Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows



  1. #1
    invite6a1d3d77

    Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows


    ------

    ô jedis anti malware,
    Je me résouds à soumettre à vos lumières mon problème de PC, car mes propres moyens ne me conduisent nulle part
    (j'ai tenté quelques humbles manipulations qui n'ont qu'à peine amélioré les choses):
    j'utilise un Vaio plus tout jeune (1 Mb RAM, 1,6 Mhz), sous XP SP3, avec Firefox (+ modules SeoQuake et Downthemall), internet wifi.
    Les symptômes étaient:
    - ordinateur qui rame par séquences brutales (forte activité processeur et disque dur, j'ai l'impression)...
    - ... surtout dès que je suis connecté à internet, avec alternance de quasi-blocages de l'ordi et de retour à la normale
    - et parfois au bout d'un certain temps, la connexion sans fil est tout simplement désactivée! et quand je cherche à la réactiver, il me dit qu'il essaie déjà, et qu'il y a erreur
    - déplacement de la souris irrégulier, lecture de vidéo et son saccadée (activité UC forte)
    - fermeture windows très très longue
    - j'ai fait des scans avec antivir, superantispyware, spybot, malwarebyte, ad aware, bitdefender online. Les premiers passages ont trouvé 2-3 trucs que j'ai éliminés, mais sinon rien à signaler et ça rame toujours. J'ai aussi créé un profil utilisateur limité pour arrêter de passer par un compte admin; j'ai aussi désactivé le vidage de mémoire virtuelle, donc Windows se ferme vite maintenant (mais ça ne résout pas le pb à la racine, je suppose); j'ai désinstallé et éliminé pas mal de programmes de démarrage, sans effet notable..

    J'ai fait la procédure demandée (ATF Cleaner puis RSIT), les rapports sont en pièce jointe.

    Mille mercis par avance!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Bonsoir
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite6a1d3d77

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Merci Igor51 pour ta réponse,
    j'ai fait le scan, ça a pris un peu de temps... Il a trouvé 3 problèmes que j'ai éliminés.
    Voici le rapport en pièce jointe!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Bonsoir



    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a1d3d77

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Hello Igor51,
    merci de ta réponse.
    J'ai raclé mon ordi avec ComboFix selon la procédure indiquée, voici le rapport en pièce jointe.
    Par ailleurs, un ami qui m'a conseillé de désinstaller le canal IDE principal, pour qu'il soit réinstallé automatiquement par Windows au redémarrage; je l'ai fait (j'avoue que je n'ai pas trop compris de quoi il retournait) mais cela a semble-t-il réglé, au moins en partie, le problème de fort ralentissement.
    A suivre...
    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Bonsoir

    Ouvre un nouveau docuement texte et copie/colle le contenu des codes à l'intérieur

    Code:
    KillAll::
    
    Files::
    c:\program files\Fichiers communs\jepetin._dl
    c:\documents and settings\Emmanuel\Application Data\gedocupyza.reg
    c:\documents and settings\Emmanuel\Local Settings\Application Data\ivujutiqa.bin
    c:\documents and settings\Emmanuel\Local Settings\Application Data\asewufosy.bin
    c:\program files\Fichiers communs\dumuxupyka.inf
    c:\documents and settings\Emmanuel\Local Settings\Application Data\zyjiz.reg
    Enregistre le en le nommant CFScript.txt
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite6a1d3d77

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Bonsoir,
    voici le rapport de Combofix lancé à partir de CFScript.txt, après redémarrage de l'ordi.
    A noter que je n'ai pas trouvé le rapport à la racine de C:\, mais dans un dossier "Qoobox"

    Merci...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Bonsoir

    1. Télécharger The Avenger par Swandog46 sur votre Bureau.
    • Click sur Avenger.zip pour ouvrir le fichier
    • Extraire avenger.exe sur votre bureau
    2. Copier tout le texte de la boîte ci-dessous : mettre en surbrillance et appuyer sur les touches(Ctrl+C):
    Code:
     
    Files to delete:
    c:\program files\Fichiers communs\jepetin._dl
    c:\documents and settings\Emmanuel\Application Data\gedocupyza.reg
    c:\documents and settings\Emmanuel\Local Settings\Application Data\ivujutiqa.bin
    c:\documents and settings\Emmanuel\Local Settings\Application Data\asewufosy.bin
    c:\program files\Fichiers communs\dumuxupyka.inf
    c:\documents and settings\Emmanuel\Local Settings\Application Data\zyjiz.reg

    Note: Le code ci-dessus a été intentionnellement rédigé pour CET utilisateur.
    si vous n'êtes pas CET utilisateur, NE PAS appliquer ces directives : elles pourraient endommager votre système.

    3. Maintenant, lancer The Avenger en cliquant sur son icône du bureau.
    • Sous "Script file to execute" choisir "Input Script Manually".
    • Puis cliquer sur l'icône en forme de loupe qui va ouvrir une nouvelle fenêtre "View/edit script"
    • Dans cette fenêtre, coller le texte précedemment copié sur le bureau par les touches (Ctrl+V).
    • Cliquer Done
    • ensuite cliquer sur l'icône en forme de Feu Vert pour démarrer l'exécution du script
    • Répondre "Yes" deux fois quand demandé.
    4. The Avenger va automatiquement faire ce qui suit:
    • Il va Re-démarrer le système. ( Dans les cas où le script contient un/des "Drivers to Unload", The Avenger re-démarrera votre système 2 fois.)
    • Pendant le re-démarrage, il apparaitra brièvement une fenêtre de commande de windows noire sur votre bureau, ceci est NORMAL.
    • Après le re-démarrage, il crée un fichier log qui s'ouvrira, faisant apparaitre les actions exécutées par The Avenger. Ce fichier log se trouve ici : C:\avenger.txt
    • The Avenger aura également sauvegardé tous les fichiers, etc., que vous lui avez demandé de supprimer, les aura compactés (zipped) et tranféré l'archive zip ici C:\avenger\backup.zip.
    5. Pour finir poste le ficher c:\avenger.txt dans votre réponse
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite6a1d3d77

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    The Avenger a fait son travail (j'ai dû me bagarrer avec Antivir qui n'en voulait pas au départ), et le rapport est en pièce jointe.
    Espérons qu'on tienne le bon bout!

    ps/ Je tiens à dire que mon ordi semble très heureux de toutes ces manip', et je suis très reconnaissant et admiratif pour toute cette aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Bonsoir

    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite6a1d3d77

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Bonjour Igor51,
    Ca y est, scan F-Secure effectué, log ci-joint;
    il m'a trouvé un truc j'ai l'impression...

    Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Bonjour

    Aucun problème

    Code:
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre




    Discours de Prévention

    Tu peux maintenant supprimer/désinstaller les outils que nous t'avons fait utiliser. Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite6a1d3d77

    Re : Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows

    Merci pour tout Igor51!
    Heureusement que vous êtes là...

Discussions similaires

  1. ordi au ralenti
    Par invite545af466 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2008, 12h45
  2. windows est ralenti
    Par invited6fa44f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 15h38
  3. probleme avec souris de mon ordi
    Par invitecfe2a5c7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 19h05
  4. Ordi au ralenti
    Par physeb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 22h10
  5. probleme à la fermeture de Windows XP
    Par invite41d97f7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.