Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur



  1. #1
    invite6878d4bd

    Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'attraper le virus W32 Silly DC sur mon ordinateur, malgré mon antivirus Norton360.

    Les symptômes:
    - Impossible d'avoir accès à mes dossier sur le poste de travail. Une fenêtre s'ouvre me disant que Explorer.EXE a rencontré un problème.
    - Des fichiers (gris clair) sont apparus partout sur le bureau et dans le poste de travail.(type : WRL0335.tmp)

    Également, un autre problème que j'ai depuis pas mal de temps, quand j'ouvre Internet explorer ou Mozilla Firefox j'ai des pages publicitaires qui s'ouvrent toutes seules.


    Merci d'avance pour votre aide, et un grand merci à votre site d'exister.

    Maud

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Poste ensuite les rapports en pièces jointes et attend que ton cas soit pris en charge par le groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6878d4bd

    Re : Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur

    merci pour votre réponse rapide. J'ai télécharger Ramdom's System Information tool, j'ai ensuite accepter la license pour l'outil HIjackThis. Lorsque le programme veut s'effectuer, il ya une fenêtre d'erreur qui apparait: Autolt error: Line-1: Error parsing function call. Et quand je clique sur "ok" dans la fenêtre d'erreur, le programme s'arrête. Que dois - je faire?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  4. #4
    igor51

    Re : Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur

    Bonsoir
    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6878d4bd

    Re : Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur

    Comme prévu j'ai suivi la procédure indiquée. Je vous ai joint les rapports générés.

    Merci !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite6878d4bd

    Re : Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur

    Bonjour,

    Dans mon précédent message je vous ai posté les rapports générés par la procédure comme vous me l'aviez demandé, mais je n'ai toujours pas eu de réponses.

    J'aimerai savoir que dois-je faire a présent?

    Merci pour votre aide et votre temps.

    Sincèrement,

    Maud

  8. #7
    igor51

    Re : Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur

    Bonjour

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite6878d4bd

    Re : Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur

    Je vous ai joint les rapports obtenu après avoir suivit vos conseils ainsi que la procédure standard de désinfection de virus. Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : Virus W32 SillyDC sur mon ordinateur

    Bonsoir


    Pourquoi as-tu passé ComboFix et SDFix ? Je ne t'ai pas demandé de le faire....

    Si tu penses que c'est en passant tous les outils que tu trouves que ça va s'arranger, sache que ça ne marche pas....

    Et si tu ne veux pas suivre les instructions que je te donne et passé d'autre outils, il est alors inutile que je te dise quoi faire....
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Virus sur ordinateur
    Par invite50de3f16 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 21h29
  2. virus dans mon ordinateur
    Par invitea9cf753a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 21h53
  3. un virus est entré dans mon ordinateur
    Par invite244db698 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2007, 11h19
  4. Virus probable sur mon ordinateur
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2007, 22h06
  5. virus : W32.Sinnaka.A@mm
    Par invite6315d05a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.