ps guard - virtumonde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

ps guard - virtumonde



  1. #1
    invite2b8ee170

    Exclamation ps guard - virtumonde


    ------

    bonjour,
    J'ai besoin d'aide pour faire un grand menage de trojan. spybot m'indique 12pbs : psguard et virtumonde generic etc...).
    Les symptômes :
    en allumant j'ai un premier message : "windows pas de disque"
    ensuite , l'ecran s'ouvre sur récuperation active Desktop ...
    j'ai des messages me demandant d'installer des bMO
    voici les rapports. merci de m'aider en detaillant le plus possible les manipulations a effectuer car je ne sus pas très calée !
    (je me demande si je risque de perdre mes fichiers de travail (en particulier mes photos car je n'ai pas de sauvegarde ailleurs que sur mon pc.d'avance merci.
    autre probleme : ca ne fonctionne pas quand je clique sur gerer les pieces jointes

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : ps guard - virtumonde

    Bonsoir

    peux-tu mettre les rapports sur un site d'upload pour que l'on puisse y avoir accès ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite2b8ee170

    Re : ps guard - virtumonde

    bonsoir.
    comment on fait pour mettre sur un site d'upload ? je ne connais pas cette astuce.

  4. #4
    igor51

    Re : ps guard - virtumonde

    Re

    tu vas sur ce site http://www.cijoint.fr/ tu cliques sur Parcourir pour selectionner le fichier. Puis tu reviens ici pour nous donner l'adresse qu'il t'a été donnée ( celle ou le rapport s'affiche )
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b8ee170

    Re : ps guard - virtumonde

    voici le lien
    entre temps, un ami m'a dit de faire ce test qui a deja éliminé quelques pbs je pense.
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijF3fAKgv.txt

  7. #6
    igor51

    Re : ps guard - virtumonde

    Bonsoir
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite2b8ee170

    Re : ps guard - virtumonde

    Bonsoir,
    Merci Igor51 d'avoir pris le temps de me répondre. Je tarde pour envoyer ce message car je ne pouvais plus me connecter a internet. Un collègue de travail a pris en charge mon pac et mes problemes sont résolus.
    merci encore. et surement a une prochaine fois.
    Karhenn

  9. #8
    yoda1234

    Re : ps guard - virtumonde

    et mes problemes sont résolus
    Pouvons nous savoir ce qu'il a fait?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite2b8ee170

    Re : ps guard - virtumonde

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Pouvons nous savoir ce qu'il a fait?
    re,
    il a uilisé plusieurs logiciels pour tout desinfecter. Je cite dans le déesordre :smitfraudix, cceaner, alwarebye, navilg, kaspersky...je n'ai pas vraiment suvi tous les détails... c'etait assez long...

  11. #10
    Cyrrus

    Re : ps guard - virtumonde

    Bonsoir,

    Ce serait bien que tu passes combofix et us poste le rapport..quand même. Ton ami a essayé toutes la trousse à pharmacie..donc logiquement ya bien un outil qui a du marcher, mais on aimerait en être sûr.

    Cyrrus

  12. #11
    invite2b8ee170

    Re : ps guard - virtumonde

    re,
    je n'ai pas bien compris la manip pour la console de recuperation windows (dans le tuto). est ce necessaire ? j'ai 3 masters cd pour l'installation. je suis donc dans quel cas de figure ? en plus , j'ai peur de perdre ma connexion internet et de ne pas savoir la remettre. car mon autre problemme, c'est que mon imprimante fonctionne quand elle veut (et en ce moment, elle veut pas). donc, je ne peux rien imprimer sur la procedure a suivre.
    ce n'est pas que je ne veuille pas y mettre du mien mais je suis plutot nulle miveau informatique ...

  13. #12
    Cyrrus

    Re : ps guard - virtumonde

    Bonsoir,

    Dans ce cas contente toi e lancer combofix, en mode normal. Poste le rapport.

    Cyrrus

  14. #13
    invite2b8ee170

    Re : ps guard - virtumonde

    re,

    lors du passage de combofix, j'ai eu plusieurs messages pour des cles BHO . j'ai refusé les modifications d'IE.
    voici le rapport

    Rapport passé en pièce jointe.
    JPL, modérateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 11/01/2009 à 16h52.

  15. #14
    Cyrrus

    Re : ps guard - virtumonde

    Bonsoir,

    Télécharge Gmer sur ce lien

    Ferme tous les programmes.
    Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe
    IMPORTANT Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
    Clic sur l'onglet "rootkit"
    A droite, coche "Files" et "Services"
    Clic sur Scan
    Lorsque le scan est terminé, clique sur "copy"

    Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
    Le rapport doit alors apparaître.
    Enregistre le fichier sur ton bureau et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  16. #15
    invite2b8ee170

    Re : ps guard - virtumonde

    bonjour,
    j'ai effetué les analyses mais je n'arrive pas a poster les rapports en pieces jointes
    quand je clique sur gerer les pieces jointes , rien ne se passe. peux tu me deatailler la manipulation a faire dont tu parlais dans ton precedent post.

  17. #16
    yoda1234

    Re : ps guard - virtumonde

    [QUOTE=karhenn;2133867]bonjour,
    j'ai effetué les analyses mais je n'arrive pas a poster les rapports en pieces jointes

    As tu suivi ces instructions? http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p4/
    Si oui dans ce cas, essayes ceci:
    Pour vider ton cache, tu as deux solutions:
    La première se trouve ici.
    La seconde utilise un logiciel tiers (ATF) et qui s'utilise comme ceci:

    Citation Envoyé par igor51
    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    • Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
    Citation Envoyé par karhenn Voir le message
    peux tu me deatailler la manipulation a faire dont tu parlais dans ton precedent post.
    Je ne comprend pas ce dont tu parles.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. aider moi : trojan virtumonde
    Par vanilulu dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/12/2007, 22h34
  2. Infecté par virtumonde,smitfraud-C etc...
    Par invite22349c1a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2007, 18h20
  3. enlever drivecleaner et virtumonde
    Par invite86f61dbd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/09/2007, 11h46
  4. Smitfraud-C.Toolbar888 et Virtumonde
    Par inviteeddfca99 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/06/2007, 14h34
  5. probleme avec antivir guard
    Par invite58836fbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2005, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.