proposé par mon FAI à savoir F-Sécure! J'ai fais un scann ce jour est rien n'apparait! pour ce qui concerne le nom du fichier qui avait été détecté j'ignore si et où je peux le retrouver! navré pour mon ignorance bonne soirée

Discussions similaires

  1. Infection par trojan
    Par invite575e0438 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2008, 21h10
  2. infection multiples par trojan.PWS.DELF.IFD ou.IGL
    Par invitee0f26e52 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2008, 17h24
  3. trojan.downloader.Agent.RG
    Par invite6c4c9719 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 08h57
  4. trojan horse downloader.wintrim.2.AG
    Par invite84a529a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 01h20
  5. Trojan horse downloader.wintrim.AW
    Par invitebe767243 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2004, 15h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...