Malware qui ouvre des pages internet tout seul avec Firefox
Bon bah ça fait plusieurs mois que j'endure cela et là j'en ai plus que marre et j'ai décidé d'éradiquer le problème. Malheureusement, je comprenais rien à rien aux trucs hijackthis et tout ça avant qu'un ami me trouve le lien de ce forum d'où j'ai trouvé comment faire et comment faire ma demande d'aide ici... Donc me voilà enfin, prêt à détruire le mal à sa source!
Les symptômes du Malware: Il ouvre des pages internet avec Firefox qui sont probablements d'autres virus donc je ferme toujours, c'est des pages qui commencent par un adresse ip la plupart du temps donc... et ils proposent souvent des trucs du genre "Vous semblez être infectés, téléchargez ceci..." et bien sur je sais que c'est mauvais donc je clique jamais, contrairement à mon frère sur son ordi à lui, il est sur que ça répare son ordi... mais il a que 13 ans donc faut pas lui en vouloir de pas me croire, c'est lui le pire. Récemment, je me suis rendu compte que à part quelques exceptions, les pages s'ouvrent avec Firefox presque uniquement quand je vais sur google ou sur quelques autres sites genre le forum de mon site web perso (il y a une barre de recherche google) et d'autres sites où j'étais jamais été avant comme parfois scantrad.fr, ...
Je ne sais pas comment j'ai eu l'infection ni ce qui l'a causé, j'ai fais des cleans de mon ordi, jai passé mes antivirus, plusieurs différents, ils m'ont trouvé d'autres trucs que j'ai supprimé mais le problème persiste...
Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
Cyrrus
25/01/2009 - 20h50
kenrik
Re : Malware qui ouvre des pages internet tout seul avec Firefox
Voici le log après cette opération, ça a supprimé plein de trucs... je suis pas encore passé sur google ou autre pour voir si le problème semblait réglé, de toute façon je préfère connaitre votre avis de professionnel là dessus...
26/01/2009 - 00h31
kenrik
MBAM j'ai pas...
Le message mal placé qui a provoqué cette réponse a été enlevé et remis dans la bonne discussion.
JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 26/01/2009 à 13h38.
26/01/2009 - 10h22
Cyrrus
Bonjour,
MBAM j'ai pas...
Oups...me suis trompé de discussion en postant XD
Oublie ce que j'ai dit plus haut...aucun intéret pour toi.
Sincerement désolé.
Cyrrus
PS : Je poste dans la journée pour finir la désinfection, il te reste un paquet de cochonnerie.
26/01/2009 - 22h39
kenrik
ah... XDDD jai comme fait l'analyse complète avec MBAM sans désinstaller avant croyant que c'était une erreur et ça a supprimé plus de 288 trucs si je me souviens bien, j'ai le log, je le poste, enfin, c'est un log et un log de suppression...
enfin, ce que je veux dire c'est que l'analyse a découvert plus de 288 malwares que j'ai fait supprimer... ça a pris plus de 2h d'analyse il me semble XD Ma connexion au net avec planté et comme juste avant je n'avais pas encore eu de réponse de ta part... Je suis désolé si ça a pu déranger tout l'avancement de la désinfection...
J'ai double posté, je pouvais pas éditer mon dernier message...
27/01/2009 - 22h31
kenrik
Plus rien?
27/01/2009 - 22h39
Cyrrus
Bonsoir,
Ton passage de MBAM a changé la donne, puisque des fichiers ont été supprimés. Refais un scan avec Combofix, et poste le nouveau rapport en pièces jointes.
Cyrrus
27/01/2009 - 22h45
kenrik
Je ferais ça à mon retour chez ma mère :P merci^^ sinon, pourquoi avec IE exactement? J'aime tellement tellement pas ce navigateur incompétent XD il me prend un temps de fou a loader une page html toute simple avec une vieille version, et partout ou je vais ou il y a la nouvelle version c'est encore plus lent et l'ouverture des onglets est tellement à chier... genre obliger de me mener sur l'onglet qui ouvre quand j'en ouvre 1... un paquet de trucs du genre XDDD mais bon... si faut que je prenne IE je vais prendre IE...