encore un win 32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

encore un win 32



  1. #1
    scoin

    encore un win 32


    ------

    Salut à tous,
    En novembre 2008, le portable a "buguer", sur une page bleue, il a redémarré sans souci manuellement, mais impossible de retrouver une connexion à internet (modem Inventel installé en wi-fi), après avoir farfoillé un peu partout j'ai fini par désinstallé, mais impossible de réinstaller, comme si le cd attendait une réponse.
    J'avais AVG 7,5 que je ne pouvais plus mettre à jour depuis longtemps (impossibilité de se connecter au server...), qui n'avais rien trouvé.

    Après les fêtes je me suis remis sur le problème et dans la configuration de la base wi-fi, j'ai observé que je recevais le signal d'une box d'un voisin, j'ai donc tripoté dans toutes les propriétés possibles et imaginables concernant mon modem, les réseaux sans fil de windows, les réseaux locaux, et autres périphériques disponibles sans vraiment savoir ce que je cherchais et ce que j'allait faire pour réparer cette connexion.
    J'ai fini par essayer de tout remettre comme je l'avais trouvé (sans grande certitude), et essayé d'installer le modem par USB, et miracle ça a fonctionné.
    Je me suis attaché à faire toutes les MàJ de mes logiciels, puis lancer les analyses, qui certaines ont durées toute la nuit (avast en analyse minutieuse pour un DD de 20Go et un externe de 250Go), j'ai supprimé tout ce qu'il y avait en quarantaine dans malwarebytes, mais je n'ose pas faire la même chose avec les résultats d'avast.

    J'ai observé d'autres bizarreries comme la perte spontané des fonctions du clavier, j'ai dû aller dans le panneau de configuration pour recocher des cases.
    Bref, dans la quarantaine d'Avast, j'ai dans la partie "virus":
    -2 Win32:Neptunia-WP [Trj]
    -3 Win32:Adware-gen [Adw]
    -2 Win32:Trojan-gen {other}
    et 3 dll, kernel32.dll, winsock.dll, et wsock32.dll, pour les 2 premiers il n'y a rien d'indiqué dans la colonne virus et le troisième c'est indiqué "pas de virus".
    Que dois-je faire des éléments contenus dans la quarantaine?
    Je joint les 2 fichiers de la procédure des premiers gestes.
    Désolé pour le bla-bla et l'étalage que ça prend.
    Merci à tous.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  2. #2
    Cyrrus

    Re : encore un win 32

    Bonjour,

    Quand ta discussion descend un peu trop ou ne recois pas de réponses, poste juste dedans un "up".

    Il manque une partie dans le rapport rsit. Est ce que tout s'est bien passé dans lapartie avec Hijackthis ?

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  3. #3
    scoin

    Re : encore un win 32

    Salut,
    En effet je crois qu'il y a eu un problème pendant la partie où hijackthis doit intervenir, en fait depuis que j'ai choppé un virus qui m'empéchait d'écrire mon problème j'avais copié toute la procédure des premiers geste sur mon portable, hijackthis est donc, normalement si je ne me trompe pas, installé sur le portable.
    Je viens de vérifier dans ajout/suppression des programmes et je confirme avoir la version 2.0.2 d'hijackthis dans la liste de mes programmes.
    Que dois-je faire ?
    En attendant je vais envoyer MBAM en mode sans echec, sachant que j'ai déjà supprimé tout ce qu'il m'avait trouvé en mode normal.
    Merci Cyrrus
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  4. #4
    scoin

    Re : encore un win 32

    Salut,
    c'était super long, le scan a duré plus de 13 heures, pour ne rien trouver.
    Quand j'ai été voir le déroulement du scan au bout de 2 heures, le portable avait 33 minutes de décalage avec l'heure réelle ???
    Pour revenir à hijackthis, que dois-je faire ?
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : encore un win 32

    Bonjour,

    Pour hijackthis lance le, clique sur Do a system scan and save a log files et poste le rapport en pièces jointes.

  7. #6
    scoin

    Re : encore un win 32

    Salut,
    vloci le rapport d'hijackthis.
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  8. #7
    scoin

    Re : encore un win 32

    Salut,
    Alors c'est grave docteur ?
    Pourrais-je enfin installer le sp3 ?
    J'ai remarqué que mon imprimante n'est plus reconnue, et le pc s'éteint quand je joue à un jeu en ligne gratuit (mais cela pourrait venir de la ram ou la carte video, non ?), je vais me renseigner sur le forum approprié.
    Pour info le pc est assez vieux, 1,06GHz, 256 Mo.
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  9. #8
    scoin

    Re : encore un win 32

    Re-salut
    J'oubliais, l'horloge s'accélère régulièrement, et le démarrage prend environ 10 minutes, montre en main.
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

  10. #9
    Cyrrus

    Re : encore un win 32

    Bonjour,

    A priori ce n'est pas un rpoblème de malware, même si avast en a trouvé 3. Les dysfonctionnements correspondent plus à des problèmes au niveau du système lui même.

    Pour un pc aussi vieux le mieux reste de formater et de partir sur une base propre.

    Bonne journée
    Cyrrus

  11. #10
    scoin

    Re : encore un win 32

    Salut,
    Le problème est que le lecteur dvd interne du portable ne reconnait plus les cd, je ne peux donc pas formater, puisque je ne pourrait pas réinstaller.
    Sauf si il y a une autre manière, ou une autre solution.
    Merci
    La plus grande fourberie du "Malin", fut de faire croire qu'il n'ait jamais existé...

Discussions similaires

  1. win 98 SE ou win millenium
    Par fishingmanager dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 13h51
  2. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  3. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 15h16
  4. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par F1AFJ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  5. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.